Exige S1

Divers général sur Lotus uniquement
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Exige S1

Post by Toniac »

Salut à tous,

comme je le dis par ailleurs, je suis le très heureux propriétaire d'une Porsche 911SC préparée (arceau complet, pneus semi-slicks, bacquet, freins de 3,2l, barre anti-rapprochement, échappement "spaghetti"...)

Je suis littéralement amoureux de l'Exige S1 et je rêve d'en acheter une... quitte à vendre à Porsche tant aimée... qu'en pensez-vous? L'Exige est-elle fiable si bien entretenue, mérite-t-elle sa réputation de grande fragilité moteur? Quel budget après l'achat si je roule entre 5000 et 10000km par an, je ne compte pas faire du circuit mais je n'hésiterai pas à exploiter complètement le régime moteur, le chassis et les freins...

Merci pour votre éclairage.

Sûrement des tas d'autres questions à venir...

Toniac
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Exige S1

Post by Gen »

Hello.
Alors je ne suis pas propriétaire d'une Exige S1 mais plutôt S2, mais à force de lire des commentaires / avis / CR de proprios de S1, je pense pas me gourer en te disant que c'est quand même une auto fiable. A fortiori si tu ne comptes pas faire de circuit, franchement, je ne vois pas de raison de se faire de la bile...

Niveau coût d'entretien, je pense aussi pouvoir t'annoncer que tu diviseras ton budget par 3 par rapport à ta Porsche...

Maintenant c'est pas une auto exempte de défauts, elles sont très convoitées pour faire du circuit, donc bien surveiller lors de l'achat qu'elle ne soit pas au bout du rouleau. :wink:
Exige S blanche MY2010
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Exige S1

Post by jojo »

Gen wrote:Hello.
Alors je ne suis pas propriétaire d'une Exige S1 mais plutôt S2, mais à force de lire des commentaires / avis / CR de proprios de S1, je pense pas me gourer en te disant que c'est quand même une auto fiable. A fortiori si tu ne comptes pas faire de circuit, franchement, je ne vois pas de raison de se faire de la bile...

Niveau coût d'entretien, je pense aussi pouvoir t'annoncer que tu diviseras ton budget par 3 par rapport à ta Porsche...

Maintenant c'est pas une auto exempte de défauts, elles sont très convoitées pour faire du circuit, donc bien surveiller lors de l'achat qu'elle ne soit pas au bout du rouleau. :wink:
Une 911 SC c'est trés fiable et pas forcément trés couteux en entretien. Entre la Porsche et l'Exige S1, sur ce point là je ne parierai pas ! :wink:

NB: L'exige S1 est fiable si fiabilisée. (CQFD)
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

merci pour ces avis, je vais faire gaffe de ne pas prendre une voiture qui a été trop typée circuit. Heureux d'entendre qu'elle ne casse pas comme une voiture de course (le budget peut alors faire très mal) et qu'elle peut même être fiable si bien entretenue.
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Exige S1

Post by Geoffrey »

Je suis proprio d'une Exige s1 :lol:

Si tu as des questions hésite pas, quitte à ce que je te donne mon Tel si tu veux !
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: Exige S1

Post by tompel »

Geoffrey wrote:Je suis proprio d'une Exige s1 :lol:

Si tu as des questions hésite pas, quitte à ce que je te donne mon Tel si tu veux !

j'adore ton poussin geoffrey :clap:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Exige S1

Post by jpc42 »

jojo wrote:
Une 911 SC c'est trés fiable et pas forcément trés couteux en entretien. Entre la Porsche et l'Exige S1, sur ce point là je ne parierai pas ! :wink:

NB: L'exige S1 est fiable si fiabilisée. (CQFD)
pour avoir eu une 3L2 avant l'elise je plussoie :wink:
Toniac wrote: Je suis littéralement amoureux de l'Exige S1 et je rêve d'en acheter une... je ne compte pas faire du circuit mais je n'hésiterai pas à exploiter complètement le régime moteur, le chassis et les freins...
exploité completement une exige S1 sur route ouverte ne me parait pas possible vu les capacités de la bete...tout le monde se transforme en chicane mobile...même les motos sur une route qui tourne beaucoup... tu va attaquer pendant qq km, et après tu reviendra avec une marge de manoeuvre....
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
lorenzo
Posts: 79
Joined: Wed Jun 24, 2009 10:45 pm

Re: Exige S1

Post by lorenzo »

j'ai eu une 911 sc et maintenant une 340r (moteur de l'exige s1).
Je dirais que c'est un moteur de conception un peu ancienne mais trés racing dans l'ame et en comportement, tout comme ta sc et ses quelques années ce sont des mécaniques qui se respecte et pour lesquel on prend bien soin des temps de mise en température et que l'on bourine pas des heures comme un sagoin, sinon c'est une exige s2 qu'il faut.
Ce petit 1.8l 4 cylindres prenant 8000tr/min ne te fera pas regretter ton flat 6 de 3litres surtout quand tu aura découvert le potentiel d'un chassis lotus de s1 :dance: ; Tu vas découvrir un monde d'efficacité entre les deux autos :whistle:
Je suis pas un fan de piste perso et je ne court pas aprés les autos y ayant séjourné mais je te conseille d'éviter les autos ni ayant jamais mis un pied: C'est sur piste en mettant ton moteur en charge plusieurs minutes que tu saura si ton vhpd est un "mal monté en usine" qui fera des joints de culasse donc autant prendre une auto qui n'a pas cette maladie, c'est aussi souvent sur les autos de piste que tu trouvera le plus de fiabilisation de faites.
Reste à trouver un juste milieu avec une auto à l'utilisation piste occasionnel et raisonnable et non une guerrière essouflée de 10 ans d'age :mrgreen:

Il y a un peu de boulot de fiabilisation sur les periphériques moteur et refroidissement pour s'éviter des futurs emmerde mais c'est dans les cordes de n'importe qui bricolant un peu :wink:

Bref, franchi le pas tu ne le regrettera pas :dance:
340r n°331
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: Exige S1

Post by tompel »

l'exige s1 viens d'etre classée 5eme meilleur placement automobile pour l'année 2011 par le sunday times :dance: , alors n'hesite plus :mrgreen:

elle devance la porsche 996 gt3 et suis dans l'ordre: ferrari 550, Lambo Countach QV, Porsche 930 Turbo et Aston Martin Vanquish :D
Attachments
Times-Exige.jpg
Times-Exige.jpg (193.45 KiB) Viewed 7788 times
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: Exige S1

Post by Caleb »

youhou! ya bon ca ;)
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Exige S1

Post by francky »

:D cool !
Last edited by francky on Fri Jan 28, 2011 9:32 am, edited 1 time in total.
ZAVACHIER !
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige S1

Post by gregus »

faut stoper la villageoise au dej Franck :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Exige S1

Post by francky »

Bah..je vois pas de quoi tu veux parler...? :mrgreen:
ZAVACHIER !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Exige S1

Post by jojo »

Bon, je lorgnais sur une cat', mais je me demande si finalement je vais pas essayer de me dégoter une superbe exige full stock, voir avec une cat' en plus, tant qu'on y est. Comme ça la famille sera au complet avec la petite elise !

En jaune ce serait l'idéal pour moi !
User avatar
lorenzo
Posts: 79
Joined: Wed Jun 24, 2009 10:45 pm

Re: Exige S1

Post by lorenzo »

"with the more extreme lotus 340R now fetching collector money" :dance: :dance: :dance:

Vend lotus 340R rhd 65000€ :oops: :oops: :oops: :whistle:
340r n°331
Post Reply