Hardtop or not Hardtop
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Hardtop or not Hardtop
Bonjour
Que pensez vous des avantages et inconvénient d'un Hardtop pour Lotus Elise S2
Apparemment sur une lotus S1, un hardtop n'est pas idéal car il vibre et fait caisse de résonance avec le bruit du moteur au lieu d'atténuer le bruit.
Pour une lotus S2, est-ce le même cas, ou au contraire le Hardtop atténue le bruit du moteur ( malgré que celui-ci est un régal à entendre), est bien fixé et plus hermétique qu'une simple capote
merci pour vos renseignements
Que pensez vous des avantages et inconvénient d'un Hardtop pour Lotus Elise S2
Apparemment sur une lotus S1, un hardtop n'est pas idéal car il vibre et fait caisse de résonance avec le bruit du moteur au lieu d'atténuer le bruit.
Pour une lotus S2, est-ce le même cas, ou au contraire le Hardtop atténue le bruit du moteur ( malgré que celui-ci est un régal à entendre), est bien fixé et plus hermétique qu'une simple capote
merci pour vos renseignements
- Boite de P4
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Re: Hardtop or not Hardtop
Je viens d'acheter une Élise avec hard top, en la lavant au karcher il y a un peu d'eau qui est entrée dedans, mais pas une bassine non plus. Pour le bruit ou autres vibrations je n'ai rien remarqué de dérangeant ! Et en plus, qu'elle gueule avec son hard top !!!! (Je pense le laisse toute l'année en place).
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
Re: Hardtop or not Hardtop
Avec le hard top, tu perds en accessibilité, en hauteur et les bruits moteurs sont plus présents (larini club sport ). MAIS la voiture est étanche (jamais eu de fuites avec la capote courte non plus...) sauf au niveau des vitres au lavage karcher (mal manié ) et mieux isolée thermiquement, le rétro intérieur vibre moins également car le pare-brise est mieux tenu. Pour une daily, son intérêt est évident, sur une voiture de we, ce n'est pas indispensable sauf sur une type 25 qui gagne vraiment en gueule!
Personnellement, je ne l'aurais pas eu ça ne m'aurait pas gêné, le principal inconvénient que je lui trouvais était de me priver de décapotage les jours de soleil en hiver (trop long à enlever), c'est là qu'on apprécie le plus un cabrio!
Pour la comparaison avec une S1, j'attends un essai très bientôt d'une magnifique type 49...
Personnellement, je ne l'aurais pas eu ça ne m'aurait pas gêné, le principal inconvénient que je lui trouvais était de me priver de décapotage les jours de soleil en hiver (trop long à enlever), c'est là qu'on apprécie le plus un cabrio!
Pour la comparaison avec une S1, j'attends un essai très bientôt d'une magnifique type 49...
Re: Hardtop or not Hardtop
Sur une S1, à part pour le look, je n'y vois aucun interêt pratique. Le mien dort à la cave, je n'ai fait que 200km avec et bonjour les oreilles. Ca raisonne énormément avec le "silencieux" supersport. Je précise, il s'agit d'un d'origine lotus.
M'enfin pour ce que ça coute, je prefère le garder, ne sait on jamais.
M'enfin pour ce que ça coute, je prefère le garder, ne sait on jamais.
- azure_blue
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Re: Hardtop or not Hardtop
J ai un roadsport avec un silenced decat sur ma S1 et je ne trouve pas qu'il y ait de resonnance. Le bruit est un peu plus filtré avec le hardtop que sans.
Le seul defaut c est qu'avec le casque je tappe dans le hardtop, alors que ça passe avec la capote.
Le seul defaut c est qu'avec le casque je tappe dans le hardtop, alors que ça passe avec la capote.
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Re: Hardtop or not Hardtop
A priori je ne compte pas faire de la piste avec la Lotus
donc pas besoin de casque
merci
donc pas besoin de casque
merci
Re: Hardtop or not Hardtop
J'ai le hard top sur ma S2 et ma foi je trouve ça bien sympa.
Niveau isolation c'est sûr que ce sera toujours mieux que la capote.
