Elise Club Racer pour la piste

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Elise Club Racer pour la piste

Post by nicosaurus »

Bonsoir,

je n'arrive plus a retrouver le sujet,mais l'un d'entre vous a quitté une "grosse" Lotus afin de repartir sur une S Toy 136CV,affutée pour la piste.
Je me pose le meme genre de questions aujourd'hui,et j'aimerais avoir vos avis sur les S et CR en utilisation piste.

Merci
Nico
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by Rs2ni »

Je ne peux , hélas, t'aider.
Mais tu dois le savoir, un kit moteur existe pour al club racer qui passe de 136 à 145 ch.
Après, il faudrait affiner les amortos et une bonne géo.
Et de toute façon, on s'éclate dans n'importes quelle lotus élise!!! :wink: :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by jojo »

Il y a une Elise S qui tournait hier à Fontenay, sur le bout de droit je trouve que ça se trainait franchement tout même. A mon avis pas l’idéal pour tourner, une S2 120 décata faisait mieux à tous les niveaux.

Sinon comme toutes les lotus Elise, c'est forcément du bonheur en boite.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by girolfe »

jojo wrote:Il y a une Elise S qui tournait hier à Fontenay, sur le bout de droit je trouve que ça se trainait franchement tout même. A mon avis pas l’idéal pour tourner, une S2 120 décata faisait mieux à tous les niveaux.

Sinon comme toutes les lotus Elise, c'est forcément du bonheur en boite.
A pilote égal ? On en revient toujours au mêmes débats...
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by gttac »

drôle de question venant de quelqu'un qui à les deux : un gros moteur sur le meilleur chassis existant... :roll:

tu veux revenir à du plus light ?

après ça dépend aussi si tu cherches le plaisir ou l'efficacité ?
je me repose régulièrement la question si j'équipe mon (ton) elise avec des nitrons et semi slicks, car je suis bien moins rapide dans les gros appuis que ceux qui en sont équipés (je l'ai bien vu ce WE à Magny Cours) , mais en même temps ça m'amuse tellement de glisser un peu... :roll:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by francky »

Perso en 2005 j'ai revendu quasi illico mon Exige S2 achetée neuve pour racheter une S1 120 ch d'occasion. Depuis je n'ai eu que des S1 tant la communion avec cette voiture est extraordinaire.
Récemment j'avais repris une Elise SC, considérant que cette auto est la digne descendante de la gamme. Peine perdue car meme si je reconnais de nombreuses qualités à cette auto, des que je montais dans ma S1 111S, je me demandais ce que pouvait bien faire la SC dans mon garage :D !
Bon ok je suis hors sujet :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by Rémy »

ça c`est du Francky !

Image
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by nicosaurus »

gttac wrote:drôle de question venant de quelqu'un qui à les deux : un gros moteur sur le meilleur chassis existant... :roll:

tu veux revenir à du plus light ?

après ça dépend aussi si tu cherches le plaisir ou l'efficacité ?
je me repose régulièrement la question si j'équipe mon (ton) elise avec des nitrons et semi slicks, car je suis bien moins rapide dans les gros appuis que ceux qui en sont équipés (je l'ai bien vu ce WE à Magny Cours) , mais en même temps ça m'amuse tellement de glisser un peu... :roll:
Salut Jean-Luc,en effet je souhaite revenir a du plus light pour l'instant car je me lance dans un nouveau projet perso et j'ai besoin de recuperer un peu de liquidités.Mais pour sur j'y reviendra&i,c'est trop bon!!
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by nicosaurus »

francky wrote:Perso en 2005 j'ai revendu quasi illico mon Exige S2 achetée neuve pour racheter une S1 120 ch d'occasion. Depuis je n'ai eu que des S1 tant la communion avec cette voiture est extraordinaire.
Récemment j'avais repris une Elise SC, considérant que cette auto est la digne descendante de la gamme. Peine perdue car meme si je reconnais de nombreuses qualités à cette auto, des que je montais dans ma S1 111S, je me demandais ce que pouvait bien faire la SC dans mon garage :D !
Bon ok je suis hors sujet :wink:
Salut Franck,

non non,bien au contraire,l'avis d'un ayatollah de la Lotus est important pour moi aussi,dans la mesure ou j'hesite entre elise S1 et Exige S2.
Plus je lis d'avis,plus ca me fait avancer dans ma reflexion!!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by jojo »

Pour la piste et de mon point de vu il n'y a pas photo, la S1 est plus appropriée. Maintenant si c'est un usage mixte, ça peut se discuter. Avec une petite S1 111S bien réglée il y a de quoi se régaler.
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by pat2font »

+ 1

Elise S1 111S rapport qualité prix, performance, entretien tout est au top et je dirai même la fiabilité si on fait ce qu'il faut dés l'achat.

Aprés c'est un choix sur une S1 tu n'as pas la moquette sur le tableau de bord lol.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by girolfe »

La S2 va pas mal non plus... :wink:
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Elise Club Racer pour la piste

Post by nicosaurus »

Si jamais ca devait etre une S2,je mets une boite C-One direct!
Dans tous les cas il me faut vendre ma voiture de postier! :wink: :mrgreen:
Post Reply