Pschitt wrote:Oui, ça se fait, mais pas avec les ski en travers comme ci-dessus...!
Pour ma part, j'ai déjà conduit l'Elise sur la neige et, contrairement à ce que j'ai souvent lu ici, l'équilibre est fantastique même si les réactions sont assez vives, la motricité excellente, le plaisir maximum ! Dommage que je n'ai pas de monte hiver sur la mienne...
C'est sûr qu'une Elise sur la neige ou sur surface glissante c'est le pied!
Mais le problème est ailleurs "LE SEL" et quand je vois le massacre que cette substance fait subir aux chassis, rotules freins etc (la réaction chimique avec l'alu est particulièrement violente) mon Elise ne sort pas dans ces conditions.
Beh moi ce qui me fait peur sur la neige, c'est pas tellement ma voiture, mais ceux des autres- quand on voit ce que des personnes sont capables de faire sur le mouillé on peut facilement voir ce qui se passe sur la neige....
Faut quand même se souvenir qu'on est entouré par de la fibre et qu'on n'est pas beaucoup protégé par rapport aux gros 4x4 en pneus d'été en train de glisser de partout parcequ'ils n'ont pas compris que d'avoir 2 tonnes 5 et 4 skis n'aident pas plus que 2 roues motrices et 700kgs sur la neige..
Du coup, cette année.. lolo dodo... elle a déjà fait 4 hivers et c'est fait bouffé par le sel, alors assez....
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, j habite à Toulouse et je possede une Mk1 111s recement importee de belgique.
Je cherche à faire une galerie en profilé Alu, montée sur ventouse comme le génial porte velo de Mr Pschitt.
Je cherche donc à me procurer les ventouses (veribor je crois).
oui elle est nickel et en plus pas trop chere. J ai commencé à faire des plans et maintenant j'hesite.....
Le systeme de fixation sous la vitre AR est vraiment pas idiot !
Tu as raison Z, sorry. En fait, j'ai maintenant arrêté l'auto car j'ai un roulement de roue à changer et j'en profite pour faire le kit courroie et la pompe à eau ainsi que d'autres petites améliorations... Je ne vais donc pas rouler la Lolo cet hiver... Merci quand même !!