pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

je vous explique mon problème, je remonte bientôt ma lolo dans le 78 sur mon plateau, ayant trouvé un box pour celle-ci. Le problème c'est que je n'ai pas de quoi stationner le-dit plateau dans le coin, donc je me suis dit que cela pourrait peut être intéresser un proprio de lotus du coin qui a un grand box ou même un petit bout de jardin pour stationner ce plateau (dans le 78 le 92 ou même le 91) en échange du libre service de celui-ci. En effet je ne l'utilise que pour quelques sorties circuits, l'emmener en entretient et 2 semaines en été pour partir en vacances l'esprit tranquille :mrgreen: , donc il est libre très souvent et si il peut servir... .
Pour le plateau, c'est un lider a plateau basculant d'une charge utile de 900kg (donc idéal pour la majorité de nos lights) et d'un PTAC de 1300kg, donc tractable sans permis E par tous vehicule d'un PTAC compris entre 1300 et 2200kg (perso je le tracte avec une Civic type-s diesel de 140ch sans soucis :wink: )
Donc si ça intéresse quelqu'un faite moi signe, ou si vous connaissez un coin tranquille pour le stationner :roll: . Sinon au pire, le plateau restera en bourgogne :?
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by GODZYLA »

Et la Lotus SUR le plateau, le tout dans le box ça rentre pas ?


bon ok, pour le coup l'ensemble est facile a voler, mais si le box est bien sécurisé et assez long....


Sinon pour répondre a ta question j'ai de la place mais je suis en auvergne ça va pas bien t'avancer.... 8)
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

GODZYLA wrote:Et la Lotus SUR le plateau, le tout dans le box ça rentre pas ?


bon ok, pour le coup l'ensemble est facile a voler, mais si le box est bien sécurisé et assez long....


Sinon pour répondre a ta question j'ai de la place mais je suis en auvergne ça va pas bien t'avancer.... 8)
Comme tu dis c'est pas très "secure" mais en plus le plateau doit passer tout juste en largeur merci les manœuvres :mrgreen: sans compter le fait que a chaque fois que je voudrais me balader avec la lolo, il faudra que j'attèle, que je sorte le plateau, que je descende la lotus, que je range le plateau, puis ballade et rebelote au retour.... un peu galère quand même :whistle: :whistle:
sinon pour l'auvergne ça fait effectivement un peu trop loin :lol: je pense que dans ce cas il sera aussi bien en bourgogne :mrgreen: mais merci quand même :wink:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by GODZYLA »

dans ce cas rentre le plateau a l'envers, tu pourra monter et descendre la Lotus a souhait, et impossible de la voler ! 8)
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

GODZYLA wrote:dans ce cas rentre le plateau a l'envers, tu pourra monter et descendre la Lotus a souhait, et impossible de la voler ! 8)
le plateau est basculant donc si je veut descendre la voiture avec le plateau dans le box je crains plus que fortement pour mon magnifique becquet :mrgreen: :mrgreen:
et si je ne bascule pas le plateau, là ce sera la lame avant, voir tous le masque avant :mrgreen: :mrgreen:
je crois que j'ai deja étudié pas mal de possibilités....
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by Jean-Fred »

Quel longueur fait-il ?
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by jojo »

Je ne vois effectivement pas trop le problème. Comme déjà cité, tu gares la remorque flèche contre le mur et quand tu as besoin tu fais basculer ton plateau et tu descends la belle. Pas besoin sortir la remorque à chaque fois ! Sauf si je n'ai loupé une étape, mais je ne vois pas ce qui est bloquant. :think:

Reste à savoir si ladite remorque rentre dans le box, sachant que ces derniers font 2m à 2m50 de large pour 5m à 5m50 de long. (Je parle des moyenns constatés en RP). 5m50 avec la flèche qui fait entre 1m20 et 1m50, ça va trés vite...
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

jojo wrote:Je ne vois effectivement pas trop le problème. Comme déjà cité, tu gares la remorque flèche contre le mur et quand tu as besoin tu fais basculer ton plateau et tu descends la belle. Pas besoin sortir la remorque à chaque fois ! Sauf si je n'ai loupé une étape, mais je ne vois pas ce qui est bloquant. :think:

Reste à savoir si ladite remorque rentre dans le box, sachant que ces derniers font 2m à 2m50 de large pour 5m à 5m50 de long. (Je parle des moyennes constatés en RP). 5m50 avec la flèche qui fait entre 1m20 et 1m50, ça va trés vite...
Je n'ai pas calculé la longueur, la largeur j'ai un gros doute au niveau de la porte mais ce qui me fait peur c'est plus la hauteur, au niveau de la porte ça fait 1.8m, a peine plus dans le box, et quand le plateau bascule j'ai peur que le "cul" tape le plafond :shock: , peut etre que je me fait des films, mais j'ai moyennement envie de tester en fait :mrgreen: , sans compter que je fait comment pour rentrer le plateau a l'envers? a la poigne? avec la voiture dessus ça sera pas trop faisable, c'est que je suis light moi aussi :mrgreen: . Donc ça veut dire que quand j'arrive avec la voiture sur le plateau, c'est encore des complications, certes moins souvent, mais bon.... et ça dans l'hypothèse que ça rentre...
Puis au passage si je peut rendre service a d'autres proprios de lolo, puis ca permet de faire des connaissances :dance:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

quelques photos in-situ pur attirer le chaland :mrgreen:
Image Image
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by michelmk2 »

Si ça peut te dépanner, je veux bien garder ta voiture par contre :)
Je te promets de la sortir très souvent :mrgreen:
Exige S2 192ch
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

michelmk2 wrote:Si ça peut te dépanner, je veux bien garder ta voiture par contre :)
Je te promets de la sortir très souvent :mrgreen:
je m'attendais a ce genre de réflexion :wink: :whistle: , mais t'inquiète pas pour moi, pour ce qui est de la voiture je m'en occupe :mrgreen: et puis le luxembourg c'est pas a coté :lol:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by Coulman78 »

Salut,
Je viens de lire ta réponse sur le post qui évoque la question.
Pour ma part, je suis hélas un peu loin maintenant, dans le 28 Chartres plus précisément, j'ai le jardin mais c'est justement le stockage qui me bloque mais roulant pas mal, je pense que faire un investissement dans un jeu de jantes + pneus routes sera aussi rentables et toujours plus jouissif au volant.

En plus, problème dans mon cas, Audi S6 Avant en daily donc PTAC totale de plus de 3000 !!!

Mais tout ça pour dire que je me renseigne et que je vais peut être te trouver une solution tout près de Versailles mais je ne garantie rien :wink:
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: pret d'un plateau contre stationnement en IDF

Post by tompel »

Coulman78 wrote:Salut,
Je viens de lire ta réponse sur le post qui évoque la question.
Pour ma part, je suis hélas un peu loin maintenant, dans le 28 Chartres plus précisément, j'ai le jardin mais c'est justement le stockage qui me bloque mais roulant pas mal, je pense que faire un investissement dans un jeu de jantes + pneus routes sera aussi rentables et toujours plus jouissif au volant.

En plus, problème dans mon cas, Audi S6 Avant en daily donc PTAC totale de plus de 3000 !!!

Mais tout ça pour dire que je me renseigne et que je vais peut être te trouver une solution tout près de Versailles mais je ne garantie rien :wink:
Je te remercie, mais ne t'embete pas, j'ai trouvé une solution avec un membre du CLF :dance: , merci quand même :wink:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
Post Reply