S1 111S vs exige S1

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

S1 111S vs exige S1

Post by vins 748 »

bonsoir a tous
voila ca fait déjà un moment que je roule en S1 111S et je me tâte a changer pour une exige S1.

Mais une question me taraude, en temps au tour ca donne quoi? l' exige est devant? de beaucoup?

J'ai peur de regretté ma petite 111S qui commence a être bien affuté.

merci et bonne route!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: S1 111S vs exige S1

Post by gregus »

A mon avis il doit pas avoir une grosse différence entre une elise affutée et une exige quasi stock, mais surement un avantage à l'exige

maintenant l'exige aura surement une cote futur largement supérieur, les ITB et un look largement plus sympathique :oops: :oops:
Bleue c'est gay
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: S1 111S vs exige S1

Post by vins 748 »

je pense que si je change j'affuterai aussi l'exige! :D
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: S1 111S vs exige S1

Post by gregus »

ce qui est sur, c'est que le cout de roulage sera largement supérieur, après on a rien sans rien ...

Demain si j'avais le choix sans parler budget je prendrais une exige, une bonne prépa et en avant guingant :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs la très belle de Nicolas Gourio est en vente sur le CLF, elle était affichée à 39k chez bourcier, donc surement moyen de l'avoir à minimum 2ke de moins en directe maintenant


par contre autre point qui me semble à prendre en concidération, faut forcément un plateau et tracteur pour une exige s1 ...
Bleue c'est gay
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: S1 111S vs exige S1

Post by Caleb »

gregus wrote:
par contre autre point qui me semble à prendre en concidération, faut forcément un plateau et tracteur pour une exige s1 ...
pourquoi ca? je roule presque tous les jours sur route avec...
Last edited by Caleb on Tue Mar 15, 2011 9:29 pm, edited 2 times in total.
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: S1 111S vs exige S1

Post by vins 748 »

j'irai toujours au sorti par la route dans l'esprit gentleman driver :D

Si je prend un plateau je prefere reprendre une formuel du type F3.
C'est vrai que celle du clf est sympa mais il n'y a pas le prix affiché!
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: S1 111S vs exige S1

Post by Caleb »

il me semble que pour la jaune et noire il en demandai 39000€ a une epoque, les autres je ne sais pas...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: S1 111S vs exige S1

Post by pat2font »

Salut à tous.

Entre une S1 111 s et une Exige il y a une différence de budget et d'entretiens. Une Elise ne coute pas cher et ira vite sur les pistes tortueuses.

Une Exige ira plus vite sur des pistes rapides avec des grands appuis mais te coutera beaucoup plus cher en entretien le moteur étant plus fragile car il prend plus de tours minutes.

Mon Elise S1 111S est trés affutée et sur beaucoup de circuit même trés rapide je suis devant bon nombres d'exige S1 même dans du rapide, aprés tout dépend des réglages mais surtout du pilote.

Au mas du clos cette année le scrath à été effectué par une Exige S1 avec un moteur SHolar 210 cv en 1.28.85 avec un super pilote pour ma part j'ai réalisé un 1.29.3 avec mes 170cv.

A la Bresse on allait plus vite que les Exiges avec pour moi 1.27.60 et Jianick 1.28.00.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: S1 111S vs exige S1

Post by niniche »

pat2font wrote: A la Bresse on allait plus vite que les Exiges avec pour moi 1.27.60 et Jianick 1.28.00.
alors là je demande à voir, je dirais bien 10s de + que ça :mrgreen:

sinon Vincent, moi je prendrais les 2: une élise mk1 111S et exige S1 (même les 3 avec une 340R) :oops:
je l'aurai un jour cette 340, je l'aurai... :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: S1 111S vs exige S1

Post by vins 748 »

hello fab!
t'inquiete j'aurais toujours une 111S, c'est que pour la piste je me tate a changer et prendre plus radical exige s1 ou peut etre caterham...
Tu a la belle de kanary en 340r!

sinon pour les temps de la bresse je suis un peu supris aussi ! faut que je regarde mes temps mais ca me parait peu! ou alors il on trouvé un raccourci!
A+
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: S1 111S vs exige S1

Post by niniche »

vins 748 wrote:hello fab!
t'inquiete j'aurais toujours une 111S, c'est que pour la piste je me tate a changer et prendre plus radical exige s1 ou peut etre caterham...
Tu a la belle de kanary en 340r!
oui elle est superbe mais je souhaite une LHD donc je regarde également pour une convertion... et le moteur scholar, je ne sais pas trop ce que ça donne en fiabilité...
sinon pour toi qui tourne souvent à Prenoit, je pense que l'exige est mieux sur cette piste mais ça doit être l'une des très rare piste qui donne l'avantage à l'exige :wink:
vins 748 wrote: sinon pour les temps de la bresse je suis un peu supris aussi ! faut que je regarde mes temps mais ca me parait peu! ou alors il on trouvé un raccourci!
A+
pat s'est trompé de 10s (cf son topic résumé) :wink:
mais déjà 1min37 à Bresse c'est très très très joli... lors de ma dernière sortie, j'étais un des plus rapide en 1min42 et la plus rapide était une atom300 en 1min37 :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
lorenzo
Posts: 79
Joined: Wed Jun 24, 2009 10:45 pm

Re: S1 111S vs exige S1

Post by lorenzo »

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux reconstructions moteur faite par sholar, c'est pas vraiment du bricolage leurs prestations 8)

En tout cas cette 340r me semble être LA grosse affaire à faire du moment, surtout que le jour où celle qu'il a en vue sera vendue la braderie de la super 340 sera finie :whistle:
340r n°331
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: S1 111S vs exige S1

Post by manu67 »

les 340R c'est un peu comme les exige Mk1, tout le monde en rêve mais peu de personnes en achète une, elles sont donc très dures à vendre rapidement...


... pour le moment
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: S1 111S vs exige S1

Post by niniche »

lorenzo wrote:Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux reconstructions moteur faite par sholar, c'est pas vraiment du bricolage leurs prestations 8)

En tout cas cette 340r me semble être LA grosse affaire à faire du moment, surtout que le jour où celle qu'il a en vue sera vendue la braderie de la super 340 sera finie :whistle:
Ben je ne sais pas le niveau de fiabilité... Mais au clf il me semble que quelqu´un a une exige et une 340R avec ce type de moteur et il est souvent dedans à "bricoler" et le soucis c´est que de mon côté je sais à peine faire une vidange :oops:

Mais je me renseigne très sérieusement... :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: S1 111S vs exige S1

Post by gregus »

manu67 wrote:les 340R c'est un peu comme les exige Mk1, tout le monde en rêve mais peu de personnes en achète une, elles sont donc très dures à vendre rapidement...


... pour le moment
+111
Bleue c'est gay
Post Reply