Nouveau Elise addict!!!
- Magnetic Blue
- Posts: 77
- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
- Location: Ambérieu en Bugey (F)
Je crois qu'il va falloir changer le titre de ce topic
Pour en revenir aux jantes OZ pour Elise-Rover, j'ai une question qui reste en suspens concernant les déports :
A l'AV, jantes d'origine ou OZ ont le même déport, par contre à l'arrière les miennes sont différentes : ET+17,75 pour celles d'origine contre ET+23,6 pour le OZ
La voie AR est donc réduite de près de 11,7mm, visible à l'oeil nu
J'ai cru comprendre qu'il y aurait eu deux jeux de jantes OZ AR construites, un avec le déport d'origine et l'autre avec ce déport
Fred62 aura peut-être l'historique Lotus sur cette production ?
Sinon, si les possesseurs de jantes OZ pouvaient vérifier sur l'intérieur de leurs jantes AR quel déport ils ont, ce serait super cool.............
Et si qq'un avec une explication technique sur ce choix, cela serait encore plus cool.............
Bon week-end à tous
Pour en revenir aux jantes OZ pour Elise-Rover, j'ai une question qui reste en suspens concernant les déports :
A l'AV, jantes d'origine ou OZ ont le même déport, par contre à l'arrière les miennes sont différentes : ET+17,75 pour celles d'origine contre ET+23,6 pour le OZ
La voie AR est donc réduite de près de 11,7mm, visible à l'oeil nu
J'ai cru comprendre qu'il y aurait eu deux jeux de jantes OZ AR construites, un avec le déport d'origine et l'autre avec ce déport
Fred62 aura peut-être l'historique Lotus sur cette production ?
Sinon, si les possesseurs de jantes OZ pouvaient vérifier sur l'intérieur de leurs jantes AR quel déport ils ont, ce serait super cool.............
Et si qq'un avec une explication technique sur ce choix, cela serait encore plus cool.............
Bon week-end à tous
Non non, ce sont bien les jantes de l'Exige 2 sur une Elise Mk2 Rover!ça ce sont les OZ
Et j'ai vu cette voiture à Zolder l'année passée: elle roule
OZ:
EXIGE
[/img]
Quant à la comparaison avec une F3, je sais que pour beaucoup l'Elise est la voiture de route dont le comportement (et c'est voulu) se rapproche le plus de celui d'une monoplace. (c'est d'ailleurs en grande partie pour cette raison que je l'ai choisie)
Mais faut pas rever: une F3 avec ses appuis, ses reglages, et ses pneus slicks tendres et à bonne température, ça à quand meme un train avant extrèmement mordant!!!
Je suis loin d'etre un pilote, mais pour avoir testé les 2 voitures le meme jour, je peux te dire qu'une Elise en pneus RE040 ça sous-vire vachement plus qu'une F3.
Quelqu'un a déjà roulé sur circuit avec une Elise en slicks???
ah, non, j'ai pas l'historique de ça..J'ai cru comprendre qu'il y aurait eu deux jeux de jantes OZ AR construites, un avec le déport d'origine et l'autre avec ce déport
Fred62 aura peut-être l'historique Lotus sur cette production ?
je pense que les OZ avec le bon déport sont apparues en mai 03, avec les versions 135 & l'option suspension sport.
ça doit être une série OZ "spécifique Lotus".
--> cxp21 : oui, ce sont des jantes d'exige, j'ai pas agrandi la hpoto, j'ai rien vu..
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
voilà le topic des SSR
viewtopic.php?t=612&highlight=ssr
et celui de supertony
viewtopic.php?t=432&highlight=ssr
viewtopic.php?t=612&highlight=ssr
et celui de supertony
viewtopic.php?t=432&highlight=ssr
Perso, ce que je ferais si j'avais les moyens et l'autorisation de l'autorite locale , c'est un jeux de jantes larges (Exige, OZ, "forgees US", SSR) en 048LTS et un jeu de jante etroite (les 6 ou 8 branches standard) en AD07LTS: Un jeu(x?) pour la piste sur le sec, un jeu pour le reste.olivier wrote:Tu as compri c'est pour le Look. Je prendrais les roues d'Exige noires mais je conserverais quand même les roues d'origine. Comme ça je pourraios passer des unes aux autres aux grées de mes envies. Quoique les pneus d'origine risquent de sécher...
Mixer les deux:
Pneus etroits (AD07 en 175) sur jantes larges? Je ne sais pas si c'est une bonne idee (Pschitt, A l'aide )
Pneus larges (A048 en 195) sur jantes etroites? Pschitt et Fred62 ont tout dit
Last edited by fbaraduc on Sun Nov 06, 2005 12:36 pm, edited 1 time in total.
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Sur mon astra, j'ai monté à l'avant des pneus de 195 sur du 7"5
et à l'arrière du 215 sur du 9"
C'est plus pour le look car au niveau performance je pense pas que c'est pas des meilleur d'avoir un pneu tiré
Cependant, sur 2 ans de conduite seche, je n'ai jamais eu de problème (pas encore) faut juste faire attention car si on touche un bord, c la jante qui deguste
et à l'arrière du 215 sur du 9"
C'est plus pour le look car au niveau performance je pense pas que c'est pas des meilleur d'avoir un pneu tiré
Cependant, sur 2 ans de conduite seche, je n'ai jamais eu de problème (pas encore) faut juste faire attention car si on touche un bord, c la jante qui deguste
Pas top non plus. Mais moins problématique tout de même que l'inverse, à condition de ne pas exagérer. La carcasse est alors très tendue et le rôle d'amortisseur du pneu s'en trouve très réduit... Le pneu s'use plus aux bords de la bande de roulement mais on peut trouver un équilibre d'usure en surgonflant de 3 à 500 grammes (mais avec les autres inconvénients qui en découlent, notamment l'elipse de contact réduite et donc de même pour l'adhérence... ). Comme le dit Bluejedi, l'exposition des jantes aux chocs et autres trottoirs est problématique.fbaraduc wrote:Mixer les deux:
Pneus etroits (AD07 en 175) sur jantes larges? Je ne sais pas si c'est une bonne idee (Pschitt, A l'aide )
Bref, pas recommandable non plus...
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
Mais c'est un peu embetant tt ça car si j'ai bien compris,
Dans mon cas, je fais presque pas de circuit, mais aimant les jantes noires, imaginons que j'achete des noires (prévue pour le 175) avec des AD07 (175) tout baigne...
... mais si je veux mettre, 2 ans plus tard des 048 (195) car je veux faire bcp plus de circuit, mes jantes ne sont plus adéquate...
Dans mon cas, je fais presque pas de circuit, mais aimant les jantes noires, imaginons que j'achete des noires (prévue pour le 175) avec des AD07 (175) tout baigne...
... mais si je veux mettre, 2 ans plus tard des 048 (195) car je veux faire bcp plus de circuit, mes jantes ne sont plus adéquate...
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact:
voila ce qui ressemble à une gunmetal avec les jantes noires...
http://gallery.donniebarnes.com/elise
http://gallery.donniebarnes.com/elise
c'est des jantes Lotus, vendues par Lotus, mais pas en noir...Mais ça ne doit pas etre facile à dénicher!
http://www.grouplotus.com/car/cars_afts ... 0&pageID=2#
l'élise grise ci-dessus est une version spéciale faite par le dealer
http://hunting-ridge-motorsports.ebizau ... tus&_sort=
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges