pilotage sur circuit, la vérité
pilotage sur circuit, la vérité
voilà quand on a jamais fait de circuit, on a du mal à croire que cela est possible et pourtant j'en ai vu souvent des situations de ce style: des autos de 100cv doubler des autos de + de 300 voir 400cv.
un individu qui n'a aucune notion de pilotage va faire un baptême au volant sur circuit avec un coffrets smartbox à 100 euros et il est content, il trouve que ça va vite, ça pousse
et tu lui dis: je pense qu'avec une 106 xsi ou autre "petite auto" je tourne + vite... il se fout de ta gueule...
ça me rappelle un ami qui a un très bon coup de volant et qui avait une AX sport préparé par citroën sport (environ 140cv) et que sur piste il doublait régulièrement des sub, Z3, porsche,... heureusement qu'il avait une caméra embarquée car lorsqu'il rentrait chez lui et qu'il en discutait au bistro, on le prenait pour un gros mytomane
démonstration:
http://www.youtube.com/watch?v=agRuC46mGY0
un individu qui n'a aucune notion de pilotage va faire un baptême au volant sur circuit avec un coffrets smartbox à 100 euros et il est content, il trouve que ça va vite, ça pousse
et tu lui dis: je pense qu'avec une 106 xsi ou autre "petite auto" je tourne + vite... il se fout de ta gueule...
ça me rappelle un ami qui a un très bon coup de volant et qui avait une AX sport préparé par citroën sport (environ 140cv) et que sur piste il doublait régulièrement des sub, Z3, porsche,... heureusement qu'il avait une caméra embarquée car lorsqu'il rentrait chez lui et qu'il en discutait au bistro, on le prenait pour un gros mytomane
démonstration:
http://www.youtube.com/watch?v=agRuC46mGY0
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Des leçons de pilotage vallent souvent mieux que bien des upgrades.
Nb: Le mec est particulièrement mauvais.
Nb: Le mec est particulièrement mauvais.
Re: pilotage sur circuit, la vérité
c est evident, et tout qui fait vraiment du circuit le sait déja.
il faut juste noter, que je pense que le gap "limire pilote/limite voiture" est de plus en plus grand plus la voiture est puissante ou difficile.
Dans le reportage, si le debutant aurait une auto plus accessible, genre Bosxter, TT un trcu du genre, il irait probablement plus vite qu avec la gallardo (que je trouve a la vue du reportage vieilli vachement mal au niveau look )
il faut juste noter, que je pense que le gap "limire pilote/limite voiture" est de plus en plus grand plus la voiture est puissante ou difficile.
Dans le reportage, si le debutant aurait une auto plus accessible, genre Bosxter, TT un trcu du genre, il irait probablement plus vite qu avec la gallardo (que je trouve a la vue du reportage vieilli vachement mal au niveau look )
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Dans le cadre des rallyes la situation est identique, des autos de + de 10 ans qui font des temps d'extraterrestres.
Deux raisons à cela, déjà ils sont a bloc, la seconde en cas de sortie de route ils n'atomisent pas des caisses à 150 000 € donc moins d’appréhension.
Deux raisons à cela, déjà ils sont a bloc, la seconde en cas de sortie de route ils n'atomisent pas des caisses à 150 000 € donc moins d’appréhension.
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Je suis completement d'accord avec ça. Par contre tu laisses le mec se chauffer sur 4 ou 5 tours et à mon avis c'est une autre histoire. (Ils ont bien choisi le candidat tout de même).BX wrote:c est evident, et tout qui fait vraiment du circuit le sait déja.
il faut juste noter, que je pense que le gap "limire pilote/limite voiture" est de plus en plus grand plus la voiture est puissante ou difficile.
Dans le reportage, si le debutant aurait une auto plus accessible, genre Bosxter, TT un trcu du genre, il irait probablement plus vite qu avec la gallardo (que je trouve a la vue du reportage vieilli vachement mal au niveau look )
Re: pilotage sur circuit, la vérité
et bien choisi le circuit.... 1.5km...
Re: pilotage sur circuit, la vérité
je suis ok avec toutes les remarques: petit circuit, auto hyper puissante...
mais simplement allez dans un bistro et dites avec ma 106 S16 j'ai doublé une lambo, une RS4, des porsche,... sur circuit ce week-end et vous verrez les réactions
et pourtant cela peut être vrai puisque une telle situation m'est arrivé à plusieurs reprises
mais simplement allez dans un bistro et dites avec ma 106 S16 j'ai doublé une lambo, une RS4, des porsche,... sur circuit ce week-end et vous verrez les réactions
et pourtant cela peut être vrai puisque une telle situation m'est arrivé à plusieurs reprises
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: pilotage sur circuit, la vérité
ça dépend après combien de verres de pastis tu leurs dis ça!niniche wrote:mais simplement allez dans un bistro et dites avec ma 106 S16 j'ai doublé une lambo, une RS4, des porsche,... sur circuit ce week-end et vous verrez les réactions
Elise S1 JPS
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Pilote lambda ... c'est vite dit. Le Jérome (l'archétype du petit dandin parisien qui vient avec son sac à main) ... c'est plus un mauvais conducteur qui ne roule qu'à paris et au mieux 2 à 3 fois par mois
Prenez un conducteur régulier qui fait ses 15 000 km par an ... et la 205 est atomisée.
