340 r et prépa scholar
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: 340 r et prépa scholar
Ca ne se voyait pas du tout dimanche
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: 340 r et prépa scholar
Pourquoi faire une peinture neuve au moment de la vendre ? Là est la question.
Pour la rendre plus belle ? plus désirable ?
Alors pourquoi il n'a pas mis des amortisseurs neufs, des pneus neufs, des freins neufs, .... etc.
Je ne connais personne qui va faire des dépenses superflues au moment de la vente.
Pour la rendre plus belle ? plus désirable ?
Alors pourquoi il n'a pas mis des amortisseurs neufs, des pneus neufs, des freins neufs, .... etc.
Je ne connais personne qui va faire des dépenses superflues au moment de la vente.
Vetterace wrote:Et si son propriétaire avait simplement voulu repeindre la carrosserie !
Hormis le démontage, le travail en peinture est peu onéreux pour un rendu optimal sur une telle pièce. Même sur une 340R, je ne serais pas intolérant sur un changement de couleur (pour autant qu'il me plaise ) car il est facilement réversible...
Et je préfère nettement cette "liberté" de couleur pour une voiture bien roulée et attentivement suivie par un bon professionnel.
Elles commencent à me hanter sérieusement, ces petites machines diaboliques
Re: 340 r et prépa scholar
Alors, là, Kanary, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'avais pas lu qu'elle avait été repeinte pour la vente. A ce point, il est légitime de se poser la question de la raison d'une nouvelle peinture à la revente.
Personnellement, si j'ai envie de changer de couleur, je le fais. Par contre, si j'ai envie de vendre, je la laisse en l'état... si elle est en bon état ! Par ailleurs, je préfère acheter un véhicule à la carrosserie perfectible et dans un état "sincère" qu'une carrosserie flamboyante mais parfois cache-misère.
Et un rouleur aura volontiers une carrosserie un peu fatiguée mais une mécanique soignée car pour rouler, il faut de la fiabilité. Cela me semble souvent plus "cohérent". Bon, une carrosserie et une mécanique soignées, c'est intéressant aussi
En résumé, le prix doit refléter l'état comme l'état justifie le prix Une lapalissade...
Je n'avais pas lu qu'elle avait été repeinte pour la vente. A ce point, il est légitime de se poser la question de la raison d'une nouvelle peinture à la revente.
Personnellement, si j'ai envie de changer de couleur, je le fais. Par contre, si j'ai envie de vendre, je la laisse en l'état... si elle est en bon état ! Par ailleurs, je préfère acheter un véhicule à la carrosserie perfectible et dans un état "sincère" qu'une carrosserie flamboyante mais parfois cache-misère.
Et un rouleur aura volontiers une carrosserie un peu fatiguée mais une mécanique soignée car pour rouler, il faut de la fiabilité. Cela me semble souvent plus "cohérent". Bon, une carrosserie et une mécanique soignées, c'est intéressant aussi
En résumé, le prix doit refléter l'état comme l'état justifie le prix Une lapalissade...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: 340 r et prépa scholar
la 340R bleue est monté sur un rond point
on me l'a confirmé ce week end c'est un ami de la personne qui était en passager.
maintenant peut être qu'il n'y avait "quasiment rien" comme dégâts, juste de la carrosserie...
on me l'a confirmé ce week end c'est un ami de la personne qui était en passager.
maintenant peut être qu'il n'y avait "quasiment rien" comme dégâts, juste de la carrosserie...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: 340 r et prépa scholar
petit retour sur une rouge en Belgique
me voila de retour après avoir vu la numéro 68.
elle est de mai 2001.
Pas pu rouler avec mais c'est le fils de patron qui a piloté
Tout les éléments de fiabilisation dont "lorenzo" parle y sont sauf poulie et protection souflet.
Tenue de route surprenante elle ne bouge pas et je peux vous dire que mon pilote du jour envoyait , envoyait très lourd en ville, dans les ronds points est sur le ring.
L'air dans l'auto c'est entre la cat et la pgo mais c'est plus sécurisant quand cat.
Le rouge lui va bien mais j'aime pas, la peinture est un peu passée, la lame merittrai un petit coup de peinture.
L' intérieur, sièges ok mais la console centrale est bien abimée et les pontons pour entrer dans la 340 ont plein plein de petites bulles.
Il n' y a pas de harnais sur cette dernière.
J'ai pu discuter avec son mécano car cette dernère n' a pas de factures d' entretiens.
