Quelle modele pour une blonde ?
Quelle modele pour une blonde ?
J’aimerais demander l’avis de ceux qui connaissent aussi bien la nouvelle 1600 S que l’ancienne 1800 SC. Je suis a la recherche d’une Elise pour cet ete. J’hesite entre une 1600 S ou une 1800 SC (neuve pu presque).
La voiture ne sera pas utilisee en circuit (ouai, je sais les mecs, mais ca m’interesse pas !) et je compte la garder pendant longtemps. Ce sera pas ma voiture de tous les jours. Attention, je ne suis pas non plus une nullite car ma derniere voiture était une Seven avec 180 hp., genial en montagne !
J’aimerais savoir si, pour les € 10,000 de plus par rapport a la S, et la consommation beaucoup plus lourde, vous pensez que la SC vaut la peine, vu que je n’ai pas l’intention d’aller en circuit. J’ai essaye jusqu’à maintenant seulement la S et je n’ai pas trop aime le fait qu’il fallait accelerer a fond sans arret pour beneficier de sa puissance – une puissance qui, sur papier au moins, ne me parait pas tres impressionante, meme en prenant en compte evidemment le poids faible.
Pour ceux qui ont une 1600 S, etes vous pleinement satifaits ? Ou regrettez-vous parfois de n’avoir pas achete une R ou une SC ?
Quelqu’un sait-il si Lotus compte sortir une Lolo plus puissante avec le nouveau moteur 1600 ?
Finalement, je vois que Marcassus offre une echappement Stage 2 sur la novelle 1600 S. Est-ce que cette echappement fait un bon bruit par rapport a l’original ou au Larini ?
Merci pour vos conseils !
La voiture ne sera pas utilisee en circuit (ouai, je sais les mecs, mais ca m’interesse pas !) et je compte la garder pendant longtemps. Ce sera pas ma voiture de tous les jours. Attention, je ne suis pas non plus une nullite car ma derniere voiture était une Seven avec 180 hp., genial en montagne !
J’aimerais savoir si, pour les € 10,000 de plus par rapport a la S, et la consommation beaucoup plus lourde, vous pensez que la SC vaut la peine, vu que je n’ai pas l’intention d’aller en circuit. J’ai essaye jusqu’à maintenant seulement la S et je n’ai pas trop aime le fait qu’il fallait accelerer a fond sans arret pour beneficier de sa puissance – une puissance qui, sur papier au moins, ne me parait pas tres impressionante, meme en prenant en compte evidemment le poids faible.
Pour ceux qui ont une 1600 S, etes vous pleinement satifaits ? Ou regrettez-vous parfois de n’avoir pas achete une R ou une SC ?
Quelqu’un sait-il si Lotus compte sortir une Lolo plus puissante avec le nouveau moteur 1600 ?
Finalement, je vois que Marcassus offre une echappement Stage 2 sur la novelle 1600 S. Est-ce que cette echappement fait un bon bruit par rapport a l’original ou au Larini ?
Merci pour vos conseils !
Elise SC 2011, solar yellow
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Quelle modele pour une blonde ?
N'ayant pas du essayé le nouveau 1600, et sachant par contre les qualités des 1800 R et SC, étant une voiture plaisir, je te conseille de toute évidence la SC, surtout en sortant d'une Cat de 180ch.
sur les routes de montagne il faut cravacher la 1800R également, car elle ne se réveille véritablement qu'à partir de 6200 tours. Après c'est un avion.
Avec la SC, tu as du couple partout, dû au compresseur. 220ch sont vraiment parfaits pour l'Elise MK3 je pense. Assurément ce que je prendrai si j'avais les moyens....
Sinon une S1 avec le moteur rover, c'est très plein partout, mais bon faut dire que ça fait 750kg contre 930 à une S3 SC...
Vraiment a mon avis, tes 10000€ de plus seront justifiés. Tu auras aussi une revente quoi qu'il arrive meilleure, dans cette éventualité, meme dans 10 ans.
Et pour une blonde ça claque plus pour fermer le caquet des matchos!!! (quel age sinon? car ça va etre demandé alors j'anticipe.... )
sur les routes de montagne il faut cravacher la 1800R également, car elle ne se réveille véritablement qu'à partir de 6200 tours. Après c'est un avion.
Avec la SC, tu as du couple partout, dû au compresseur. 220ch sont vraiment parfaits pour l'Elise MK3 je pense. Assurément ce que je prendrai si j'avais les moyens....
Sinon une S1 avec le moteur rover, c'est très plein partout, mais bon faut dire que ça fait 750kg contre 930 à une S3 SC...
Vraiment a mon avis, tes 10000€ de plus seront justifiés. Tu auras aussi une revente quoi qu'il arrive meilleure, dans cette éventualité, meme dans 10 ans.
Et pour une blonde ça claque plus pour fermer le caquet des matchos!!! (quel age sinon? car ça va etre demandé alors j'anticipe.... )
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Quoi le circuit t'intéresse pas ????? On a cassé la gueule à la récré à d'autres pour moins que ça ici
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Une tres bonne argumentation, Fabriziom - merci !
