Exige S1

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Exige S1

Post by Ac111 »

lorenzo wrote:"with the more extreme lotus 340R now fetching collector money" :dance: :dance: :dance:

Vend lotus 340R rhd 65000€ :oops: :oops: :oops: :whistle:

Dans 10 ans peut-être. :mrgreen:
Elise S1 JPS
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

Salut à tous,

merci pour vos précieux conseils. Une Exige S1 est pour moi la voiture de rêve, je suis un fan de sport automobile, j'ai presque 50 ans et j'ai grandi à l'époque des 4 cylindres préparés pour la course (NSU, Simca Rallye 2 etc...). J'aime le feulement d'un 4 cylindre de 100CV/litre, j'aime l'entendre tourner "carré" au ralenti... comme tous les moteurs préparés avec des arbres à cames qui vont bien. Pour ce type de voiture, je n'ai pas le moindre intérêt pour une bonne insonorisation, une climatisation et tout ce confort qui dénature la bête qui sent bon la course. Je ne compte pas faire de circuit, seulement peut-être une fois de temps en temps, j'aimerais dénicher cette voiture parce qu'elle représente, encore plus que la 911, la sportive sans compromis... avec une gueule comme je n'en ai pas souvent vues dans ma passion automobile. Je classe personnellement l'Exige S1 dans les plus grandes réussites esthétiques automobiles de tous les temps, pour moi elle est à comparer avec la Lamborghini Miura, la 911 jusqu'à la 3,2 litres, la type E première mouture, l'AC Cobra, la 250 GTO, la Lancia Stratos et sans doute d'autres auxquelles je ne pense pas en écrivant ces lignes. Elle est belle, elle est pure et racée, trapue, compacte, agressive tout en ayant un "regard" d'anglaise gentille... le tout avec un p..... de chassis et un poids super light. Mon idéal automobile je vous dis...

Je suis possédé!

Convaincre Madame...
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Exige S1

Post by GODZYLA »

je suis 100% d'accord avec toi, sauf pour la Type E, je la déteste, je la trouve hideuse. J'ai même du mal a comprendre que tu puisse la comparer avec la miura, chef d'œuvre parmi les chef d'œuvre. mais ça doit être l'age, moi je n'ai que 32 ans, il me manque peut être encore un peu d'expérience pour "apprécier" une type E, qui pour le moment me donne encore plus envie de vomir qu'une mégane Phase2 ou un TT 1ere génération, que pourtant je ne supporte mais alors pas du tout. :mrgreen:
billy_boolean
Posts: 86
Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm

Re: Exige S1

Post by billy_boolean »

Elle est pas belle la Type E ?
Image
User avatar
Stephane
Posts: 32
Joined: Sat Feb 06, 2010 8:51 pm

Re: Exige S1

Post by Stephane »

Pour info dans le Thoroughbred & classiccars de février 2011 il y a un article intitulé : Lotus Exige S1 Driven : What made it an instant classic ?

Copie possible via MP
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

Salut Stephane!

je suis volontiers preneur d'une copie de cet article par MP.

Toniac
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: Exige S1

Post by tompel »

Toniac wrote:Salut à tous,

merci pour vos précieux conseils. Une Exige S1 est pour moi la voiture de rêve, je suis un fan de sport automobile, j'ai presque 50 ans et j'ai grandi à l'époque des 4 cylindres préparés pour la course (NSU, Simca Rallye 2 etc...). J'aime le feulement d'un 4 cylindre de 100CV/litre, j'aime l'entendre tourner "carré" au ralenti... comme tous les moteurs préparés avec des arbres à cames qui vont bien. Pour ce type de voiture, je n'ai pas le moindre intérêt pour une bonne insonorisation, une climatisation et tout ce confort qui dénature la bête qui sent bon la course. Je ne compte pas faire de circuit, seulement peut-être une fois de temps en temps, j'aimerais dénicher cette voiture parce qu'elle représente, encore plus que la 911, la sportive sans compromis... avec une gueule comme je n'en ai pas souvent vues dans ma passion automobile. Je classe personnellement l'Exige S1 dans les plus grandes réussites esthétiques automobiles de tous les temps, pour moi elle est à comparer avec la Lamborghini Miura, la 911 jusqu'à la 3,2 litres, la type E première mouture, l'AC Cobra, la 250 GTO, la Lancia Stratos et sans doute d'autres auxquelles je ne pense pas en écrivant ces lignes. Elle est belle, elle est pure et racée, trapue, compacte, agressive tout en ayant un "regard" d'anglaise gentille... le tout avec un p..... de chassis et un poids super light. Mon idéal automobile je vous dis...

Je suis possédé!

Convaincre Madame...

decidement on a quasiment les memes gouts! Lors de mon achat, j'expliquais a madame (la mienne) que c'etait pour moi le moyen de réaliser mon reve, et de rentrer dans mon top 5 auto (avec la miura , la stratos, la 512BB et la mclaren f1(ca doit etre une question de generation pour cette derniere :mrgreen: )) et c'etait la seule qui etait atteniable question budget :clap: meme si il fallait quand meme me saigner pour l'avoir, quand on aime ..... :whistle:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

yesss!
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Exige S1

Post by GODZYLA »

en meme temps pour ne pas rever d'une Miura il faudrait etre grave.

J'adore aussi la Ghibli

Image
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: Exige S1

Post by Caleb »

Stephane wrote:Pour info dans le Thoroughbred & classiccars de février 2011 il y a un article intitulé : Lotus Exige S1 Driven : What made it an instant classic ?

Copie possible via MP
salut stephane, je suis egalement interessé par cet article ;)
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Exige S1

Post by laurent »

moi je l'ai sortie cet aprés midi que du bohneur la mienne est jaune et elle est stock
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

elle a l'air superbe, c'est une S2, non? C'est elle qui fait ton avatar?
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Exige S1

Post by laurent »

celle de l'avatar c'est ma s2 ma s1 est jaune
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: Exige S1

Post by Toniac »

parce que tu en as 2?! Eh ben, y en a qui ne s'ennuyent pas...
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Exige S1

Post by laurent »

j'en ai quelque une c'est la passion
Post Reply