Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
1080kg, mais aussi 350PS!!
OK, c'est plus franchement Light, mais c'est quand meme toujours Right!
http://www.lotuscars.com/news/en/exige-frankfurt2
OK, c'est plus franchement Light, mais c'est quand meme toujours Right!
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Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Yes ça va être bon
- sylvain007
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Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Vous comprenez que c'est 1080Kg avec le moteur?1080kg Lightweight Exige Chassis
+ 350 PS 3.5l V6 Supercharged Evora S Engine
= The all NEW Exige S
En tout cas, perso j'adore. Surement inaccessible en prix pour moi, mais je suis enfin comptant de cette évolution!
Vivement les tests routiers!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Les photos :
Les caractéristiques :
Performance
Rev limit: 6,600rpm (7,000rpm is Sport Mode)
0-100 km/h: ~3.8s
0-160 km/h: 7.9s
Maximum speed: ~274 km/h / 170 mph
Option Packs
Premium Pack
Choice of leather colour: Ebony Black, Ivory White, Venom Red, Cognac Brown, Imperial Blue, Cocoa Brown, Ash Grey
Leather centre console
Fully covered foot well area (carpet + leather)
Sport/Premium steering wheel in full black leather
leather sills
Door panels in leather
Metal bezel around gear and handbrake gaiter
Sport/Premium seats in full leather
Full sound insulating material
Dark trinket tray
Face-level air vents covered in leather
Premium Pack Sport SuedeTex
Ebony Black/Slate Grey SuedeTex® interior combination,
SuedeTex® centre console
Black floor mats
Sport/Premium steering wheel with dark grey leather
Dark grey binnacle top,
Door panels in carbon effect leather
Metal bezel around gear and handbrake gaiter
Sport/Premium seats with carbon effect eather inserts
Sound insulating material
Carbon Pack (Premium Pack required)
Carbon centre console
Carbon sill covers
Carbon air conditioning controls
Carbon air conditioning vents
Carbon binnacle surround and binnacle top
Carbon Dynamic Performance Management (DPM) switch panel
Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics
Convenience Pack
Trinket tray divider
USB connection
cup holder
"La Lotus Exige S prend du grade : le 4 cylindres 1,8 l à compresseur disparaît au profit du moteur de la grande sœur Evora S : un V6 3,5 l VVT-i à quatre soupapes par cylindre coiffé d'un compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS délivrant 350 ch à 7 000 tr/min et 400 Nm à 4 500 tr/min à travers une boîte de vitesse mécanique à six rapports courts.
Un moteur déjà connu donc mais ne soyez pas déçus, il prend toute sa mesure dans cette Exige aux épaules de déménageur, qui avoue 1 080 kg sur la balance contre 1 437 kg pour l'Evora S. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,8 s, le 0 à 160 km/h en 7,9 s et atteindre les 274 km/h en pointe, de telles performances s'échangeant contre la bagatelle de 70 060 €."
Les caractéristiques :
Performance
Rev limit: 6,600rpm (7,000rpm is Sport Mode)
0-100 km/h: ~3.8s
0-160 km/h: 7.9s
Maximum speed: ~274 km/h / 170 mph
Option Packs
Premium Pack
Choice of leather colour: Ebony Black, Ivory White, Venom Red, Cognac Brown, Imperial Blue, Cocoa Brown, Ash Grey
Leather centre console
Fully covered foot well area (carpet + leather)
Sport/Premium steering wheel in full black leather
leather sills
Door panels in leather
Metal bezel around gear and handbrake gaiter
Sport/Premium seats in full leather
Full sound insulating material
Dark trinket tray
Face-level air vents covered in leather
Premium Pack Sport SuedeTex
Ebony Black/Slate Grey SuedeTex® interior combination,
SuedeTex® centre console
Black floor mats
Sport/Premium steering wheel with dark grey leather
Dark grey binnacle top,
Door panels in carbon effect leather
Metal bezel around gear and handbrake gaiter
Sport/Premium seats with carbon effect eather inserts
Sound insulating material
Carbon Pack (Premium Pack required)
Carbon centre console
Carbon sill covers
Carbon air conditioning controls
Carbon air conditioning vents
Carbon binnacle surround and binnacle top
Carbon Dynamic Performance Management (DPM) switch panel
Race Pack
4 mode Lotus DPM system including launch control
Exhaust bypass valve override switch
Optimised suspension to suit the Pirelli P-Zero Trofeo tyre characteristics
Convenience Pack
Trinket tray divider
USB connection
cup holder
"La Lotus Exige S prend du grade : le 4 cylindres 1,8 l à compresseur disparaît au profit du moteur de la grande sœur Evora S : un V6 3,5 l VVT-i à quatre soupapes par cylindre coiffé d'un compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS délivrant 350 ch à 7 000 tr/min et 400 Nm à 4 500 tr/min à travers une boîte de vitesse mécanique à six rapports courts.
