Il faut dire que cette prépa me tente assez!... Janspeed + ITGJean-Michel wrote:PS: sur Elise S1, je répète que mon contrôle avait passé avec le Janspeed + grosse admission
Pot Cup
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Ton pot fait un bruit terrible Castor! J'adore!!! S'il était plus facile à changer pour les expertises je prendrais aussi un "cup"!Castor Troy wrote:Pour ce qui est de mon pot cup il fait un jolie bruit, et il n'est pas très bruillant en mode "conduite normal" donc en ville pas de souci, par contre quand on monte dans les tours c'est nettement plus violent!
j'ai croisé plusieur foix des voitures de police, meme derière moi, et pas de souci! Par contre je sais pas si le pot cup Lotus est du meme style que le pot cup pour le speedster.
Pour ce qui est du cata, moi ca me fait peur, j'ai entendu dire que l'ammende (en suisse en tout cas) etait très très salé. donc...
Pour le bruit il me semble que l'ammende n'est pas très mechante!
Ensuite la visite je sais pas trop, je pense que je vais quand meme faire changé le pot, car sur le pot cup opel c'est ecrit sur l'embout "USE TRACK ONLY" en gros... alors je vais pas tenté le diable!
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- Jean-Michel
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On distingue bien la boîte à air carbone, le papillon de chez GMC et le collecteur type VVC.
L'expertise sans soucis et pourtant, je peux assurer que si tu mets la main devant l'ouïe d'admission... Tu te fais happer la montre
Et puis dans l'ordre du tout à fait négligeable... 138cv/185nm (chez Kumschick)
Est ce que la boite ITG est comparable au BMC?
Et est ce que l ITG est adaptable sur les ecotec 2L2?
sinon concernant les pot, ayant monté le miens ce week, j ai commandé un pot chez www.komo-tec-shop.de et j en suis super ravi!!!!
Le bruit est faramineux et la qualité est monumentale!
Full inox et magnifiques soudures!
Et est ce que l ITG est adaptable sur les ecotec 2L2?
sinon concernant les pot, ayant monté le miens ce week, j ai commandé un pot chez www.komo-tec-shop.de et j en suis super ravi!!!!
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La boîte à air 'ITG Maxogen' existe pour une multitude de modèles, en fait il n'y a que le support qui est adapté à l'auto (pour autant qu'il y ait de la place). C'est différent du BMC car boîte carbone avec poumon et filtre mousse compétition.
En ce qui concerne l'échappement, je pense qu'il y a une juste mesure entre bruit et bruit.
le janspeed, micro posé sous le 3e feu stop: écoute
En ce qui concerne l'échappement, je pense qu'il y a une juste mesure entre bruit et bruit.
le janspeed, micro posé sous le 3e feu stop: écoute
ça me plaît bien tout ça!Jean-Michel wrote:
On distingue bien la boîte à air carbone, le papillon de chez GMC et le collecteur type VVC.
L'expertise sans soucis et pourtant, je peux assurer que si tu mets la main devant l'ouïe d'admission... Tu te fais happer la montre
Et puis dans l'ordre du tout à fait négligeable... 138cv/185nm (chez Kumschick)
Petit comparatif:
http://www.hangar111.com/Shop/Limited/P ... oducts.htm
370 Livres
http://www.powertrainprojects.co.uk/viewPartDetails.asp
300 Livres
http://www.brooke-kensington.co.uk/ppartl1.htm
290 Livres
http://www.komo-tec-shop.de/catalog/pro ... cts_id=197
519 Euros
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Je l'avais pris chez Brooke-Kensington avec le collecteur MAN135 à 169£.
Le tout livré dans les 10jours.
T'y ajoute le papillon de la Elise MKII 111s / MGTF 160 et tu prends minimum 135cv.
THROTTLE BODY-ELISE 2002 VVC 141£ chez Hangar111.
PS: le papillon GMC pour Opel Kadett Gsi 8v doit être adapté, 3h de travail mais 50chf en casse.
Le tout livré dans les 10jours.
T'y ajoute le papillon de la Elise MKII 111s / MGTF 160 et tu prends minimum 135cv.
THROTTLE BODY-ELISE 2002 VVC 141£ chez Hangar111.
PS: le papillon GMC pour Opel Kadett Gsi 8v doit être adapté, 3h de travail mais 50chf en casse.
Encore merci pour toutes tes pécisions! Je crois que je vais opter pour cette option!Jean-Michel wrote:Je l'avais pris chez Brooke-Kensington avec le collecteur MAN135 à 169£.
Le tout livré dans les 10jours.
T'y ajoute le papillon de la Elise MKII 111s / MGTF 160 et tu prends minimum 135cv.
THROTTLE BODY-ELISE 2002 VVC 141£ chez Hangar111.
PS: le papillon GMC pour Opel Kadett Gsi 8v doit être adapté, 3h de travail mais 50chf en casse.
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Pour l'adaptation du papillon GMC, j'avais fait un ch'tit résumé pour Jean-Pierre.
Voir http://www.boostage.com/Elise/elise_papillon.htm
Celui de la S2 VVC doit se monter sans aucune adaptation.
Voir http://www.boostage.com/Elise/elise_papillon.htm
Celui de la S2 VVC doit se monter sans aucune adaptation.
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J'ai pas mesuré...Xchange wrote:Sinon quel est le diametre de l itg au niveau du tube de fixation au moteur?
Et quel est la difference avec le BMC?
Différences avec le BMC :
- filtre mousse contre filtre coton
- le BMC ne possède pas de poumon
- les diamètres doivent être équivalents
Poumon : espace vide, à côté du filtre, dans la boîte à air permettant de conserver le couple à bas régime.
Le BMC est tout cloisonné, lorsque tu démarres, le moteur doit 'pomper' l'air jusqu'à l'ouïe d'admission. Avec le kit Maxogen, le moteur se sert dans la boîte à air.
Pour exemple, sur la boîte à air d'origine, la partie inférieure joue le rôle de poumon.
J'espère avoir été à peu près clair...
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