Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by sylvain007 »

Yep, c'est l'article tiré de leur dernier numéro (magasine). On y apprend rien en gros :mrgreen:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

Ouai il va falloir que je soit patient :doh:
User avatar
Domino
Posts: 83
Joined: Mon Feb 19, 2007 8:05 am
Location: Prés de la Venise des Alpes
Contact:

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Domino »

photos officielles Exige S Roadster type studio ...

Image

Image

Image

Image

Image
Image
frenchman
Posts: 42
Joined: Thu Jul 29, 2004 12:59 pm
Location: Blois (France)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by frenchman »

Réservoir de 40L => va falloir emmener des jericans sur circuit... :lol:

Pour revenir à ce Roadster l'intérieur est comment dire... très très spécial... :? et l'allégement de 75kg... c'est le toit et l'aileron en moins? Du n'importe quoi... :liar:
Pour le poids, si on prends le poids à vide de l'Exige 1175kg, ça donne quoi 1250kg avec tous les pleins?
233km/h en pointe avec 345ch ils vont rire chez Porsche!
J'accroche toujours pas ces jantes, vivement la version forgée!
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by pierre rombaldi »

intérieur spécial ???

Il est tout simplement affreux. Faut pas avoir peur des mots, c'est moche
Attachments
exige - copie.jpg
exige - copie.jpg (89.59 KiB) Viewed 8154 times
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

La teinte de cuir n'est pas à mon goût, la lumnosité (ou l'appareil, voire les deux) n'arrange rien. En noir, avec une surpiqure contrastée, ça peut déjà avoir une autre tronche. Les parties alu en noir (je suppose que ce n'est pas une anodisation), pq pas, mais à voir dans le tps.

Pour qq'un qui cherche une finition plus "cossue", je trouve ça bien que cela soit au moins proposé en option. Chacun peut y trouver son "bonheur".

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça semble être (ou est) en désaccord avec Lotus, l'Elise ou l'Exige. Pourtant la production tend vers ça depuis le lancement de la "S2". Ce fût de plus en plus à chaque modèle... Maintenant, de l'autre côté du "mirroir", la demande a changé aussi au niveau des véhicules neufs.

Aujourd'hui, dû à la fiscalité (du moins en Belgique), on vend pas mal d'Elise ou CR neuves. Emissions de CO2 contenues, prix d'une MINI JCW (qui va plus fort, mais bien moins amusante et exclusive). On commence même à en voir en voitures de fonction/société pr ceux qui jouent sur l'image. L'autre modèle qui (enfin) commence a marquer un intérêt certain, c'est l'Evora. Par exemple, si on analyse nos demandes d'infos, l'Elise est en tête à égalité avec l'Evora, l'Exige attire bcp, bcp moins de monde. Certainement plus la clientèle Lotus actuelle qui suit les choses, mais ça ne représente même pas 5% des demandes. Le fait qu'elle soit encore méconnue (pas d'essais, pas produite) est à prendre en compte, mais je pensais sincèrement que l'engouement serait plus important, proportionnellement parlant. Par ex, on a plus de demandes concernant l'Elise S, alors qu'on en a bcp moins parlé dans la presse... Perso, "l'Exige" Roadster, c'est pas trop mon truc, mais en voyant ce que la clientèle neuve cherche ou demande, ça devrait se vendre bien, qd production il y aura.

On criait (certains ont même tjrs la voix rauque aujourd'hui) au scandale pour une clim dans une Elise. On est une nouvelle concession, on a pas vendu des dizaines de voitures, mais aucune sans clim (neuves, j'insiste). Que cela plaise ou pas, c'est une chose, mais sans clim, je n'aurais pas vendu ces voitures.

Il faut voir ce que va devenir Lotus dans les prochains mois, mais malheureusement, sur cette lancée, il y aura, à court terme, deux marchés Lotus disctincts, un en "occasion" de l'ère pré-Don Quichotte, et le marché du "neuf" de la gamme actuelle et à venir... A moins que suite à un investisseur/"partenaire" sérieux, Lotus retrouve ses lettres de noblesse, le fossé ne fera que se creuser. Certaines concessions commencent même à refuser les Speedy et même S1, S2 Rover !!!
Maintenant, bien qu'actuellement l'usine ne semble pas suivre, la demande est là, et mm si il y a eu bcp de vent, on doit bien reconnaître que Lotus est partout dans la presse depuis qq années, chose exceptionnelle il y a encore 5 ans. Que ce soit en bien ou pas, on en parle, et l'on constate une augmentation des visites en concessions, des demandes d'infos...

Wait and see...
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by JMRODET »

Merci pour cette analyse objective qui aide vraiment à y voir plus clair. :dance:

J'aime beaucoup l"expression ère pré-Don Quichotte.
Moi j'aurais dit Dinosaure. :mrgreen:
Vous savez, ces animaux préhistoriques qui n'ont pas su s'adapter! :twisted:
Je connais un forum pas très loin ou ils sont majoritaires. :shhh:
Mais on les aime bien : :violin:
On les choie comme ces vieilles S1 :lol:
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by c5lolo »

Enfin en attendant demande de clientèle ou pas, s'il pouvait éviter à l'avenir de présenter des horreurs pareilles ce serait un bonne chose.
Les goûts de ch... des marchés émergents ne justifient pas tout.
Elise sc 2009
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by JMRODET »

Je ne suis pas d'accord avec ton avis Laurent. :naughty:
Ils continuent à fabriquer les Élises pour ceux qui les aiment. :dance:
Cette exige vient seulement compléter la gamme.
S'il y a des acheteurs pour cette voitures, ils ont raison de la faire.