Un moteur déjà connu donc mais ne soyez pas déçus, il prend toute sa mesure dans cette Exige aux épaules de déménageur, qui avoue 1 080 kg sur la balance contre 1 437 kg pour l'Evora S. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,8 s, le 0 à 160 km/h en 7,9 s et atteindre les 274 km/h en pointe, de telles performances s'échangeant contre la bagatelle de 70 060 €."
- FabriziomTS
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- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Je ne sais pas si vous avez vu en addition de cette superbe Exige S, mais sur le site Lotus Cars il est aussi fait mention du retour de l'Elise avec Supercharger, qui ne s'appelle plus SC, mais S, et l'Elise de 136ch s'appelle Elise tout court.
Ils ont repassé sur la planche le 1800 Toyota VVTL avec compresseur pour toujours sortir 220ch, mais surtout 250Nm! et devenir Euro 5 surtout!
Elle est annoncée plus souple avec plus de couple en bas qu'avant, moi ça me plait bien!
"ELISE S PERFORMANCE
The Elise S sports a supercharged 1.8 litre engine that delivers 217 hp (220 PS) and 184 lbft (250 Nm) of torque. The ultimate evolution of the Elise the supercharged engine delivers instant acceleration with even more torque that's accessible from low in the rev range. Select Sport mode and the throttle response tightens and the DPM characteristics alter for more engagement..."
L'Elise de 136 ch peut aussi recevoir en option une boite robotisée avec palettes aux volant sous l'appelation SPS.
"ELISE SPS
Serial Precision Shift ‘SPS’ represents the latest gearbox option available for the Elise and another clever Lotus approach, increasing it’s pure driving experience through innovative use of lightweight technology. SPS utilises new, robotised automated manual transmission technology, allowing the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. With no compromise to performance, it is a sporting alternative to the traditional manual shift as well as a stress-buster in the urban jungle. The fingertip-controlled paddles allow the driver to engage manually without the need to take hands from the wheel, allowing full concentration for the road ahead. Engage ‘Drive’ mode and let the automated control manage shifts for you, allowing stress free progress in the city, or effortless overtaking on the motorway.
Finally there is the Sport button. Engage it and you’re in performance mode as the SPS takes on a new lease of life, shifting gears faster and at higher revs. Sport mode applies in automatic as well as paddle-shift mode."
De bonnes nouvelles donc pour Lotus! Qui poursuit donc la production des chassis type Elise!!
Ils ont repassé sur la planche le 1800 Toyota VVTL avec compresseur pour toujours sortir 220ch, mais surtout 250Nm! et devenir Euro 5 surtout!
Elle est annoncée plus souple avec plus de couple en bas qu'avant, moi ça me plait bien!
"ELISE S PERFORMANCE
The Elise S sports a supercharged 1.8 litre engine that delivers 217 hp (220 PS) and 184 lbft (250 Nm) of torque. The ultimate evolution of the Elise the supercharged engine delivers instant acceleration with even more torque that's accessible from low in the rev range. Select Sport mode and the throttle response tightens and the DPM characteristics alter for more engagement..."
L'Elise de 136 ch peut aussi recevoir en option une boite robotisée avec palettes aux volant sous l'appelation SPS.
"ELISE SPS
Serial Precision Shift ‘SPS’ represents the latest gearbox option available for the Elise and another clever Lotus approach, increasing it’s pure driving experience through innovative use of lightweight technology. SPS utilises new, robotised automated manual transmission technology, allowing the driver to switch between manual and automatic driving modes via paddles fixed to the steering column giving an even more direct connection with the road. With no compromise to performance, it is a sporting alternative to the traditional manual shift as well as a stress-buster in the urban jungle. The fingertip-controlled paddles allow the driver to engage manually without the need to take hands from the wheel, allowing full concentration for the road ahead. Engage ‘Drive’ mode and let the automated control manage shifts for you, allowing stress free progress in the city, or effortless overtaking on the motorway.
Finally there is the Sport button. Engage it and you’re in performance mode as the SPS takes on a new lease of life, shifting gears faster and at higher revs. Sport mode applies in automatic as well as paddle-shift mode."
De bonnes nouvelles donc pour Lotus! Qui poursuit donc la production des chassis type Elise!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Un rapport poids puissance inférieur à celui d'une Porsche GT3 RS 4.0...
... Pour 2,5 fois moins cher
Même si tout le monde ne pourra pas se la payer, ça va amener une nouvelle clientèle.
L'arrière me fait penser à une Corvette.
... Pour 2,5 fois moins cher
Même si tout le monde ne pourra pas se la payer, ça va amener une nouvelle clientèle.
L'arrière me fait penser à une Corvette.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Reste à savoir quel est le régime maximum du nouveau moteur de cette nouvelle SC.
