Elise Club Racer pour la piste
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Elise Club Racer pour la piste
Bonsoir,
je n'arrive plus a retrouver le sujet,mais l'un d'entre vous a quitté une "grosse" Lotus afin de repartir sur une S Toy 136CV,affutée pour la piste.
Je me pose le meme genre de questions aujourd'hui,et j'aimerais avoir vos avis sur les S et CR en utilisation piste.
Merci
Nico
je n'arrive plus a retrouver le sujet,mais l'un d'entre vous a quitté une "grosse" Lotus afin de repartir sur une S Toy 136CV,affutée pour la piste.
Je me pose le meme genre de questions aujourd'hui,et j'aimerais avoir vos avis sur les S et CR en utilisation piste.
Merci
Nico
Re: Elise Club Racer pour la piste
Je ne peux , hélas, t'aider.
Mais tu dois le savoir, un kit moteur existe pour al club racer qui passe de 136 à 145 ch.
Après, il faudrait affiner les amortos et une bonne géo.
Et de toute façon, on s'éclate dans n'importes quelle lotus élise!!!
Mais tu dois le savoir, un kit moteur existe pour al club racer qui passe de 136 à 145 ch.
Après, il faudrait affiner les amortos et une bonne géo.
Et de toute façon, on s'éclate dans n'importes quelle lotus élise!!!
Re: Elise Club Racer pour la piste
Il y a une Elise S qui tournait hier à Fontenay, sur le bout de droit je trouve que ça se trainait franchement tout même. A mon avis pas l’idéal pour tourner, une S2 120 décata faisait mieux à tous les niveaux.
Sinon comme toutes les lotus Elise, c'est forcément du bonheur en boite.
Sinon comme toutes les lotus Elise, c'est forcément du bonheur en boite.
Re: Elise Club Racer pour la piste
A pilote égal ? On en revient toujours au mêmes débats...jojo wrote:Il y a une Elise S qui tournait hier à Fontenay, sur le bout de droit je trouve que ça se trainait franchement tout même. A mon avis pas l’idéal pour tourner, une S2 120 décata faisait mieux à tous les niveaux.
Sinon comme toutes les lotus Elise, c'est forcément du bonheur en boite.
Re: Elise Club Racer pour la piste
drôle de question venant de quelqu'un qui à les deux : un gros moteur sur le meilleur chassis existant...
tu veux revenir à du plus light ?
après ça dépend aussi si tu cherches le plaisir ou l'efficacité ?
je me repose régulièrement la question si j'équipe mon (ton) elise avec des nitrons et semi slicks, car je suis bien moins rapide dans les gros appuis que ceux qui en sont équipés (je l'ai bien vu ce WE à Magny Cours) , mais en même temps ça m'amuse tellement de glisser un peu...
tu veux revenir à du plus light ?
après ça dépend aussi si tu cherches le plaisir ou l'efficacité ?
je me repose régulièrement la question si j'équipe mon (ton) elise avec des nitrons et semi slicks, car je suis bien moins rapide dans les gros appuis que ceux qui en sont équipés (je l'ai bien vu ce WE à Magny Cours) , mais en même temps ça m'amuse tellement de glisser un peu...
entre le Japon et l'angleterre
Re: Elise Club Racer pour la piste
Perso en 2005 j'ai revendu quasi illico mon Exige S2 achetée neuve pour racheter une S1 120 ch d'occasion. Depuis je n'ai eu que des S1 tant la communion avec cette voiture est extraordinaire.
Récemment j'avais repris une Elise SC, considérant que cette auto est la digne descendante de la gamme. Peine perdue car meme si je reconnais de nombreuses qualités à cette auto, des que je montais dans ma S1 111S, je me demandais ce que pouvait bien faire la SC dans mon garage !
Bon ok je suis hors sujet
Récemment j'avais repris une Elise SC, considérant que cette auto est la digne descendante de la gamme. Peine perdue car meme si je reconnais de nombreuses qualités à cette auto, des que je montais dans ma S1 111S, je me demandais ce que pouvait bien faire la SC dans mon garage !
Bon ok je suis hors sujet
ZAVACHIER !
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Re: Elise Club Racer pour la piste
Salut Jean-Luc,en effet je souhaite revenir a du plus light pour l'instant car je me lance dans un nouveau projet perso et j'ai besoin de recuperer un peu de liquidités.Mais pour sur j'y reviendra&i,c'est trop bon!!gttac wrote:drôle de question venant de quelqu'un qui à les deux : un gros moteur sur le meilleur chassis existant...
tu veux revenir à du plus light ?
après ça dépend aussi si tu cherches le plaisir ou l'efficacité ?
je me repose régulièrement la question si j'équipe mon (ton) elise avec des nitrons et semi slicks, car je suis bien moins rapide dans les gros appuis que ceux qui en sont équipés (je l'ai bien vu ce WE à Magny Cours) , mais en même temps ça m'amuse tellement de glisser un peu...
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Re: Elise Club Racer pour la piste
Salut Franck,francky wrote:Perso en 2005 j'ai revendu quasi illico mon Exige S2 achetée neuve pour racheter une S1 120 ch d'occasion. Depuis je n'ai eu que des S1 tant la communion avec cette voiture est extraordinaire.
Récemment j'avais repris une Elise SC, considérant que cette auto est la digne descendante de la gamme. Peine perdue car meme si je reconnais de nombreuses qualités à cette auto, des que je montais dans ma S1 111S, je me demandais ce que pouvait bien faire la SC dans mon garage !
Bon ok je suis hors sujet
non non,bien au contraire,l'avis d'un ayatollah de la Lotus est important pour moi aussi,dans la mesure ou j'hesite entre elise S1 et Exige S2.
Plus je lis d'avis,plus ca me fait avancer dans ma reflexion!!
Re: Elise Club Racer pour la piste
Pour la piste et de mon point de vu il n'y a pas photo, la S1 est plus appropriée. Maintenant si c'est un usage mixte, ça peut se discuter. Avec une petite S1 111S bien réglée il y a de quoi se régaler.
Re: Elise Club Racer pour la piste
+ 1
Elise S1 111S rapport qualité prix, performance, entretien tout est au top et je dirai même la fiabilité si on fait ce qu'il faut dés l'achat.
Aprés c'est un choix sur une S1 tu n'as pas la moquette sur le tableau de bord lol.
Elise S1 111S rapport qualité prix, performance, entretien tout est au top et je dirai même la fiabilité si on fait ce qu'il faut dés l'achat.
Aprés c'est un choix sur une S1 tu n'as pas la moquette sur le tableau de bord lol.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Elise Club Racer pour la piste
La S2 va pas mal non plus...
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Re: Elise Club Racer pour la piste
Si jamais ca devait etre une S2,je mets une boite C-One direct!
Dans tous les cas il me faut vendre ma voiture de postier!
Dans tous les cas il me faut vendre ma voiture de postier!