Coup de main pour bien la choisir

Divers général sur Lotus uniquement
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subatitox
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Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je post au bon endroit... mais bon j'essaie ici :wink:

Je me suis inscris il ya quelque temps sur le forum car je compte acquérir d'ici quelques mois une elise. Pour des raisons d'esthétique et d'âge de la voiture, mon choix se porte sur un modèle mk2. Je commence donc à regarder de près les occasions sur le net (en RHD... question de budjet) et j'aurai besoin de vos connaissances afin d'orienter mon choix entre le modèle 111S et la 111R.
Je sais que la première est équipé du bloc Rover de 156ch et la deuxième du Toyota de 192ch... mais à part ça je n'en sais pas plus.
J'aurai aimé savoir quelles différences il y a entre ces deux modèles en terme de performance, de comportement, de confort, de fiabilité et de coût d'entretien... l'idéal étant d'avoir l'avis de personnes qui ont possédés ces deux autos.
Et enfin quels sont les choses à vérifier avant l'achat sur ces deux modèles ? quelles sont les réparations qui sont normales et celles qui peuvent venir d'uine mauvaise utilisation ou mauvais entretien.

Merci d'avance pour vos réponses :pray:
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Tomcat
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Tomcat »

Je pense que tout cela a déjà beaucoup été traité sur le forum et que tu devrais lire un petit peu d'abord :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
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FabriziomTS
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by FabriziomTS »

Hello,

A mon avis ça dépend de ton type d'utilisation et du type de moteur que tu aimes conduire :

Circuit : 111R, car une fois le VVTL-i enclenché, ça marche fort
Route sinueuse : 111S, moteur plus coupleux en bas, et voiture plus légère...

Après, en effet, le moteur rover est plus léger que le toyota, la voiture a donc un peu plus de train avant... mais quoiqu'il arrive moins qu'une S1 par exemple, qui a des pneus plus larges devant. C'est compensable sur une S2 en montant des pneus en 195 au lieu de 175, et des jantes avec un poil plus de déport...

Voilà très rapidement ce que je peux en dire!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Mix'up
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Mix'up »

Hello, où es-tu situé? L'idéal serait que tu puisses monter dans plusieurs modèles pour te faire ton avis.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
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subatitox
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

Mix'up wrote:Hello, où es-tu situé? L'idéal serait que tu puisses monter dans plusieurs modèles pour te faire ton avis.

Je suis en haute normandie, près du Havre... c'est sûr que les essayer est un bon moyen de se faire une idée, et je pense que c'est ce que je ferai avant de me décider. Mais pour ce qui est de l'entretien et de l'utilisation au quotidien, les retours des personnes ayant posséder les 2 peuvent être utiles.
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Shark
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Shark »

Moi j'ai une 111S, je l'utilise régulièrement! C'est très bien comme voiture, coupleuse à bas régime pour la ville et une 5eme vitesse plus longue pour l'autoroute qui fait que ça n'est pas un calvaire de faire des km autoroutiers.
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subatitox
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

donc si je comprend bien, la 111s est plus coupleuse que la 111r ?
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pex
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by pex »

sur la 111r, la puissance se trouve a haut/tres haut regime, lorsque la seconde cam s'enclenche, (a 6200rpm si je me souviens bien). Ce moteur demande donc beaucoup de travail niveau boite pour rester a high revs... c'est donc moins agreable en usage de tous les jours qu'une 111s
d'un autre cote, pour un usage journalier, la 111r est probablement plus confortable et mieux equipee (note que mon S2 de 2002 est peu equipee (donc legere!!!) et ne me pose aucun probleme a utilisation journliere!)
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subatitox
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

Ok merci pour cette précision :wink:

Pour ce qui est de la fiabilité : les deux moteurs sont-ils équivalent ? en général toyota a plutôt bonne réputation, mais qu'en est-il de rover ?
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pex
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by pex »

le toy est fiable mais ce sont les organes autour qui ont des problemes... le Rover n'est pas un mauvais moteur du tout :wink: :whistle:
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subatitox
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

pex wrote:le toy est fiable mais ce sont les organes autour qui ont des problemes... le Rover n'est pas un mauvais moteur du tout :wink: :whistle:

Je me pose la question parce que j'ai vu pas mal d'annonce de 111s avec joint de culasse remplacé et en parcourant le forum, j'ai l'impression que c'est la maladie du moteur rover.

Quel genre de problème sur le toy ?
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Ze_cat
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Ze_cat »

le rover K a un défaut : le Jdc qui peut faire des siennes..

certains en font dés 50.000 km d'autres jamais. On peut débattre durant 50 pages sur la raison de ces JdC 'faiblard' : montage, refroidissement, structure, etc...

maintenant, c'est un rover K 4 cylindre, pas un V12 ferrari. un JDC sur rover c'est 500-800 €

autre point "faible' du K : l'électronique peut merdouillé mais en générale c'est benin et cela coute que une ou deux sonde à 10 roro.

le toyota 192cv n'a pas de problème de JDc, son point faible c'est la lubrification et son risque de déjauge. risque nul en cas d'utilisation sur route ouverte. plus avère sur piste.

Maintenant S2-111s ou 111R :?: je dirais c'est selon ton utilisation et ta façon de conduire

si tu opte pour un usage route de ton auto et que faire prendre des tours c'est pas 'ton truc' la S2-111s est l'auto pour toi :D

Maintenant si tu aimes aller faire mumuse sur circuit et que prendre 8000 RPM ne t'effraie pas :mrgreen: la 111r est pour toi :D

maitenant il y a aussi l' Elise avec le toyota en 136cv l'elise 's' qui est très bonne petite auto
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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subatitox
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by subatitox »

Ze_cat wrote: Maintenant S2-111s ou 111R :?: je dirais c'est selon ton utilisation et ta façon de conduire

si tu opte pour un usage route de ton auto et que faire prendre des tours c'est pas 'ton truc' la S2-111s est l'auto pour toi :D

Maintenant si tu aimes aller faire mumuse sur circuit et que prendre 8000 RPM ne t'effraie pas :mrgreen: la 111r est pour toi :D

Vu comme ça.... je pense que la 111r est plus faite pour moi :mrgreen: mais après, reste à voir si ça justifie les 4000€ de différence :think:
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Ze_cat
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Ze_cat »

la 111R est plus moderne, qq truc électronique en plus : ABS, anti-patinnage (pas sur sur les 1er modél), habitacle + soigné, etc...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Mix'up
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Re: Coup de main pour bien la choisir

Post by Mix'up »

Oulala! Tout a déjà été discuté sur le forum...
On ne va pas tout réécrire et re re re débattre de qui à la plus grosse... :mrgreen:
Un bon conseil, pour te faire une bonne idée sur des réponses constructives et objectives, fais des recherches sur les sujets du forum.
Car chacun de nous a la meilleure de toutes... Sinon on aurait pris une autre... Cqfd... :roll:
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