Poids moyeux AR alu S1

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Je suis a la recherche du poids tres exact d'un moyeu complet arriere alu pour S1.
Le moyeu complet avec roulement et flange. Merci :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

Pas chance, j'en ai mais pour l'avant. Sinon j'en ai une paire en acier, mais je pense que ça ne va pas t'interesser... :?
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Effectivement mes aciers sont démontés donc facile a peser...contrairement à mes alus :|
ZAVACHIER !
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by leo111 »

de memoire 500 kilo le moyeu et 200 la flange
garde tes moyeux aciers
:D
Image
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Les hub AR alu permettent de monter des etriers AV à l'arriere. Pas les aciers... :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

Ca présente un réel interêt de mettre des etriers avant à l'arrière? Tu me diras qui peut le plus peut le moins.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Pas grand interet a vrai dire puisque bricolage et suppression du frein a main... Mais comme je m'ennui cet hiver :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by P111 »

jojo wrote:Ca présente un réel interêt de mettre des etriers avant à l'arrière? Tu me diras qui peut le plus peut le moins.
Gain de poids. mais plus de frein à main effectivement.

certains montent en plus des disques mmc à l'arriere pour gagner encore quelques kg ... mais je ne sais pas ce que ça donne
sur une grosse session sur un gros circuit par grosse chaleur ... :idea: :?:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

C'est ce que je vais faire, monter des MMC à l'arrière. J'ai déjà les disques et les plaquettes, y'a plus qu'à monter.

Si plus de frein à main c'est plus que gênant les 4 pistons à l'arrière, pour une utilisation mixte.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

Si plus de frein à main c'est plus que gênant les 4 pistons à l'arrière, pour une utilisation mixte.
gné ? :mrgreen: ...
Last edited by birdy on Thu Dec 30, 2010 11:34 pm, edited 2 times in total.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

Je reformule (la fatigue sans doute).

Le montage d'etriers AV (2 pistons :mrgreen: ) à l'AR est plus que gênant dans le cadre d'une utilisation mixte, si cela implique la suppression du frein à main.

NB: J'etais en pleine recherche sur mes futurs etriers 4 pistons, pour l'avant bien sur, et ça m'a fait écrire des conneries.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans... :|
ZAVACHIER !
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Piotr »

J'ai déjà les MMC à l'arrière (6kg de gagné sur le train, mobiles qui plus est). Difficile de sentir la différence sur route ouverte, mais 6kg par ci, 3 kg par la, l'addition est intéressente au final. Concernant les étriers, c'est une question qui me taraude depuis un moment, je compte y passer aussi. Je crois qu'il y a une solution de frein à main hydraulique si je ne dis pas de connerie !
Au passage, Fonzy a des 2 pistons au carré, sauf si ça a changé depuis... :D
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

francky wrote:En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans... :|
+1 .... je revois encore Fonzy à Ledenon avec la pince étau .... :D

pour jojo: réfléchis bien avant de balancer 2500 euros dans un kit 4 pistons : j'avais mis les AP 4 pistons + disques sur bol alu de 295 (rainuré et non percés) sur mon Exige S1: malgré un poids inférieur de près de 200 kg vs Exige S2, des boas sur les étriers, je surchauffais et finissais par avoir de grosses vibrations et malgré un gros maître-cylindre, des difficultés à doser correctement.
A ta place, je mettrais mon argent ailleurs ..
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Piotr »

Il y en a apparement chez Oreca des freins hydrauliques !
Image
Post Reply