Pot Cup

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Merci! (il y a aussi les fameux sièges carbone! :wink: )
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

oui, tu as vu en plus ils ne sont pas exessivement cher!
Moins que des sparco
http://www.sparcousa.com/seats_comp.asp
Le S-light pese 2.3 et coute 2300 $ !!!!
Le reverie pese 3kg et coute 600£,
bon ok y a moins de confort!
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut Moose,

Il y a celui d'Ultra - spécial suisse
ou bien le raceline (http://www.raceline.co.uk/eliseexhaust.htm) réputé pas trop bruyant en UK
ou bien le larini (http://www.larinisystems.com/)
sinon le moins cher est le Janspeed chez www.race-speed.com

A+
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mais je pense que dans tous les cas il est preferable de remettre celui d'origine pour passer la visite ???
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Ca t evite des ennuis en effet!
Je me demande si le fait de virer le cata pose un gros probleme en suisse?
Si la police fait des controles ect?
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Clair que ça pose des problèmes... et pour gagner 2cv c'est pas la peine.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Personnellement j'ai fait faire un cata sport et un "bruiteur" en inox de première catégorie chez MADAC en France...
Trop du bonheur le son!!

@+

Gipsy, MADAC Powered
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

SebM wrote:Mais je pense que dans tous les cas il est preferable de remettre celui d'origine pour passer la visite ???
Est-ce que c'est vite fait de le démonter pour remettre celui d'origine?? (c'est ce que je dois faire avec la RSR ça me prend que 15min...4 boulons à desserrer et 2 vis à dévisser)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

EricAqua wrote:Salut Moose,

Il y a celui d'Ultra - spécial suisse
ou bien le raceline (http://www.raceline.co.uk/eliseexhaust.htm) réputé pas trop bruyant en UK
ou bien le larini (http://www.larinisystems.com/)
sinon le moins cher est le Janspeed chez www.race-speed.com

A+
Ultra fait des pots?!...et ça donne quoi?? Le bruit est-il quand-même assez présent ou la différence est infime?... De toute façon je préférerais prendre un pot de bonne marque...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

sur le speedy j ai mis 1h pour demonter le fond plat, ensuite j ai essayé de demonté le pot mais il faut demonter aussi le cat pour sortir le pot...bref une grosse merde!5h minimum!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Je confirme pas facile à changer. Il y a chez "one eleven Asso" une explication documentée de photos pour ce travail.

La mienne doit passer l'expertise bientôt alors je commence la saison avec le pot d'origine.

Après la Porsche quand je reprends l'Elise la musique n'est pas très motivante Vivement le retour à une sonorité un peu plus virile.

A+ Olivier
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Olivier111 wrote:Après la Porsche quand je reprends l'Elise la musique n'est pas très motivante Vivement le retour à une sonorité un peu plus virile.

A+ Olivier
Pareil! :wink:

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

Pour ce qui est de mon pot cup il fait un jolie bruit, et il n'est pas très bruillant en mode "conduite normal" donc en ville pas de souci, par contre quand on monte dans les tours c'est nettement plus violent!

j'ai croisé plusieur foix des voitures de police, meme derière moi, et pas de souci! Par contre je sais pas si le pot cup Lotus est du meme style que le pot cup pour le speedster.


Pour ce qui est du cata, moi ca me fait peur, j'ai entendu dire que l'ammende (en suisse en tout cas) etait très très salé. donc...

Pour le bruit il me semble que l'ammende n'est pas très mechante!


Ensuite la visite je sais pas trop, je pense que je vais quand meme faire changé le pot, car sur le pot cup opel c'est ecrit sur l'embout "USE TRACK ONLY" en gros... alors je vais pas tenté le diable!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Pour le cata c'est amende et retour à l'expertise. Ils applique la loi du polueur-payeur... Bonjour l'amende salée.
Pour le bruit et si échappement non-homologué, amende et retour à l'expertise.

Si l'échappement est gravé 'track use only' se serait autant gonflé que de se présenter au contrôle avec des slicks. Ils sont un peu cons, mais quand même...

PS: sur Elise S1, je répète que mon contrôle avait passé avec le Janspeed + grosse admission 8)
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

c'est claire que c'est gonflé!!! ha ha ha :-)

par contre je savait pas que pour le bruit on devait repassé l'expertise!!! c'est pas drole ca!
Post Reply