Poids moyeux AR alu S1
Re: Poids moyeux AR alu S1
j'essaie de faire ca demain sinon ce sera lundi
Re: Poids moyeux AR alu S1
j'ai pas votre geo mais ce que j'ai pu constater si tu recules trop ton freinage la caisse est trop instable dans le virage du coup tu sors pas vite du virage car tu luttes trop.... y a un juste equilibre a trouver, sinon pour cette mythique expression surtout lorsqu il pleut et qu il y a de jolies marres a canard je donnerai pas de noms mais il y en a un bon paquet et de belles anecdotes du style le *4 de lurcy enlisee et le gars qui a la flotte qui entre par les portes de la lotusbirdy wrote:Et si on faisait un concours de "qui freine le plus tard" ? ......... où encore (une expression devenue mythique, du Flying Merguez gang) : "si ça passait, c'était beau" ...
Re: Poids moyeux AR alu S1
="luigi"]
j'ai pas votre geo mais ce que j'ai pu constater si tu recules trop ton freinage la caisse est trop instable dans le virage du coup tu sors pas vite du virage car tu luttes trop....
Ah mon Louis, si tu savais .... avec nos châssis, on freine après les virages ..
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Poids moyeux AR alu S1
Pour info tu a démonté la cardan sans probleme ? Je dois démonter les miens pour repeindre les triangles, et sur le service manual ils disent de ne pas démonter le cardan du hub, mais de le sortir de la boite car sinon ça éclate le roulement de le défaire du hub, mais bon je ne voit pas pourquoi ?El_Loco wrote:Tu as encore besoin de cette info? Car j'ai l'arrière gauche de démonté...
Re: Poids moyeux AR alu S1
Tu peux y aller ! c'est sortir la flange du roulement ( presse necessaire ) qui eclate le roulement mais pas du tout le cardan
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
je m'en doutais bien, mais pourquoi il nous font flipper dans le service manual ?
Re: Poids moyeux AR alu S1
en tout cas merci de me rassurer, ce matin j'hésitais a démonter le hub....
Re: Poids moyeux AR alu S1
tu les démontes pour les repeindre sabler et peinture a l'epoxy ?
et quel couleur ?
ça m'interesse et en plus tu es a coté
et quel couleur ?
ça m'interesse et en plus tu es a coté
Re: Poids moyeux AR alu S1
je ne vais pas sabler pour ne pas démonter les rotules.
Ils ne sont pas rouillés c'est du préventif
Juste une bonne peinture après traitement antirouille, le tout au pistolet.
Ils ne sont pas rouillés c'est du préventif
Juste une bonne peinture après traitement antirouille, le tout au pistolet.
Re: Poids moyeux AR alu S1
Yeap vas y pèse moi ça .. que je puisse comparer avec le poids de mon moyeu en acier (avec hub + roulement) : 4,6 kg +/- 100 g.
Re: Poids moyeux AR alu S1
Pesé ce matin avec la balance de la cuisine... 3,946kg avec la crasse et le capteur qui sert a je sais pas quoi
Re: Poids moyeux AR alu S1
Pas de soucis, si il y a d'autre chose a peser hésiter pas temps que je démonte l'auto. Je referai une mesure quand j'aurai démonté le roulement. Par contre la nouvelle pour moi c'est que je suis en moyeu alu donc.. et que mon toe link va me couter encore plus cher
Re: Poids moyeux AR alu S1
Si on considère le renfort nécessaire à monter les toe-links sur hub alu, ça nous fait donc un gain de +/-500gr / hub...
Considérant qu'ils sont plus fragiles (le montage des hub acier est considéré comme un UPDATE en EliseTrophy), ça laisse à réfléchir sur l'intérêt du passage en hubs alus
Considérant qu'ils sont plus fragiles (le montage des hub acier est considéré comme un UPDATE en EliseTrophy), ça laisse à réfléchir sur l'intérêt du passage en hubs alus
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Re: Poids moyeux AR alu S1
ça pèse 500g la pièce en alu de renfort
Et si j'ai bien compris il va se fixer avec les boulons de la platine porte rotule, mais ça doit passer tout juste après au niveau du triangle inférieur ?!
Et si j'ai bien compris il va se fixer avec les boulons de la platine porte rotule, mais ça doit passer tout juste après au niveau du triangle inférieur ?!