A moins que ce ne soit l'"ancien" moteur avec une injection directe pour passer les normes antipollution comme je l'espérais.
A moins que ce ne soit l'"ancien" moteur avec une injection directe pour passer les normes antipollution comme je l'espérais.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
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- Johnny boy
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Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
C'est donc ça la nouvelle Exige !!!
Belle bête , si Lotus tient réellement ce poids , ça va tourner sevère. les temps annoncé sont plus du niveau d'une Gallardo qu'un d'un Cayman.
L'arrière est particulier sans être déplaisant , moi le décrochement au niveau du pare choc arrière me fait penser au pare choc arr de la Ford GT .
J'ai hâte de voir les essais.
Belle bête , si Lotus tient réellement ce poids , ça va tourner sevère. les temps annoncé sont plus du niveau d'une Gallardo qu'un d'un Cayman.
L'arrière est particulier sans être déplaisant , moi le décrochement au niveau du pare choc arrière me fait penser au pare choc arr de la Ford GT .
J'ai hâte de voir les essais.
- bentralala
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- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Pour la nouvelle S (ie la compressée), à priori: "6,800 rpm continuous and 7,000 rpm transient"JMRODET wrote:Reste à savoir quel est le régime maximum du nouveau moteur de cette nouvelle SC.
A moins que ce ne soit l'"ancien" moteur avec une injection directe pour passer les normes antipollution comme je l'espérais.
source corsugone d'asphalte.ch
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Alors je garde la mienne jusqu'en 2014!bentralala wrote:Pour la nouvelle S (ie la compressée), à priori: "6,800 rpm continuous and 7,000 rpm transient"JMRODET wrote:Reste à savoir quel est le régime maximum du nouveau moteur de cette nouvelle SC.
A moins que ce ne soit l'"ancien" moteur avec une injection directe pour passer les normes antipollution comme je l'espérais.
source corsugone d'asphalte.ch
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
- FabriziomTS
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Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
D'après la spec donnée par Bentralala, voici les caractéristiques du moteur :
"Mid-mounted, transverse, 1797 cm3, 2ZR-FE engine, aluminium lightweight and compact construction, 4 cylinders in line, water cooled, Chain driven Double Overhead Camshaft (DOHC) exploiting a Variable Valve Timing & Lift-intelligent (VVTL-i) system, 4 valves per cylinder, valvematic, dual variable valve timing, acoustic control induction system, direct ignition system, Lotus electronic throttle control system
Magnuson R900 supercharger utilising Eaton TVS™ technology"
220ch a 6800 tours, 250Nm a 4600 tours.
"Mid-mounted, transverse, 1797 cm3, 2ZR-FE engine, aluminium lightweight and compact construction, 4 cylinders in line, water cooled, Chain driven Double Overhead Camshaft (DOHC) exploiting a Variable Valve Timing & Lift-intelligent (VVTL-i) system, 4 valves per cylinder, valvematic, dual variable valve timing, acoustic control induction system, direct ignition system, Lotus electronic throttle control system
Magnuson R900 supercharger utilising Eaton TVS™ technology"
220ch a 6800 tours, 250Nm a 4600 tours.
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Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
le pare choc ar c'est dommage, il nous faisait l'arriere de la s1 exige mixée avc celui de la c5 corvette ca devenait une reussite.
C'est bien quand même, l'essentiel est là du poids pas trop, un v6 et pas mal de chevaux.
Les concessions doivent commencer à respirer un peu...
C'est bien quand même, l'essentiel est là du poids pas trop, un v6 et pas mal de chevaux.
Les concessions doivent commencer à respirer un peu...
Elise sc 2009
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
0-160km en 7.9s pour les 2 voitures! Ca y est, on ne va plus se faire larguer par les Porsche dans les lignes droites! A part les GT2 (RS), mais qui vont vraissemblablement se faire manger en virage.JMRODET wrote:Un rapport poids puissance inférieur à celui d'une Porsche GT3 RS 4.0...
... Pour 2,5 fois moins cher
Même si tout le monde ne pourra pas se la payer, ça va amener une nouvelle clientèle.
L'arrière me fait penser à une Corvette.
Lotus is back!
Bon, alors, ou est-ce que j'ai mis ces 70.000 euros deja... Ah oui, dans mon appart
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Faut voir. Il va quand meme falloir en vendre, vu le prix! Autant une Elise a 35-40Keuros etait abordable pour pas mal de monde, autant l'Exige V6, ca commence a faire une somme...c5lolo wrote:
Les concessions doivent commencer à respirer un peu...
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
c'est vrai, mais si la cible est justement une gt3 on va vite en déduire que c'est plutôt une affaire.
Faut voir comment ça se comporte maintenant par rapport à nos références, la boite, les pneus, dgl, le refroidissement...
Faut voir comment ça se comporte maintenant par rapport à nos références, la boite, les pneus, dgl, le refroidissement...
Elise sc 2009