Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by rasty »

Pour ce qui ont des problémes avecla boite de vitesse l'année 2011 sera une bonne année!!!!

http://www.eliseparts.com/products/show ... -for-2011/
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by jojo »

Moi je crois que je vais me commander ça !

http://www.eliseparts.com/products/show ... in-clutch/

3,3kg et les spécificités détaillées dans le descriptif sont allèchantes. :clap:
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by francky »

Tu vas donc devoir egalement investir dans un embrayage complet bi disque :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by Ac111 »

3.3kg ça me parait super light. Intérêt réel sur des prépas "modeste"?

Autant je vois l'intérêt pertinent pour une auto full race mais en utilisation routière ça doit être moyen non?
Elise S1 JPS
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by jojo »

francky wrote:Tu vas donc devoir egalement investir dans un embrayage complet bi disque :wink:
J'ai un AP racing renforcé prêt à être monté dans la foulée. C'est pas suffisant? Le 3.6 se monte sur un embrayage classique, alors pour 300grs... non? :?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by jojo »

Ac111 wrote:3.3kg ça me parait super light. Intérêt réel sur des prépas "modeste"?

Autant je vois l'intérêt pertinent pour une auto full race mais en utilisation routière ça doit être moyen non?
Préparation soft ou pas, je ne crois pas que qu'il y ait un lien entre les deux. Elle ne fait quasiment que de la piste, je dois être à 10% de route et encore...
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by francky »

Tu ne peux pas monter le volant moteur prévu pour le bi disque avec un ap simple disque :naughty:
ZAVACHIER !
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by birdy »

" FITS ALL 'K' SERIES, ELISE S1, S2, 340R and EXIGE WITH TWIN PLATE CLUTCH "

et, au fait, qui sait combien pèse cet embrayor versus un AP mono-disque ???? si ça compte il annule les 300 malheureux grammes péniblement gagné sur le VM ... :think:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by luigi »

birdy wrote:" FITS ALL 'K' SERIES, ELISE S1, S2, 340R and EXIGE WITH TWIN PLATE CLUTCH "

et, au fait, qui sait combien pèse cet embrayor versus un AP mono-disque ???? si ça compte il annule les 300 malheureux grammes péniblement gagné sur le VM ... :think:
J'aime ton bon sens :wink:

dans la course au light que certains font actuellement on vois tout et n'importe quoi :roll:

Enfin si ils se font plaisir c'est le principal apres la fiabilte c'est un autre soucis :wink:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by jojo »

francky wrote:Tu ne peux pas monter le volant moteur prévu pour le bi disque avec un ap simple disque :naughty:
Y'a plus qu'à commander un embrayge bi disques alors. :mrgreen:
Il faut aussi prendre en compte l'endoit ou le VM est le plus allègé.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by girolfe »

rasty wrote:Pour ce qui ont des problémes avecla boite de vitesse l'année 2011 sera une bonne année!!!!

http://www.eliseparts.com/products/show ... -for-2011/
Tu parles de la conversion de boîte Toyota ? :

Toyota Gearbox Conversion.
Fed up with the weak Toyota gearbox, we have developed a kit that allows the use of the VERY strong Honda K20 gearbox,this has run for years on many hundreds of Honda conversions with up to 400 BHP, many with 24 hour race experience.

La boîte Honda K20 c'est celle de la Honda S2000 ? Si c'est ça c'est un pur bonheur à manier... j'en ai eu une, sans doute une des meilleures boîtes, c'est dans la boîte... j'en boîte... aller je pars en boîte... vous venez ?
niyi
Posts: 31
Joined: Fri Aug 13, 2010 2:26 pm

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by niyi »

Non le moteur de la S2000 est le F20C, le K20 je crois que c'est un moteur de civic.
Sinon, c'est clair que la boite de la S2000 etait le meilleure boite que je connaisse!
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by girolfe »

J'ai contacté eliseparts... le développement de la boîte est en cours et elle serait prête pour début 2011... La personne qui s'occupe de ça est absente jusqu'à la fin de la semaine prochaine, il m'enverra sur mon mail les détails de la modification !

Je posterai l'info dès réception !
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by girolfe »

Pas d'infos avant "late january"... je dois les recontacter à ce moment !
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle boite Moteur 2ZZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Post by girolfe »

J'ai osé demander à quoi ça en était alors que c'était pas encore "LATE JANUARY"... quel fou inconscient je suis...

Le monsieur m'a expliqué que par "LATE january" il entendait le 29, le 30, ou le 31... donc en gros FAUT PAS TROP LE DERANGER :lol:

Il a quand même pensé à me glisser deux trois infos pour, dit-il, "pas que j'aie perdu du temps à lui écrire un mail pour rien..." oh que c'est sympa, et ça sent la gentillesse à plein nez :

Ils ont une vingtaine de boîtes k20 en provenance du japon, beaucoup de pièces doivent être spécialement développées pour ce kit et le tout ne sera pas en vente avant mi-mars (AU PLUS TOT), donc pour lui ça veut dire le 15 :lol: donc ne commandez pas le 14.... vous remarquerez qu'on ne parle pas de dates de livraison... mais de date de commande...

Sinon aucune info sur le prix du kit... faut dire j'ai pas trop tenté de lui poser cette question...
Le temps passe et les beaux jours vont revenir... hiiiiiii
Post Reply