Echappements... Brooke/Janspeed/Lotus/Larini/KomoTec

Divers général sur Lotus uniquement
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Tu as le ClubSport donc, dans le mail d'information de Larini, ils expliquent que le Sport est un (c'est fabuleux comme expression) 'Gentleman's Sports Exhaust' comparé au ClubSport dont le son est "AWESOME!". Ca m'intéresserai effectivement de l'entendre "en vrai" à l'occasion!

Ayant déjà eu une voiture avec une ligne d'échappement modifiée (collecteur, marmite et admission), je sais que le bruit peut devenir particulièrement saoulant à la longue (notamment sur autoroute), mais si tu me dis que c'est bon, alors je pense partir pour cette solution!

Richard, une admission me semble être une meilleure idée effectivement pour modifier le son, le hic c'est que si je me fais embêter par les hommes en bleu, ils vont tout de suite voir l'admi, alors qu'un pot... faut connaître un peu... ou pas?
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Oui mais est-ce que Awesome veut dire OUT des circuits pointilleux sur le volume sonore ?
205 Forever
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Je dirais que le Larini procure un plaisir un peu "égoïste", c à d une super mélodie pour le conducteur et son heureux passager :lol: ,
mais déjà beaucoup moins de bruit pour les piétons et donc sur circuit, même sur les plus restrictifs (genre Laquais), je n'ai jamais eu aucune remarque ou aucun contrôle (avec le cata d'origine)... 8)

Par contre, j'ai toujours l'admission d'origine, je pense changer pour un Hurricane, et cela ne me déplairait pas d'en écouter chanter un en réel !?!
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Si tu as le courage de venir en Belgique, tu pourras entendre un hurricane sur une s2 122ch :wink:

(hurricane et janspeed) pas de cata sport
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

ou si il vient en suisse, il peut écouter la mienne, c'est un peu plus près, non? :-P
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Effectivement, étant frontalier suisse, y'a pas photo 8)

Voilà longtemps que j'ai envie d'aller faire virevolter Elise dans le col de St-Cergue, cela me fera une bonne excuse. :wink:

Merci d'avance Richard.
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

On pourrait se faire une petite rencontre ensemble?
Comme ça je me ferai également une idée du Larini ;-)
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Post by kiss&fly »

Je m'immisce un peu, mais si vous ne savez pas trop quoi faire vers le 7 Novembre, je serai ravi de vous croiser également du côté de chez Kumschick !!! (Schötz) :D :D :D
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

C'est pour quand tu veux... peux te faire une ch'tite rte de st.cergue si tu veux....
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

:D
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

fred62 wrote:Larini alors...

le brooke est fort bruyant, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.
(quand je dis fort bruyant, c'est pas nécéssairement en dB maxi, mais en résonnance à moyen régime)

Le Lotus est fait par Magnex.
il est de la même catégorie que le Janspeed, pas nécéssairement de la meilleure qualitée.
en fait tu en as pour ton argent.

il y a Quicksilver aussi.
Tu sais m'en dire plus sur le Janspeed, Fred?
Comme je l'ai deja dis, moi j'ai eu le janspeed deja monté + le pot d'origine. donc, evidemment que j'ai laissé la janspeed.
mais qu'est ce qu'il risque? moins bonne vie dans le temps?
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Je ne comprends quand meme pas le Larini ???

Image

Si on regarde le sens des gaz, la partie droite ne sert pratiquement à rien quand on regarde que le tuyau est axé de la meme façon que le premier... :?: [/img]
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

mais qu'est ce qu'il risque? moins bonne vie dans le temps?
Tout ce que je peux dire, c'est que la qualitée apparente des pots Larini, Tubistyle ou Raceline est bien supérieure à celle des Magnex et Janspeed, notamment au niveau des soudures et de l'inox employé.

C'est bien normal, vu leur prix.

Dans le temps, c'est sûr, je mettrais plutôt ma confiance dans un Larini..
Mais ça ne veut pas dire que le Janspeed va rouiller dès le premier hiver :)
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Je ne comprends quand meme pas le Larini
Les gaz sont censés se séparer en 2, de façon homogène, dans le tube en "Y", et passer dans 2 pots distincts.

Je ne vois où est le problème?
Illusion d'optique? à gauche il y a 2 tubes, en bas le tube d'arrivée avec sa bride de fixation sur le cata, et au dessus le tube de sortie du pot, avec l'enjoliveur de + gros diamètre.
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

richard_gilmour wrote:C'est pour quand tu veux... peux te faire une ch'tite rte de st.cergue si tu veux....
Moi je suis partant pour la petite ballade

..................:lol: :lol: :lol:
Post Reply