Prenez un conducteur régulier qui fait ses 15 000 km par an ... et la 205 est atomisée.
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Ils m'auraient envoyé l'invitation, je pense que j'aurai fait foirer l'effet souhaité du reportage. J'aurai demandé à ce qu'on me déconnecte toutes les assistances et j'aurai fait fumer la machina !
Ca me rappele quand j'ai fait un stage découverte en GT3RS, offert par une amie. 3 tours de manège, le moniteur est ressorti vert. Truc pénible, j'ai rattrapé les guss de devant assez rapidement, qui eux étaient dans d'autres bolides et le moniteur m'a demandé de rouler derrière eux à bonne distance, du coup j'ai fini le dernier tour en promenade de santé... Les mecs se trainaient la nouille, l'angoisse !
Ca me rappele quand j'ai fait un stage découverte en GT3RS, offert par une amie. 3 tours de manège, le moniteur est ressorti vert. Truc pénible, j'ai rattrapé les guss de devant assez rapidement, qui eux étaient dans d'autres bolides et le moniteur m'a demandé de rouler derrière eux à bonne distance, du coup j'ai fini le dernier tour en promenade de santé... Les mecs se trainaient la nouille, l'angoisse !
Re: pilotage sur circuit, la vérité
salut a tous, sur ce coup je pense qu'on arrive pas a être objectif car on a tous un passé +/- sportif en auto et on aime ça. le gars qu'ils ont
foutu au commande de la lambo est un manche c'est évident, mais un jeune qui viens de passer son permis et qui tombe le cul dans ce genre d'outil, je suis pas sur qu'il s'en tire mieux.
pour info j'ai fait conduire ma fille cet hiver sur la glace (son permis est ww) et bien elle n'en menait pas large, et même en lui expliquant la méthode elle avait du mal et les autres lui tournaient autour.
des gars comme lui (qui en + se prennent pour des cadors) j'en promène régulièrement sur les circuit et quant tu jette l'auto en travers a 140 ou 150 il se liquéfient a coté, ils sortent de l'auto tout blanc et te couvre de merci en s'enfuyant a l'autre bout du circuit.
donc pour ce gars qui n'a sans doute jamais dépasser le 120 sur autoroute et n'a pas + d'expérience "sportive" je pense que c'est normal.
foutu au commande de la lambo est un manche c'est évident, mais un jeune qui viens de passer son permis et qui tombe le cul dans ce genre d'outil, je suis pas sur qu'il s'en tire mieux.
pour info j'ai fait conduire ma fille cet hiver sur la glace (son permis est ww) et bien elle n'en menait pas large, et même en lui expliquant la méthode elle avait du mal et les autres lui tournaient autour.
des gars comme lui (qui en + se prennent pour des cadors) j'en promène régulièrement sur les circuit et quant tu jette l'auto en travers a 140 ou 150 il se liquéfient a coté, ils sortent de l'auto tout blanc et te couvre de merci en s'enfuyant a l'autre bout du circuit.
donc pour ce gars qui n'a sans doute jamais dépasser le 120 sur autoroute et n'a pas + d'expérience "sportive" je pense que c'est normal.
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Il faudrait que je poste une video (si je la retrouve) ou je promène un copain en SDS sur la piste. Avant chaque freinage on le voit sur la video qui fait signe énergiquement de freiner et il se passe bien encore quelques metres (les plus longs de sa vie je crois) avant que je ne rentre dans les freins . C'est assez tordant de le voir passer par toutes les couleurs.
Ce qui me surprend sur cette video c'est que même en ligne droite on a le sentiment que le guss ne rentre pas dans la pédale d'accelerateur.
Ce qui me surprend sur cette video c'est que même en ligne droite on a le sentiment que le guss ne rentre pas dans la pédale d'accelerateur.
Re: pilotage sur circuit, la vérité
c'est exactement çaAAS13 wrote:salut a tous, sur ce coup je pense qu'on arrive pas a être objectif car on a tous un passé +/- sportif en auto et on aime ça.
et les 3/4 des gens sont des personnes comme le gars de l'essaie, faut se le mettre en tête.
encore une fois: exactement çaAAS13 wrote: des gars comme lui (qui en + se prennent pour des cadors) j'en promène régulièrement sur les circuit et quant tu jette l'auto en travers a 140 ou 150 il se liquéfient a coté, ils sortent de l'auto tout blanc et te couvre de merci en s'enfuyant a l'autre bout du circuit.
un ami qui me disais: tu parles le circuit c'est rien, moi je conduis bien, je roule vite facilement... blablabla...
je l'ai emmené à Lurcy et au bout de 3 tours je me suis arrêté en urgence au milieu de la ligne droite, il a ouvert la porte pour vomir
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: pilotage sur circuit, la vérité
Sans maitrise, la puissance n'est rien
seloc à l'instant
http://www.youtube.com/watch?v=355RBJAl ... er&list=UL
seloc à l'instant
http://www.youtube.com/watch?v=355RBJAl ... er&list=UL
Bleue c'est gay