Poids moyeux AR alu S1
Poids moyeux AR alu S1
Je suis a la recherche du poids tres exact d'un moyeu complet arriere alu pour S1.
Le moyeu complet avec roulement et flange. Merci
Le moyeu complet avec roulement et flange. Merci
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
Pas chance, j'en ai mais pour l'avant. Sinon j'en ai une paire en acier, mais je pense que ça ne va pas t'interesser...
Re: Poids moyeux AR alu S1
Effectivement mes aciers sont démontés donc facile a peser...contrairement à mes alus
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
Les hub AR alu permettent de monter des etriers AV à l'arriere. Pas les aciers...
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
Ca présente un réel interêt de mettre des etriers avant à l'arrière? Tu me diras qui peut le plus peut le moins.
Re: Poids moyeux AR alu S1
Pas grand interet a vrai dire puisque bricolage et suppression du frein a main... Mais comme je m'ennui cet hiver
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
Gain de poids. mais plus de frein à main effectivement.jojo wrote:Ca présente un réel interêt de mettre des etriers avant à l'arrière? Tu me diras qui peut le plus peut le moins.
certains montent en plus des disques mmc à l'arriere pour gagner encore quelques kg ... mais je ne sais pas ce que ça donne
sur une grosse session sur un gros circuit par grosse chaleur ...
Re: Poids moyeux AR alu S1
C'est ce que je vais faire, monter des MMC à l'arrière. J'ai déjà les disques et les plaquettes, y'a plus qu'à monter.
Si plus de frein à main c'est plus que gênant les 4 pistons à l'arrière, pour une utilisation mixte.
Si plus de frein à main c'est plus que gênant les 4 pistons à l'arrière, pour une utilisation mixte.
Re: Poids moyeux AR alu S1
gné ? ...Si plus de frein à main c'est plus que gênant les 4 pistons à l'arrière, pour une utilisation mixte.
Last edited by birdy on Thu Dec 30, 2010 11:34 pm, edited 2 times in total.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Poids moyeux AR alu S1
Je reformule (la fatigue sans doute).
Le montage d'etriers AV (2 pistons ) à l'AR est plus que gênant dans le cadre d'une utilisation mixte, si cela implique la suppression du frein à main.
NB: J'etais en pleine recherche sur mes futurs etriers 4 pistons, pour l'avant bien sur, et ça m'a fait écrire des conneries.
Le montage d'etriers AV (2 pistons ) à l'AR est plus que gênant dans le cadre d'une utilisation mixte, si cela implique la suppression du frein à main.
NB: J'etais en pleine recherche sur mes futurs etriers 4 pistons, pour l'avant bien sur, et ça m'a fait écrire des conneries.
Re: Poids moyeux AR alu S1
En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans...
ZAVACHIER !
Re: Poids moyeux AR alu S1
J'ai déjà les MMC à l'arrière (6kg de gagné sur le train, mobiles qui plus est). Difficile de sentir la différence sur route ouverte, mais 6kg par ci, 3 kg par la, l'addition est intéressente au final. Concernant les étriers, c'est une question qui me taraude depuis un moment, je compte y passer aussi. Je crois qu'il y a une solution de frein à main hydraulique si je ne dis pas de connerie !
Au passage, Fonzy a des 2 pistons au carré, sauf si ça a changé depuis...
Au passage, Fonzy a des 2 pistons au carré, sauf si ça a changé depuis...
Re: Poids moyeux AR alu S1
+1 .... je revois encore Fonzy à Ledenon avec la pince étau ....francky wrote:En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans...
pour jojo: réfléchis bien avant de balancer 2500 euros dans un kit 4 pistons : j'avais mis les AP 4 pistons + disques sur bol alu de 295 (rainuré et non percés) sur mon Exige S1: malgré un poids inférieur de près de 200 kg vs Exige S2, des boas sur les étriers, je surchauffais et finissais par avoir de grosses vibrations et malgré un gros maître-cylindre, des difficultés à doser correctement.
A ta place, je mettrais mon argent ailleurs ..
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)