L'accessoire que vous n'aviez jamais vu sur une Elise ! :-)

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Pschitt wrote:Oui, ça se fait, mais pas avec les ski en travers comme ci-dessus...! :shock:

Pour ma part, j'ai déjà conduit l'Elise sur la neige et, contrairement à ce que j'ai souvent lu ici, l'équilibre est fantastique même si les réactions sont assez vives, la motricité excellente, le plaisir maximum ! Dommage que je n'ai pas de monte hiver sur la mienne... :(
C'est sûr qu'une Elise sur la neige ou sur surface glissante c'est le pied!

Mais le problème est ailleurs "LE SEL" et quand je vois le massacre que cette substance fait subir aux chassis, rotules freins etc (la réaction chimique avec l'alu est particulièrement violente) mon Elise ne sort pas dans ces conditions.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh moi ce qui me fait peur sur la neige, c'est pas tellement ma voiture, mais ceux des autres- quand on voit ce que des personnes sont capables de faire sur le mouillé on peut facilement voir ce qui se passe sur la neige....

Faut quand même se souvenir qu'on est entouré par de la fibre et qu'on n'est pas beaucoup protégé par rapport aux gros 4x4 en pneus d'été en train de glisser de partout parcequ'ils n'ont pas compris que d'avoir 2 tonnes 5 et 4 skis n'aident pas plus que 2 roues motrices et 700kgs sur la neige..

Du coup, cette année.. lolo dodo... elle a déjà fait 4 hivers et c'est fait bouffé par le sel, alors assez....
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Mais tu ne vas quand même pas rouler tout l'hiver avec la 748...?? :lol:

Ah mais oui, si je me souviens, tu as acheté une (grosse) 4x4 Turbo de presque 2 tonnes, non...?? :roll:
Y'a aussi les 4 skis ??? :lol: :lol:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Pschitt wrote:Mais tu ne vas quand même pas rouler tout l'hiver avec la 748...?? :lol:

Ah mais oui, si je me souviens, tu as acheté une (grosse) 4x4 Turbo de presque 2 tonnes, non...?? :roll:
Y'a aussi les 4 skis ??? :lol: :lol:
Oui, mais moa, au moins j'aurais les pneux d'hivers dessus :-P

la 748 aussi va faire dodo...
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

J'espère que ta bleue hibernera dans un autre lieu que celui de ton avatar... :lol: :lol:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh la bleu et la jaune vont faire dodo ensemble au garage, et venu le printemps, je pense retrouver un tricycle jaune à bande bleues ;-)
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

olivier wrote:moi je prends pas le volant d'une Elise sur la neige...

Au Fou :shock:
Ben moi j'ai essayée l'année passée :wink:

C'etait genial :D :D :D

Et apres un bon lavage chassis et tous ok :wink:
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

woaaahhhh super Pschitt!!! :D :D :D :D

Ta copine va être très happyyyy :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

8) :lol:
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, j habite à Toulouse et je possede une Mk1 111s recement importee de belgique.
Je cherche à faire une galerie en profilé Alu, montée sur ventouse comme le génial porte velo de Mr Pschitt.
Je cherche donc à me procurer les ventouses (veribor je crois).

Savez vous ou je peux m'en procurer ?

Merci à tous et bravo pour ce forum !

Manu
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hello emclair.

Mieux tard que jamais, mais si tu veux l'acheter completement fait, tu peux le trouver sur eliseparts maintenant.

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=520

A+
Richard
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Salut emclair, bienvenue ici et excuse-moi de n'avoir vu ton message avant... :?

On trouve aussi ces ventouses chez les outilleurs professionnels, section carrosserie. Elles sont souvent destinées à la manipulation de pare-brise... :wink:

Sinon et comme l'a signalé notre écossais attentif à toutes les nouveauté, Eliseparts a fait faire une série de porte-bagages sur le modèle du mien... 8)
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

oui elle est nickel et en plus pas trop chere. J ai commencé à faire des plans et maintenant j'hesite.....
Le systeme de fixation sous la vitre AR est vraiment pas idiot !

Merci pour l'info. :lol:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Rouler sur la neige, je l'ai fait 3 ans de suite avec L'Elise, et ca pose pas de probleme particulier avec des pneus neiges.

Pour le sel, j'ai rien remarque de particulier avec un petit lavage toute les semaines.


Pschitt, tu n'as jamais donne suite pour les pneus !
Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Tu as raison Z, sorry. En fait, j'ai maintenant arrêté l'auto car j'ai un roulement de roue à changer et j'en profite pour faire le kit courroie et la pompe à eau ainsi que d'autres petites améliorations... Je ne vais donc pas rouler la Lolo cet hiver... Merci quand même !!
Post Reply