Pot Cup

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Pot Cup

Post by Mouse »

C'est "roulable" sur nos route ça?

http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15231

Image

Est-ce que ça fait vraiment beaucoup de bruit ou c'est "relativement" correct pour un usage principalement routier? Est-ce le même que pour le Speedy? (Donki-> celui à Castor?) Je suppose qu'il n'est pas homologué mais ya t'il des chances qu'il passe l'expertise?...faut-il à chaque fois remettre celui d'origine?...ou sinon que me conseillez-vous pour que ma S1 fasse un bruit un peu plus digne d'une Lotus? :mrgreen:

Merci!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

J'en profite pour vous reposer la question: quel filtre à air sport mettre? un Hurricane?... :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Je sais pas si c'est le meme que sur les Speedster, mais en tout cas je ne pense pas que ca passe les visites :(

Moi je vais encore reflechir si je mets un pot ou pas... y a deja l'admission, monté par Kumshick, et on verra par la suite...

Tu peux demander conseil chez Kumschick...
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

ça confirme ce que je pensais pour le pot...on verra, je vais encore y réfléchir! Par contre le filtre j'aimerais bien le monter un de ces 4! :wink:

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Vas y fonce !!!! :twisted: :twisted:

Et une fois que j'ai fini le rodage de la mienne, je verrai le bruit que ca donne ;)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Tu as quoi comme admission au fait?...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Ben c'est celle que Kumschik propose pour l'Elise S2... je sais pas si c'est vraiment une admission modifié, mais y a surtout l'arrivé d'air beaucoup plus grosse... Faudrai voir avec lui...

C'est sur son site web... en bas de la premiere page... mais j'ai seulement la partie "admission", pas d'echappement...
http://www.kumschick.com/lotus/tuning/
Image
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Mon ex-Elise S1 est passé à l'expertise avec une admission ITG carbone et l'échappement Lotus Sport (Janspeed).
L'expert a juste dit : "elle fait un peu de bruit", je lui ai répondu : "oui, ça résonne avec la capote !" :mrgreen:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Jean-Michel wrote:Mon ex-Elise S1 est passé à l'expertise avec une admission ITG carbone et l'échappement Lotus Sport (Janspeed).
L'expert a juste dit : "elle fait un peu de bruit", je lui ai répondu : "oui, ça résonne avec la capote !" :mrgreen:
Mais c'etait en Valais... A Geneve ou Lausanne, ils doivent etre moins tolerant... mais excellent le coup de la capote :D
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Au contraire... Ils ne sont pas du tout tolérent en Valais.
C'est l'ignorance qui a joué !
Image <- Enter my webSite !
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Jean-Michel wrote:Au contraire... Ils ne sont pas du tout tolérent en Valais.
C'est l'ignorance qui a joué !
Ah d'accord... coooool ;)
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

le cup de chez moto concept est donné a 95db.

Et il n est pas homologué, j immagine que ca ne passera pas l expertise! :roll:
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

87db pour le Janspeed.

Pour le moto-concept il risque d'être en effet beaucoup trop bruyant. :?
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Xchange wrote:le cup de chez moto concept est donné a 95db.

Et il n est pas homologué, j immagine que ca ne passera pas l expertise! :roll:
Xchange, c'est celui de Castor?...

Et sinon, que me conseillez-vous comme pot pour avoir une belle sonorité sans que ça fasse un bruit de F1 non plus? Le Janspeed? Le pot à Castor me plaît bien en tous cas: beau et pas trop bruyant!...

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Regarde chez Komo-tec-shop.de
ils font des pot d une tres bonne qualitée et la sonoritée est tres sympa! 8)
Post Reply