Nouveau Elise addict!!!

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Je crois qu'il va falloir changer le titre de ce topic :wink:

Pour en revenir aux jantes OZ pour Elise-Rover, j'ai une question qui reste en suspens concernant les déports :
A l'AV, jantes d'origine ou OZ ont le même déport, par contre à l'arrière les miennes sont différentes : ET+17,75 pour celles d'origine contre ET+23,6 pour le OZ :?: :?: :?:
La voie AR est donc réduite de près de 11,7mm, visible à l'oeil nu :shock:

J'ai cru comprendre qu'il y aurait eu deux jeux de jantes OZ AR construites, un avec le déport d'origine et l'autre avec ce déport :?:
Fred62 aura peut-être l'historique Lotus sur cette production ?

Sinon, si les possesseurs de jantes OZ pouvaient vérifier sur l'intérieur de leurs jantes AR quel déport ils ont, ce serait super cool............. 8)

Et si qq'un avec une explication technique sur ce choix, cela serait encore plus cool............. 8)

Bon week-end à tous
User avatar
cxp21
Posts: 83
Joined: Mon Oct 31, 2005 12:11 pm
Location: Liège,Belgique

Post by cxp21 »

ça ce sont les OZ
Non non, ce sont bien les jantes de l'Exige 2 sur une Elise Mk2 Rover!

Et j'ai vu cette voiture à Zolder l'année passée: elle roule :wink:

OZ:



Image

EXIGE

[/img]Image

Quant à la comparaison avec une F3, je sais que pour beaucoup l'Elise est la voiture de route dont le comportement (et c'est voulu) se rapproche le plus de celui d'une monoplace. (c'est d'ailleurs en grande partie pour cette raison que je l'ai choisie)

Mais faut pas rever: une F3 avec ses appuis, ses reglages, et ses pneus slicks tendres et à bonne température, ça à quand meme un train avant extrèmement mordant!!!

Je suis loin d'etre un pilote, mais pour avoir testé les 2 voitures le meme jour, je peux te dire qu'une Elise en pneus RE040 ça sous-vire vachement plus qu'une F3.

Quelqu'un a déjà roulé sur circuit avec une Elise en slicks???
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

J'ai cru comprendre qu'il y aurait eu deux jeux de jantes OZ AR construites, un avec le déport d'origine et l'autre avec ce déport
Fred62 aura peut-être l'historique Lotus sur cette production ?
ah, non, j'ai pas l'historique de ça..
je pense que les OZ avec le bon déport sont apparues en mai 03, avec les versions 135 & l'option suspension sport.
ça doit être une série OZ "spécifique Lotus".



--> cxp21 : oui, ce sont des jantes d'exige, j'ai pas agrandi la hpoto, j'ai rien vu..
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

voilà le topic des SSR

viewtopic.php?t=612&highlight=ssr

et celui de supertony
viewtopic.php?t=432&highlight=ssr
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

olivier wrote:Tu as compri c'est pour le Look. Je prendrais les roues d'Exige noires mais je conserverais quand même les roues d'origine. Comme ça je pourraios passer des unes aux autres aux grées de mes envies. Quoique les pneus d'origine risquent de sécher...
Perso, ce que je ferais si j'avais les moyens et l'autorisation de l'autorite locale :wink: , c'est un jeux de jantes larges (Exige, OZ, "forgees US", SSR) en 048LTS et un jeu de jante etroite (les 6 ou 8 8) branches standard) en AD07LTS: Un jeu(x?) pour la piste sur le sec, un jeu pour le reste.

Mixer les deux:
Pneus etroits (AD07 en 175) sur jantes larges? Je ne sais pas si c'est une bonne idee (Pschitt, A l'aide :wink: )

Pneus larges (A048 en 195) sur jantes etroites? Pschitt et Fred62 ont tout dit :D
Last edited by fbaraduc on Sun Nov 06, 2005 12:36 pm, edited 1 time in total.
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Sur mon astra, j'ai monté à l'avant des pneus de 195 sur du 7"5
et à l'arrière du 215 sur du 9"

C'est plus pour le look car au niveau performance je pense pas que c'est pas des meilleur d'avoir un pneu tiré

Cependant, sur 2 ans de conduite seche, je n'ai jamais eu de problème (pas encore) faut juste faire attention car si on touche un bord, c la jante qui deguste :wink:

Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

fbaraduc wrote:Mixer les deux:
Pneus etroits (AD07 en 175) sur jantes larges? Je ne sais pas si c'est une bonne idee (Pschitt, A l'aide :wink: )
Pas top non plus. Mais moins problématique tout de même que l'inverse, à condition de ne pas exagérer. La carcasse est alors très tendue et le rôle d'amortisseur du pneu s'en trouve très réduit... Le pneu s'use plus aux bords de la bande de roulement mais on peut trouver un équilibre d'usure en surgonflant de 3 à 500 grammes (mais avec les autres inconvénients qui en découlent, notamment l'elipse de contact réduite et donc de même pour l'adhérence... :? ). Comme le dit Bluejedi, l'exposition des jantes aux chocs et autres trottoirs est problématique.
Bref, pas recommandable non plus... :|
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Mais c'est un peu embetant tt ça car si j'ai bien compris,

Dans mon cas, je fais presque pas de circuit, mais aimant les jantes noires, imaginons que j'achete des noires (prévue pour le 175) avec des AD07 (175) tout baigne...

... mais si je veux mettre, 2 ans plus tard des 048 (195) car je veux faire bcp plus de circuit, mes jantes ne sont plus adéquate... :cry:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

voila ce qui ressemble à une gunmetal avec les jantes noires...

http://gallery.donniebarnes.com/elise
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

magnifique :shock:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
cxp21
Posts: 83
Joined: Mon Oct 31, 2005 12:11 pm
Location: Liège,Belgique

Post by cxp21 »

Je sais pas ce que tu en penses, Bluejedi911, mais moi je verrais bien ces jantes sur mon auto :wink:

Ca me permettrais de mettre les Yokos et ça m'a l'air ultralight!
Mais ça ne doit pas etre facile à dénicher!
C'est une américaine cette Lotus...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Mais ça ne doit pas etre facile à dénicher!
c'est des jantes Lotus, vendues par Lotus, mais pas en noir...

http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... 0&pageID=2#

l'élise grise ci-dessus est une version spéciale faite par le dealer

http://hunting-ridge-motorsports.ebizau ... tus&_sort=
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Chouette, j'ai vu ma future voiture, même couleur, même jantes, + Hard Top :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

Image

Image

Image

Image
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Pfffff....

Chaque fois que je vois l'Elise "vert pomme" à Emile, c'est le choc!!!

Vraiment superbe :P
Post Reply