changement de teinte sur S1 111S

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

changement de teinte sur S1 111S

Post by Ju »

Bonsoir à tous,
Je fais repeindre la S parce que j'ai l'opportunité de le faire pour pas trop cher, mais du coup je réfléchis à un éventuel changement de teinte.
Actuellement, elle est Gris Titanium avec l'intérieur en cuir rouge foncé.
Je sais qu'un changement de teinte complet est un peu plus compliqué mais j'ai déjà prévu pour faire un travail de qualité de tomber masques AV et AR ainsi que les portes. Il ne restera donc plus que les côtés à faire directement sur l'auto.
Par contre, au niveau de la teinte, vous en pensez quoi ?
Moi je penchais pour un blanc, style Aspen White. J'ai eu l'occasion de voir des S1 blanches en photos, et je me dis qu'avec mes Rota noires et l'intérieur rouge, ça aurait de la gueule mais j'ai peur que le blanc fasse moins ressortir les formes de l'auto.

Des avis ???

Merci

Ju
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by frasquet »

T es fou.... Gardes la en storm titanium!!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by leo111 »

fais exactement ce qui te plais. si c'est le blanc vas y fonce
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by azure_blue »

n'hesites pas à repeindre, au pire, tu la repeins dans 5 ans si ça ne te plait plus.

j ai un faible pour le chrome orange ou pour le roulette green de chez triumph.
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by kaiser »

Pour ma part, si un jour je devais changer de couleur ca serait green scandal ou chrome orange.
Impatient de voir le résultat car c'est du boulot.

J'ai toujours entendu dire que une peinture complète ne sera sera jamais aussi résistante qu'une peinture d'origine vrai ou faux?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by LD 001 »

Comme le dit leo111, avant tout, fais ce qu'il te plait :!:
;)

Si tu es attiré spécialement par une couleur, recherche un maximum de photo sur le net, fais-toi une idée...et si ça te branche toujours autant, fonce :!:

Concernant le mariage du blanc de la carrosserie avec le noir de tes jantes, c'est évidemment un sans-faute :!: Concernant tes sièges, je pense que le rouge donnera un bel aspect sport à l'ensemble. Et au pire, si la couleur des sièges ne te convient plus, investit dans de magnifiques baquets carbone...l'effet sera garanti :!:
8)

Sinon s'il faut vraiment que l'on donne notre avis, personnellement (et ça n'est qu'une histoire de goût), je ne suis pas extrêmement fan de toutes les déclinaisons de gris (comment se faire détester par la moitié du forum en une seconde)...
:dance:

Ma voiture étant full black avec quelques touches dorées, si je devais partir sur une autre auto et changer de coloris, j'opterai pour quelque chose de moins sobre, beaucoup plus "racing". Je ne piocherais d'ailleurs peut-être pas uniquement dans le catalogue LOTUS.
:think:

Un orange, un vert ou un jaune bien soutenu tirant sur le "fluo" (toujours avec des jantes noires), je trouve ça superbe sur une voiture de sport comme les nôtres :!:

Le top avec une blanche, c'est d'avoir le SWAP Honda qui va avec (c'est tout à fait dans l'esprit), mais c'est une autre histoire...
:mrgreen:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by AAS13 »

si tu veux mon avis fait comme tu as envie :wink:












ça c'est un post utile :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by gttac »

si tu ne penses pas vendre ta voiture, alors effectivement tu peux te lacher et faire ce qui te plait 8)
si par contre tu n'es pas sur de ne pas la revendre, il vaut mieux être un peu plus soft dans tes choix :wink:

le blanc se vends comme des petits pains aujourd'hui, mais il y a quelques années personne n'en voulait... :roll:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by vins 748 »

le code couleur est marqué sur la "plaque" constructeur non?
Pour ce qui sont contre la conversion, c'est un peu pareil alors...
je dis ca je dis rien :D

petite preference pour un scandal green
User avatar
northmen
Posts: 45
Joined: Fri Jun 05, 2009 8:14 am

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by northmen »

j'ai vu la orange sur le havre avec des jantes noires, à priori a tomber par terre, par contre je ne l'ai vu qu'en dynamique et malgré mes appels sur le forum, imossible de joindre le pilote, j'esperais une balade commune un de ces jours
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by francky »

Un changement de couleur implique nécessairement un démontage integral de l'auto pour atteindre toutes les parties peintes cachées. Cela signifie du temps et un certain budget ! Mais sans cela tu ne conduiras plus qu'une épave... :| !
ZAVACHIER !
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by Ju »

francky wrote:Un changement de couleur implique nécessairement un démontage integral de l'auto pour atteindre toutes les parties peintes cachées. Cela signifie du temps et un certain budget ! Mais sans cela tu ne conduiras plus qu'une épave... :| !
Qu'entends-tu par "parties cachées" ?
Tu veux parler simplement des élements appartenant aux sill panel cachés par les masques AV et AR ?
Ou bien aussi la face arrière des sill panel ? car pour ça effectivement, le démontage est coton...
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by francky »

Non je parle des dessous de face av/ar et des petits endroits que les faces recouvrent quand elles sont en place. Démontage complet aussi des portieres pour faire un travail propre, des joints collés et clipsés etc...
Un vrai changement de couleur est un gros travail pour ne pas transformer une belle auto en voiture maquillée :wink:
A noter qu'un changement de couleur non réalisé a la perfection sera totallement rédhibitoire le jour ou tu souhaitera vendre ton auto.
ZAVACHIER !
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by frasquet »

Hum... franchement.... ca a l'air bien complique comme operation pour avoir un resultat propre...
Clair que pour la revente ca peut devenir complique...

Sinon, vu le cout d une telle operation, pourquoi ne pas mettre la tienne en vente et tu en rachetes une dans une autre couleur? Avec ton budget "peinture" tu peux ensuite t'offrir une mega optimisation de ta nouvelle Elise...
Evidemment avec ce scenario, seules les couleurs au catalogue Lotus seront dispo
;)
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: changement de teinte sur S1 111S

Post by Yann »

bonne chance pour trouver une s1 111s blanche :lol:

tu as aussi la solution sticker...
Image
Post Reply