Après niveau bruit, ma foi ce n'est pas dérangeant, rien de mal à signaler. Pour info je suis équipé d'un Larini Club Sport, d'un décata silencieux et d'une admi BMC.
Franchement ça casse pas 4 pattes à un canard, par exemple mon ancienne Saxo VTS équipée d'une ligne full inox et décata faisait beaucoup plus de barouf.
Après niveau esthétique, elle a vraiment de la gueule avec le hard top, là c'est indéniable.
Niveau isolation c'est sûr que ce sera toujours mieux que la capote.
Après niveau bruit, ma foi ce n'est pas dérangeant, rien de mal à signaler. Pour info je suis équipé d'un Larini Club Sport, d'un décata silencieux et d'une admi BMC.
Franchement ça casse pas 4 pattes à un canard, par exemple mon ancienne Saxo VTS équipée d'une ligne full inox et décata faisait beaucoup plus de barouf.
Après niveau esthétique, elle a vraiment de la gueule avec le hard top, là c'est indéniable.
Re: Hardtop or not Hardtop
Sur mon Elise S, stock, même sous une forte pluie, pas de pb d'étanchéité avec le Hard-Top.
Au lavage, si tu laves joyeusement sans faire trop attention, t'as genre 3 gouttes et demi qui passent, c'est vraiment que dalle.
Quant au bruit, si je fais 2h d'autoroute, je mets des Boules Quiès, ça limite les bruits pénibles, et ça laisse passer pas trop mal la radio (à bloc ).
Enfin, objectivement, l'Elise est bien plus belle ac un hard top qu'avec sa toile noire. Disons que ça permet d'avoir un peu 2 voitures en 1 : le cab' pour l'été, et le coupé racé pour le reste du temps !
Après, j'la trouve tellement belle ac son HT que j'ai pas envie de m'en priver, même si on pourra tjs dire que ce n'est pas indispensable, évidemment. Mais ce qui l'est, indispensable, c'est de savoir se faire plaisir : si t'y vois un réel gain esthétique, n'hésite pas ! sinon, ben, garde tes sous pour autre chose...
Au lavage, si tu laves joyeusement sans faire trop attention, t'as genre 3 gouttes et demi qui passent, c'est vraiment que dalle.
Quant au bruit, si je fais 2h d'autoroute, je mets des Boules Quiès, ça limite les bruits pénibles, et ça laisse passer pas trop mal la radio (à bloc ).
Enfin, objectivement, l'Elise est bien plus belle ac un hard top qu'avec sa toile noire. Disons que ça permet d'avoir un peu 2 voitures en 1 : le cab' pour l'été, et le coupé racé pour le reste du temps !
Après, j'la trouve tellement belle ac son HT que j'ai pas envie de m'en priver, même si on pourra tjs dire que ce n'est pas indispensable, évidemment. Mais ce qui l'est, indispensable, c'est de savoir se faire plaisir : si t'y vois un réel gain esthétique, n'hésite pas ! sinon, ben, garde tes sous pour autre chose...
Re: Hardtop or not Hardtop
C'est vrai que niveau look, le hardtop c'est sympa, aussi bien sur la S1 que sur la S2... Le hic, c'est que ça ne semble pas super pratique à manier (surtout sur la S1)... Et comme à partir du moment où il ne pleut pas, je décapote, quelque soit la saison, c'est pas vraiment compatible avec un hardtop
- Boite de P4
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Re: Hardtop or not Hardtop
C'est vrai que le soft tu peux le mettre dans le coffre, le hard, faut le laisser à la maison :/
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
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Re: Hardtop or not Hardtop
Merci pour les infos
Je me suis décider à acheter une Lotus avec Hardtop
En hiver je crois pas pouvoir décapoter souvent donc le Hardtop sera parfait
En été ca sera la toile
Je me suis décider à acheter une Lotus avec Hardtop
En hiver je crois pas pouvoir décapoter souvent donc le Hardtop sera parfait
En été ca sera la toile
Re: Hardtop or not Hardtop
Bon choix ! et puis si tu te lasses, tu pourras tjs le revendre ton HT.