Poids moyeux AR alu S1

Divers général sur Lotus uniquement
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by El_Loco »

j'essaie de faire ca demain sinon ce sera lundi :)
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by luigi »

birdy wrote:Et si on faisait un concours de "qui freine le plus tard" ? ......... où encore (une expression devenue mythique, du Flying Merguez gang) : "si ça passait, c'était beau" ... :mrgreen:
j'ai pas votre geo mais ce que j'ai pu constater si tu recules trop ton freinage la caisse est trop instable dans le virage du coup tu sors pas vite du virage car tu luttes trop.... y a un juste equilibre a trouver, sinon pour cette mythique expression surtout lorsqu il pleut et qu il y a de jolies marres a canard :lol: :lol: je donnerai pas de noms mais il y en a un bon paquet et de belles anecdotes du style le *4 de lurcy enlisee et le gars qui a la flotte qui entre par les portes de la lotus 8)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

="luigi"]
j'ai pas votre geo mais ce que j'ai pu constater si tu recules trop ton freinage la caisse est trop instable dans le virage du coup tu sors pas vite du virage car tu luttes trop....


Ah mon Louis, si tu savais .... avec nos châssis, on freine après les virages .. :lol: :lol: :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by GODZYLA »

El_Loco wrote:Tu as encore besoin de cette info? Car j'ai l'arrière gauche de démonté... :)
Pour info tu a démonté la cardan sans probleme ? Je dois démonter les miens pour repeindre les triangles, et sur le service manual ils disent de ne pas démonter le cardan du hub, mais de le sortir de la boite car sinon ça éclate le roulement de le défaire du hub, mais bon je ne voit pas pourquoi ? :?
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Tu peux y aller ! c'est sortir la flange du roulement ( presse necessaire ) qui eclate le roulement mais pas du tout le cardan :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by GODZYLA »

je m'en doutais bien, mais pourquoi il nous font flipper dans le service manual ?
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by GODZYLA »

en tout cas merci de me rassurer, ce matin j'hésitais a démonter le hub....
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by laurent »

tu les démontes pour les repeindre sabler et peinture a l'epoxy ?
et quel couleur ?
ça m'interesse et en plus tu es a coté
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by GODZYLA »

je ne vais pas sabler pour ne pas démonter les rotules.

Ils ne sont pas rouillés c'est du préventif

Juste une bonne peinture après traitement antirouille, le tout au pistolet.
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Sander »

Yeap vas y pèse moi ça .. que je puisse comparer avec le poids de mon moyeu en acier (avec hub + roulement) : 4,6 kg +/- 100 g.
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by El_Loco »

Pesé ce matin avec la balance de la cuisine... 3,946kg avec la crasse et le capteur qui sert a je sais pas quoi :)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

:D Merci !
ZAVACHIER !
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by El_Loco »

Pas de soucis, si il y a d'autre chose a peser hésiter pas temps que je démonte l'auto. Je referai une mesure quand j'aurai démonté le roulement. Par contre la nouvelle pour moi c'est que je suis en moyeu alu donc.. et que mon toe link va me couter encore plus cher :(
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Greg² »

Si on considère le renfort nécessaire à monter les toe-links sur hub alu, ça nous fait donc un gain de +/-500gr / hub...
Considérant qu'ils sont plus fragiles (le montage des hub acier est considéré comme un UPDATE en EliseTrophy), ça laisse à réfléchir sur l'intérêt du passage en hubs alus :think:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by GODZYLA »

ça pèse 500g la pièce en alu de renfort :shock:

Et si j'ai bien compris il va se fixer avec les boulons de la platine porte rotule, mais ça doit passer tout juste après au niveau du triangle inférieur ?! :shock: :shock:
Post Reply