Pour ceux qui veulent faire du circuit en restant plus lignt, la présence d'un échangeur sur la remplaçante de la SC permettra des évolutions intéressantes en terme de puissance pour faire du circuit. La boite est différente aussi si je ne m'abuse, ce qui est un point positif.
Pourquoi pas une Élise Cup de 270cv?
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Vetterace »

michadams wrote:Il faut voir ce que va devenir Lotus dans les prochains mois, mais malheureusement, sur cette lancée, il y aura, à court terme, deux marchés Lotus disctincts, un en "occasion" de l'ère pré-Don Quichotte, et le marché du "neuf" de la gamme actuelle et à venir...
Maintenant, bien qu'actuellement l'usine ne semble pas suivre, la demande est là, et mm si il y a eu bcp de vent, on doit bien reconnaître que Lotus est partout dans la presse depuis qq années, chose exceptionnelle il y a encore 5 ans. Que ce soit en bien ou pas, on en parle, et l'on constate une augmentation des visites en concessions, des demandes d'infos...
Wait and see...
C'est un fait que bien peu de marques assument le suivi des véhicules sur une très longue période. Et Lotus sera dans la moyenne ! Ceci dit, Lotus "contemporain", c'est seulement 1996.

Et ce réseau de concessions, qu'en est-il après le tremblement de terre Bahar qui voulait tout révoquer et tout refaire...

En bien ou en mal, l'essentiel est d'en parler... OK, mais beaucoup de monde s'inquiète d'un business model qui présente tant et tant de promesses, d'intentions contre trop d'incertitude et de bluff...

Le plus problématique à mon sens sera les prochains mois et les nouveautés annoncées. Les premiers retards sont connus... Il ne faudrait surtout pas que cela perdure. Financièrement, ce serait intenable. Wait & see, indeed !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by BX »

Vetterace wrote:
Et ce réseau de concessions, qu'en est-il après le tremblement de terre Bahar qui voulait tout révoquer et tout refaire...
!

comme on dit ca a fait "pshiit" :mrgreen: il y a pas eu plethore de candidats (et pour cause...) ils ont du pas trop faire les malins avec ceux qu ils avaient.

Maintenant je te rejoins sur le buzz dans les medias, le "bon" buzz est passé depuis deja longtemps, maintenant c est plutot pas mal de commentaires plus que mitigés...il y a qu a prendre les forums, et ceci en est dernier exemple, TOUS les sujets Exiges V6 qui ont au debut bénéficié du bon buzz sont maintenant TOUS devenus des sujets sur la la santé financière de Lotus.
ce qui est amusant, c est que sur le mur facebook de Lotus " officiel", il y a ce depuis hier...et que ce n est meme pas effacé. Ils doivent meme plus avoir assez de personne que pour trouver qualqu un pour effacer :mrgreen:

Good to see You guys are acting as if nothing is wrong !!!! Maybe the world should know that all Lotus staff at Hethel are working only 2 days a week no cars are being made and no one has a clue what the future holds !!! As usual Lotus / Proton / DRB Hicom playing Russian roulette with peoples lives !!!! and not giving a F*ck about all the hard working family's who have supported Lotus through thick and thin !!! How do you guys sleep at night !!!!
there has been no production since mid January and staff have not been told why ? Moral is at an all time low and many people were laid off this month"
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by baphi »

User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

BX wrote: ce qui est amusant, c est que sur le mur facebook de Lotus " officiel", il y a ce depuis hier...et que ce n est meme pas effacé. Ils doivent meme plus avoir assez de personne que pour trouver qualqu un pour effacer :mrgreen:

Good to see You guys are acting as if nothing is wrong !!!! Maybe the world should know that all Lotus staff at Hethel are working only 2 days a week no cars are being made and no one has a clue what the future holds !!! As usual Lotus / Proton / DRB Hicom playing Russian roulette with peoples lives !!!! and not giving a F*ck about all the hard working family's who have supported Lotus through thick and thin !!! How do you guys sleep at night !!!!
there has been no production since mid January and staff have not been told why ? Moral is at an all time low and many people were laid off this month"
Même si elle n'a pas tort, à voir sa page FB, elle n'est qd même pas très crédible, à croire qu'on lui a "volé" les mots de la bouche... Voire pousser les mots en bouche?

De plus, même si la production semble être au ralenti, elle tourne toujours puisque nos voitures sont produites, avec du retard, mais sont néanmoins produites. Mon Evora arrive semaine prochaine ainsi que la CR d'un client commandée peu après le salon de Bruxelles.
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

Et bientôt mon Exige sur la chaîne aussi :pray:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by birdy »

Je me pose une question un peu HS : cette période d'instabilité ne risque pas-t-elle d'avoir des conséquences pour le team F1 LOTUS-Renault, ou Lotus est le principal sponsor ?? :think:

...ce serait dommage car l'auto semble bien née au vu des essais d'inter-saison, et que nous avons (enfin), un pilote Franco-Suisse à bord (Grosjean)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply