Lotus sort un peu du concept "Light is right" et je me demande sincérement si cette auto garera les caractéristiques et le comportement qui nous fait aimer les notres.
Olivier111 wrote:Avec le moteur Toy. 190 cv mais presque 1000kg.
Lotus sort un peu du concept "Light is right" et je me demande sincérement si cette auto garera les caractéristiques et le comportement qui nous fait aimer les notres.
Enfin à suivre.
Exactement!...moi je garde la mienne!
Mais c'est un peu pareil pour toutes les voitures de sport! Les anciennes sont toujours plus légères! Tu n'as qu'à voir chez Porsche avec les RS: les premières faisaient un peu plus de 900kg pour les "lights" tandis que la dernière GT3 RS fait ~1300kg!...
Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
euhhhh la je vois le speedy gagnant!
je sais pas pourquoi mais c est certainement du au fait que l elise 11R pese 1050kg et que le turbo en pese 950 et a quelques cheveaux en plus!
Et une elise c est vachement cher, enfin par rapport au speedy qui est mieux et qui est plus performant!
C est moins fashion avec le logo opel c est clair mais bon on peut pas tout avoir
Perso, j'aurais préféré une solution avec un Honda V-Tech, mais le moteur Toy n'est pas très différent de ce dernier.
Les moteurs japonais ne me font pas spécialement soucis, ils sont vraiment bien aboutits, fiables et très performants.
Pour le surplus de poids je pense que de toute facon il y a de la matiere grasse a enlver a gros coup de slim fast (clim, vitres electrique, air-bag ect).
Combien pese une elise 122?
Sur la carte grise de la mienne, Une S2 2004, c'est indiqué 869kg pour le poids à vide, mais faut encore enlever 70kg (c'est ce qu'il compte pour le conducteur)... Donc 799kg avec le plein...