Le prix son proprio en veut 36500 avec une minuscule négo de 500. Apparament cela fait 5 mois qu' elle est en vente au départ il en voulait 40.
Merci encore pour l'accueil j'ai pu regarder les autres lotus evora, s1, sc, exige...... bref elles y étaient toutes.
On voit des gens qui aiment les lotus qui discutent avec vous ........ pas comme sur Lomme
Me voila entrée maintenant en réflexion
me voila de retour après avoir vu la numéro 68.
elle est de mai 2001.
Pas pu rouler avec mais c'est le fils de patron qui a piloté
Tout les éléments de fiabilisation dont "lorenzo" parle y sont sauf poulie et protection souflet.
Tenue de route surprenante elle ne bouge pas et je peux vous dire que mon pilote du jour envoyait , envoyait très lourd en ville, dans les ronds points est sur le ring.
L'air dans l'auto c'est entre la cat et la pgo mais c'est plus sécurisant quand cat.
Le rouge lui va bien mais j'aime pas, la peinture est un peu passée, la lame merittrai un petit coup de peinture.
L' intérieur, sièges ok mais la console centrale est bien abimée et les pontons pour entrer dans la 340 ont plein plein de petites bulles.
Il n' y a pas de harnais sur cette dernière.
J'ai pu discuter avec son mécano car cette dernère n' a pas de factures d' entretiens.
Le prix son proprio en veut 36500 avec une minuscule négo de 500. Apparament cela fait 5 mois qu' elle est en vente au départ il en voulait 40.
Merci encore pour l'accueil j'ai pu regarder les autres lotus evora, s1, sc, exige...... bref elles y étaient toutes.
On voit des gens qui aiment les lotus qui discutent avec vous ........ pas comme sur Lomme
Me voila entrée maintenant en réflexion
Re: 340 r et prépa scholar
Des 340R rouge en Belgique y a pas du y en avoir beaucoup, donc je pense que c'est celle-ci:
http://www.340r.net/pictures/dirk/dirk.htm
mais
plus de harnais ?
plus de répartiteur de frein ? (on peut voir le trou toujours présent dans le cache du frein à main)
plus de radiateur pour l'huile de boite ?
La boite est-elle toujours en pignonerie à taille droite UCR sans doute ?
Pneus AD05/06 sur une 340R ?
Étrange la régression des upgrade, d'habitude c'est plutôt le contraire.
http://www.340r.net/pictures/dirk/dirk.htm
mais
plus de harnais ?
plus de répartiteur de frein ? (on peut voir le trou toujours présent dans le cache du frein à main)
plus de radiateur pour l'huile de boite ?
La boite est-elle toujours en pignonerie à taille droite UCR sans doute ?
Pneus AD05/06 sur une 340R ?
Étrange la régression des upgrade, d'habitude c'est plutôt le contraire.
Re: 340 r et prépa scholar
pas cette dernière regarde sur autoscout c'est la rouge
Re: 340 r et prépa scholar
On parle bien de la même,
Ce que je voulais dire c'est qu'en 2002, elle était déjà rouge et appartenait à Dirk Illegems .
A l'époque, il avait équipé sa voiture de quelques options qui ne semblent plus présente actuellement sur la voiture en vente chez FKM .
Ce que je voulais dire c'est qu'en 2002, elle était déjà rouge et appartenait à Dirk Illegems .
A l'époque, il avait équipé sa voiture de quelques options qui ne semblent plus présente actuellement sur la voiture en vente chez FKM .
Re: 340 r et prépa scholar
ah ok et quoi comme o ptionstomati wrote:On parle bien de la même,
Ce que je voulais dire c'est qu'en 2002, elle était déjà rouge et appartenait à Dirk Illegems .
A l'époque, il avait équipé sa voiture de quelques options qui ne semblent plus présente actuellement sur la voiture en vente chez FKM .
Re: 340 r et prépa scholar
La rouge est bien l ex voiture de Dirk.
C est un GROS collectionneur de Lotus (il en a même une qui n a existé qu a un seule exemplaire, il a aussi des monoplaces Lotus...), et du temps ou il avait, c est pas exactement le genre a regarder a la dépense ou a l entretien, donc tu peux etre sure que mécaniquement elle a été méga suivie.
De feit elle avait un répartiteur de freinage qui semble avoir été enlevé, il est possible qu il ait vendu quelques options avant de la mettre en vente.
