Pot Cup

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Jean-Michel wrote:PS: sur Elise S1, je répète que mon contrôle avait passé avec le Janspeed + grosse admission 8)
Il faut dire que cette prépa me tente assez!... Janspeed + ITG
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Castor Troy wrote:Pour ce qui est de mon pot cup il fait un jolie bruit, et il n'est pas très bruillant en mode "conduite normal" donc en ville pas de souci, par contre quand on monte dans les tours c'est nettement plus violent!

j'ai croisé plusieur foix des voitures de police, meme derière moi, et pas de souci! Par contre je sais pas si le pot cup Lotus est du meme style que le pot cup pour le speedster.


Pour ce qui est du cata, moi ca me fait peur, j'ai entendu dire que l'ammende (en suisse en tout cas) etait très très salé. donc...

Pour le bruit il me semble que l'ammende n'est pas très mechante!


Ensuite la visite je sais pas trop, je pense que je vais quand meme faire changé le pot, car sur le pot cup opel c'est ecrit sur l'embout "USE TRACK ONLY" en gros... alors je vais pas tenté le diable!
Ton pot fait un bruit terrible Castor! :mrgreen: J'adore!!! :shock: S'il était plus facile à changer pour les expertises je prendrais aussi un "cup"! :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Image

On distingue bien la boîte à air carbone, le papillon de chez GMC et le collecteur type VVC.
L'expertise sans soucis et pourtant, je peux assurer que si tu mets la main devant l'ouïe d'admission... Tu te fais happer la montre :mrgreen:

Et puis dans l'ordre du tout à fait négligeable... 138cv/185nm (chez Kumschick) :wink:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Est ce que la boite ITG est comparable au BMC?
Et est ce que l ITG est adaptable sur les ecotec 2L2?

sinon concernant les pot, ayant monté le miens ce week, j ai commandé un pot chez www.komo-tec-shop.de et j en suis super ravi!!!!
Le bruit est faramineux et la qualité est monumentale!
Full inox et magnifiques soudures!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

La boîte à air 'ITG Maxogen' existe pour une multitude de modèles, en fait il n'y a que le support qui est adapté à l'auto (pour autant qu'il y ait de la place). C'est différent du BMC car boîte carbone avec poumon et filtre mousse compétition.

En ce qui concerne l'échappement, je pense qu'il y a une juste mesure entre bruit et bruit.

le janspeed, micro posé sous le 3e feu stop: écoute
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Jean-Michel wrote:Image

On distingue bien la boîte à air carbone, le papillon de chez GMC et le collecteur type VVC.
L'expertise sans soucis et pourtant, je peux assurer que si tu mets la main devant l'ouïe d'admission... Tu te fais happer la montre :mrgreen:

Et puis dans l'ordre du tout à fait négligeable... 138cv/185nm (chez Kumschick) :wink:
ça me plaît bien tout ça! :mrgreen:

Petit comparatif:

http://www.hangar111.com/Shop/Limited/P ... oducts.htm

370 Livres

http://www.powertrainprojects.co.uk/viewPartDetails.asp

300 Livres

Image
Image
Image

http://www.brooke-kensington.co.uk/ppartl1.htm

290 Livres

http://www.komo-tec-shop.de/catalog/pro ... cts_id=197

519 Euros

Image
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Je l'avais pris chez Brooke-Kensington avec le collecteur MAN135 à 169£.
Le tout livré dans les 10jours.

T'y ajoute le papillon de la Elise MKII 111s / MGTF 160 et tu prends minimum 135cv.

THROTTLE BODY-ELISE 2002 VVC 141£ chez Hangar111.

PS: le papillon GMC pour Opel Kadett Gsi 8v doit être adapté, 3h de travail mais 50chf en casse.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Pas mal du tout le bruit de ton pot Jean-mi!
Je ferais parreil le week end prochain avec mon pot.

Sinon quel est le diametre de l itg au niveau du tube de fixation au moteur?

Et quel est la difference avec le BMC?
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Jean-Michel wrote:Je l'avais pris chez Brooke-Kensington avec le collecteur MAN135 à 169£.
Le tout livré dans les 10jours.

T'y ajoute le papillon de la Elise MKII 111s / MGTF 160 et tu prends minimum 135cv.

THROTTLE BODY-ELISE 2002 VVC 141£ chez Hangar111.

PS: le papillon GMC pour Opel Kadett Gsi 8v doit être adapté, 3h de travail mais 50chf en casse.
Encore merci pour toutes tes pécisions! :wink: Je crois que je vais opter pour cette option! :mrgreen:

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Pour l'adaptation du papillon GMC, j'avais fait un ch'tit résumé pour Jean-Pierre.
Voir http://www.boostage.com/Elise/elise_papillon.htm

Celui de la S2 VVC doit se monter sans aucune adaptation.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Xchange wrote:Sinon quel est le diametre de l itg au niveau du tube de fixation au moteur?

Et quel est la difference avec le BMC?
J'ai pas mesuré...

Différences avec le BMC :
- filtre mousse contre filtre coton
- le BMC ne possède pas de poumon
- les diamètres doivent être équivalents

Poumon : espace vide, à côté du filtre, dans la boîte à air permettant de conserver le couple à bas régime.
Le BMC est tout cloisonné, lorsque tu démarres, le moteur doit 'pomper' l'air jusqu'à l'ouïe d'admission. Avec le kit Maxogen, le moteur se sert dans la boîte à air.
Pour exemple, sur la boîte à air d'origine, la partie inférieure joue le rôle de poumon.

J'espère avoir été à peu près clair... :?
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

le coup du poumon, ca je savait pas!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Une petite question: :mrgreen:

Pourquoi l'ITG chez Brooke-kensington ne coûte que 675.-CHF alors que chez Komo-Tec par exemple il coûte 816.-CHF? Des différences??...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

La marge du vendeur... :?
Regarde aussi si c'est TTC ou non et les frais de ports.

Le matos est le même sans aucun doute.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Passionnant ce post

La prépa à Jean-Michel est très intéressante et ça fait le cheval supplémentaire à un prix dérisoire par rapport aux autres prépa.

A suivre
Post Reply