Pour l'age... er... pas toute jeune... modele 1955, mais le moteur et la carosserie restent en excellent etat grace au rando montagne
Pour l'age... er... pas toute jeune... modele 1955, mais le moteur et la carosserie restent en excellent etat grace au rando montagne
Elise SC 2011, solar yellow
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Ouai... faut voir la géométrie tout de même...Corinne wrote:Une tres bonne argumentation, Fabriziom - merci !
Pour l'age... er... pas toute jeune... modele 1955, mais le moteur et la carosserie restent en excellent etat grace au rando montagne
Re: Quelle modele pour une blonde ?
La 1600 S, d'après ce que j'en ai lu, sera la moins pêchue des Elises que tu puisses trouver.
La faute à la chasse aux émissions CO2.
Alors si l'Elise S (1800 toy 136) t'a paru trop peu puissante, je crois qu'il faut oublier direct la 1600.
Après rien ne vaut un essai.
La faute à la chasse aux émissions CO2.
Alors si l'Elise S (1800 toy 136) t'a paru trop peu puissante, je crois qu'il faut oublier direct la 1600.
Après rien ne vaut un essai.
Re: Quelle modele pour une blonde ?
L'ego des gens fait que ça m'étonnerait que tu ais une réponse dans ce sens... Avouer qu'on s'est trompé, voyons ! Jamais, même après avoir changé et pris un autre modèle qui nous plait mieux !Corinne wrote:Ou regrettez-vous parfois de n’avoir pas achete une R ou une SC ?
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Oui, je crains que je vais devoir chercher une SC 2010 d'occase. Le probleme est qu'il faut absolument qu'elle soit solar yellow ou burnt orange et jamais utilisee en circuit. Pas facile a trouver. J'en ai vu une mais le prix etait hyper elevee... € 57,000 ! J'ai pas besoin de hardtop, ni de clim., ni d'option sport. Je voudrais le modele 2011 car la forme me plait enormement. Bon, j'attends quand meme le salon de Geneve.
Et ma question concernant l'echappement ????
Finalement, pour la geometrie, Girolfe, je te dirige vers mon poste entitule "Nouveau membre"
Et ma question concernant l'echappement ????
Finalement, pour la geometrie, Girolfe, je te dirige vers mon poste entitule "Nouveau membre"
Elise SC 2011, solar yellow
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Sortant d'une Cat' de 180cv, la SC sera un minimum si tu ne veux pas risquer d'être déçue et te lasser trop vite.
Et une S1 111S? Ca se rapprochera plus des sensations de la Cat'. 770kg tout plein fait.
Et une S1 111S? Ca se rapprochera plus des sensations de la Cat'. 770kg tout plein fait.
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Il est impossible de savoir si une voiture à fait ou non du circuit. Ceci écrit, on voit assez peu de SC en track day et je n'ai encore jamais vu de S3. Par contre bon courage pour en trouver une d'occasion sans clim et avec une couleur bien précise.Corinne wrote:Oui, je crains que je vais devoir chercher une SC 2010 d'occase. Le probleme est qu'il faut absolument qu'elle soit solar yellow ou burnt orange et jamais utilisee en circuit. Pas facile a trouver. J'en ai vu une mais le prix etait hyper elevee... € 57,000 ! J'ai pas besoin de hardtop, ni de clim., ni d'option sport. Je voudrais le modele 2011 car la forme me plait enormement. Bon, j'attends quand meme le salon de Geneve.
Et ma question concernant l'echappement ????
Finalement, pour la geometrie, Girolfe, je te dirige vers mon poste entitule "Nouveau membre"
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Pourquoi ?Corinne wrote:jamais utilisee en circuit
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Ca use plus la voiture, tout simplement. Autant sur une s1 ça permet souvent d'avoir une voiture fiabilisée, bien upgradée et souvent trés suivie, autant sur une s3, ça ne fait que l'user plus.
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Bonjour Corine ! Et bienvenue !
Quand au choix du modèle, je crois que tu as déjà la réponse quand tu énonces ton cahier des charges !
La SC bien sur !
Et pour l'échappement d'origine : euh ... t'aime bien que ta voiture de sport face le bruit d'une clio ? Si oui, c'est bon. Sinon, change le dès que possible !!!
Bonne recherche !
Quand au choix du modèle, je crois que tu as déjà la réponse quand tu énonces ton cahier des charges !
La SC bien sur !
Et pour l'échappement d'origine : euh ... t'aime bien que ta voiture de sport face le bruit d'une clio ? Si oui, c'est bon. Sinon, change le dès que possible !!!
Bonne recherche !
Votez light. Votez Lotus !
Re: Quelle modele pour une blonde ?
Ah oui, je vois ! Mais.... pour l'echappement, laquelle est la meilleur (volume, ton etc) ? Le stage 2 offert pas Marcassus, ca suffit ???
Elise SC 2011, solar yellow