Accident ce matin

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

oui c'est tout à fait ca

pour nos autos en general c'est interessant si c'est seulement le chassis qui est mort, car revente des pieces possible et par la suite rachat par une casse !
on peux arriver à arrondir le montant total du vehicule!

d'ailleurs je me demande si les casses/épavistes connaissent réellement la valeur des lolos!

bref je devrais arreter de m'interesser à ça cela risque de me porter la poisse :whistle:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Accident ce matin

Post by gregmuch »

kolargol wrote: ... pour l'expertise, ils doivent te donner un tarif de l'auto si epave, mais je pense que si tu veux la reparer et que cela coute plus cher cela doit etre de ta poche non?
pquoi une assurance paierai plus un vehicule qui vaut X€ sur le marché, seulement sur les lubies d'un proprio?
jojo wrote:A ma connaissance, si un véhicule est déclaré économiquement irréparable, il n'y a pas le choix, impossible de faire réparer au frais de l'assurance.
NON ! :naughty:

1. Si tu te plantes et que tu es en tout risque, l'assurance va au moins cher entre te rembourser et réparer.
2. Si tu te fais cartonner et que le responsable est identifié. Tu peux exiger la réparation du véhicule même si cela coute + cher que son remplacement. La réparation sera intégralement pris en charge par l'assurance du responsable.

La on est clairement dans le deuxième cas.
Pour qu'elle parte à la casse, faut qu'elle soit classé "techniquement non réparable".
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Accident ce matin

Post by pnauts »

ou économiquement pas réparable.
Image
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: Accident ce matin

Post by Sander »

Quand tu n'es pas responsable, il y a effectivement un texte de loi qui est en ta faveur : le responsable doit assumer ses responsabilité et payer les dégâts causés. Genre : tu casses le portail tout pourri de quelqu'un, tu peux ordonner la réparation, même si le cout de la réparation dépasse une quelconque valeur marchande du portail. Donc pour ton auto c'est pareil !
http://www.defendre-ses-droits.com/doss ... dossier=94
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Accident ce matin

Post by jojo »

ok, merci pour l'info. 8)
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Accident ce matin

Post by gregmuch »

pnauts wrote:ou économiquement pas réparable.

:roll: tu as lu ce que j'ai écris juste au dessus ? C'est quoi qui n'est pas compréhensible dans mon post ? :think:
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Accident ce matin

Post by colargol59 »

Quelques nouvelles..

J'ai reçu un courrier de l'expert qui dit quelque chose comme : Vu l'étendue des dégâts et afin de mieux évaluer la valeur du véhicule, merci de me transmettre les factures d'achat, d'entretiens récents, factures des accessoires éventuels...

Bref, on dirait bien que je vais bientôt devoir me mettre en quête d'une remplaçante...
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Accident ce matin

Post by Babas89 »

Ah mince quelle galère :evil:

Tu devrait peut-être passer un petit coup de fil chez Verbaere pour savoir ce qu'il en pense?
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

colargol59 wrote:Quelques nouvelles..

J'ai reçu un courrier de l'expert qui dit quelque chose comme : Vu l'étendue des dégâts et afin de mieux évaluer la valeur du véhicule, merci de me transmettre les factures d'achat, d'entretiens récents, factures des accessoires éventuels...

Bref, on dirait bien que je vais bientôt devoir me mettre en quête d'une remplaçante...

j'ai eu pareil avec un expert, donc j'avais regroupé les achats dernierement faits: pneus, freins etc etc... et certains dont je me souvenais plus via mon garage :mrgreen:

ils prennent facilement en compte ces documents, et surtt apres calcul je n'aurai jamais pu vendre mon vehicule en une seule piece à ce tarif !!! :naughty: :mrgreen:
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Accident ce matin

Post by colargol59 »

Quelques nouvelles :

J'ai appelé l'expert hier matin. Bonne nouvelle ! Vu le devis de réparation, la compagnie adverse ne souhaite pas entreprendre les travaux et remboursera la valeur du marché que l'expert a évaluée.

Je suis même agréablement surpris car je vais recevoir d'ici quelques jours un montant supérieur au montant de l'achat en septembre 2009... :mrgreen:

Il ne me reste donc plus qu'à récupérer ma lame avant en Carbone et mont pot Quicksilver que je monterai sur la remplaçante
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Accident ce matin

Post by Babas89 »

Ah ben c'est bien d'être gagnant :mrgreen:

En espérant que tu en retrouve une qui te plaise :D
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Accident ce matin

Post by colargol59 »

C'est sûr que c'est agréable de ne pas perdre financièrement mais je me serais bien passé de cette petite voltige :?
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Accident ce matin

Post by Mix'up »

oui finalement, ça va bien se terminer.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Elisa
Posts: 79
Joined: Mon May 04, 2009 5:43 pm

Re: Accident ce matin

Post by Elisa »

Content pour toi :D
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Accident ce matin

Post by sylvain007 »

Ouf, ca doit soulager.

Reste plus qu a trouver la remplacante
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply