Echappements... Brooke/Janspeed/Lotus/Larini/KomoTec
Tu as le ClubSport donc, dans le mail d'information de Larini, ils expliquent que le Sport est un (c'est fabuleux comme expression) 'Gentleman's Sports Exhaust' comparé au ClubSport dont le son est "AWESOME!". Ca m'intéresserai effectivement de l'entendre "en vrai" à l'occasion!
Ayant déjà eu une voiture avec une ligne d'échappement modifiée (collecteur, marmite et admission), je sais que le bruit peut devenir particulièrement saoulant à la longue (notamment sur autoroute), mais si tu me dis que c'est bon, alors je pense partir pour cette solution!
Richard, une admission me semble être une meilleure idée effectivement pour modifier le son, le hic c'est que si je me fais embêter par les hommes en bleu, ils vont tout de suite voir l'admi, alors qu'un pot... faut connaître un peu... ou pas?
Ayant déjà eu une voiture avec une ligne d'échappement modifiée (collecteur, marmite et admission), je sais que le bruit peut devenir particulièrement saoulant à la longue (notamment sur autoroute), mais si tu me dis que c'est bon, alors je pense partir pour cette solution!
Richard, une admission me semble être une meilleure idée effectivement pour modifier le son, le hic c'est que si je me fais embêter par les hommes en bleu, ils vont tout de suite voir l'admi, alors qu'un pot... faut connaître un peu... ou pas?
- Magnetic Blue
- Posts: 77
- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
- Location: Ambérieu en Bugey (F)
Je dirais que le Larini procure un plaisir un peu "égoïste", c à d une super mélodie pour le conducteur et son heureux passager ,
mais déjà beaucoup moins de bruit pour les piétons et donc sur circuit, même sur les plus restrictifs (genre Laquais), je n'ai jamais eu aucune remarque ou aucun contrôle (avec le cata d'origine)...
Par contre, j'ai toujours l'admission d'origine, je pense changer pour un Hurricane, et cela ne me déplairait pas d'en écouter chanter un en réel !?!
mais déjà beaucoup moins de bruit pour les piétons et donc sur circuit, même sur les plus restrictifs (genre Laquais), je n'ai jamais eu aucune remarque ou aucun contrôle (avec le cata d'origine)...
Par contre, j'ai toujours l'admission d'origine, je pense changer pour un Hurricane, et cela ne me déplairait pas d'en écouter chanter un en réel !?!
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
- Magnetic Blue
- Posts: 77
- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
- Location: Ambérieu en Bugey (F)
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Tu sais m'en dire plus sur le Janspeed, Fred?fred62 wrote:Larini alors...
le brooke est fort bruyant, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.
(quand je dis fort bruyant, c'est pas nécéssairement en dB maxi, mais en résonnance à moyen régime)
Le Lotus est fait par Magnex.
il est de la même catégorie que le Janspeed, pas nécéssairement de la meilleure qualitée.
en fait tu en as pour ton argent.
il y a Quicksilver aussi.
Comme je l'ai deja dis, moi j'ai eu le janspeed deja monté + le pot d'origine. donc, evidemment que j'ai laissé la janspeed.
mais qu'est ce qu'il risque? moins bonne vie dans le temps?
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Tout ce que je peux dire, c'est que la qualitée apparente des pots Larini, Tubistyle ou Raceline est bien supérieure à celle des Magnex et Janspeed, notamment au niveau des soudures et de l'inox employé.mais qu'est ce qu'il risque? moins bonne vie dans le temps?
C'est bien normal, vu leur prix.
Dans le temps, c'est sûr, je mettrais plutôt ma confiance dans un Larini..
Mais ça ne veut pas dire que le Janspeed va rouiller dès le premier hiver
Les gaz sont censés se séparer en 2, de façon homogène, dans le tube en "Y", et passer dans 2 pots distincts.Je ne comprends quand meme pas le Larini
Je ne vois où est le problème?
Illusion d'optique? à gauche il y a 2 tubes, en bas le tube d'arrivée avec sa bride de fixation sur le cata, et au dessus le tube de sortie du pot, avec l'enjoliveur de + gros diamètre.