C est un GROS collectionneur de Lotus (il en a même une qui n a existé qu a un seule exemplaire, il a aussi des monoplaces Lotus...), et du temps ou il avait, c est pas exactement le genre a regarder a la dépense ou a l entretien, donc tu peux etre sure que mécaniquement elle a été méga suivie.
De feit elle avait un répartiteur de freinage qui semble avoir été enlevé, il est possible qu il ait vendu quelques options avant de la mettre en vente.
Re: 340 r et prépa scholar
C'est bien la même, il suffit de comparer les photos: Même rouge, même sièges refaits en noir, même protèges ponton noir récupérés sur une s1, trou dans le cache frein à main où était fixé le répartiteur....
Bizarre effectivement le coup du démontage avant la vente
Bizarre effectivement le coup du démontage avant la vente
340r n°331
Re: 340 r et prépa scholar
C'est la peinture soft qui cloque, présent sur la quasi totalité des 340, dû au soleil. Certains propriétaires les font repeindre.lvc59 wrote:les pontons pour entrer dans la 340 ont plein plein de petites bulles.
Re: 340 r et prépa scholar
je trouve la rouge une bonne affaire pour tout qui veut une 340 a garder longtemps.
son prix est en rapport de son etat cosmetique pas parfait, donc il faut évidemment prevoir quelques milliers d euros pour la refaire nickel, et meme la repeindre d une autre couleur si on veut.
a coté de ca, c est une auto vendue et entretenue depuis 10 ans par FKM, avec un proprio qui fait entretenir une dizaine de lotus chez Lui, avec un budgert d entretien pas vraiment limité, donc c est une auto extrêmement saine pour faire une super 340R a garder.
son prix est en rapport de son etat cosmetique pas parfait, donc il faut évidemment prevoir quelques milliers d euros pour la refaire nickel, et meme la repeindre d une autre couleur si on veut.
a coté de ca, c est une auto vendue et entretenue depuis 10 ans par FKM, avec un proprio qui fait entretenir une dizaine de lotus chez Lui, avec un budgert d entretien pas vraiment limité, donc c est une auto extrêmement saine pour faire une super 340R a garder.
Re: 340 r et prépa scholar
Je suis d'accord avec toi. Cependant, courant avril, j'ai été en contact a de nombreuses reprises avec le vendeur car cette 340 m'intéressait beaucoup...
J'aurais apprécié qu'il me dise que la voiture avait l'objet de modifications qui ne sont pas que cosmétiques. Et que penser du fait que ces options aient été enlevées pour la vente... Surtout qu'il était évoqué pratiquement pas de circuit et originale... Je doute que ces upgrades soient pour un showroom uniquement ! Comme on le voit sur les photos, le trou sur la console centrale m'aurait fait poser une question qui aurait soulevé un lièvre... Et une 340 qui aurait fait du circuit n'est pas rédhibitoire pour moi, mais je dois le savoir lors de la négociation. Toujours la transparence...
La carrosserie ne me posait pas de problème, les ceintures non plus !
Bref, la voiture est intéressante, le prix adapté si un petit effort du vendeur en relation avec ces éléments susmentionnés. J'ai du y renoncer en raison d'une première immatriculation en 2001, impossible a immatriculer en Suisse... Mais cette histoire de régression d'options n'est pas de nature a accorder confiance, sensibilité tout personnelle
Donc, je cherche toujours
Sans parler du fils du patron qui joue au keke en pleine ville pour une course d'essai, pas brillant !!!
J'aurais apprécié qu'il me dise que la voiture avait l'objet de modifications qui ne sont pas que cosmétiques. Et que penser du fait que ces options aient été enlevées pour la vente... Surtout qu'il était évoqué pratiquement pas de circuit et originale... Je doute que ces upgrades soient pour un showroom uniquement ! Comme on le voit sur les photos, le trou sur la console centrale m'aurait fait poser une question qui aurait soulevé un lièvre... Et une 340 qui aurait fait du circuit n'est pas rédhibitoire pour moi, mais je dois le savoir lors de la négociation. Toujours la transparence...
La carrosserie ne me posait pas de problème, les ceintures non plus !
Bref, la voiture est intéressante, le prix adapté si un petit effort du vendeur en relation avec ces éléments susmentionnés. J'ai du y renoncer en raison d'une première immatriculation en 2001, impossible a immatriculer en Suisse... Mais cette histoire de régression d'options n'est pas de nature a accorder confiance, sensibilité tout personnelle
Donc, je cherche toujours
Sans parler du fils du patron qui joue au keke en pleine ville pour une course d'essai, pas brillant !!!
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111