Ou plutôt une Evora SJMRODET wrote:Au fait, combien consomme une Évora?
Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Faut déjà trouver un proprio d'Evora S, ça ne court pas les rues sur le forum
Je fais moins de 10L avec l'Evora. Je roule "fort" mais également 50% d'autoroute, ce qui compense.
A mon avis, l'Exige pourra rester en-dessous, sur route vu le poids réduit de 350kg... J'ai au moins 555km d'autonomie, allez savoir pourquoi, l'OB n'affiche pas da valeur supérieure à 555km
Je fais moins de 10L avec l'Evora. Je roule "fort" mais également 50% d'autoroute, ce qui compense.
A mon avis, l'Exige pourra rester en-dessous, sur route vu le poids réduit de 350kg... J'ai au moins 555km d'autonomie, allez savoir pourquoi, l'OB n'affiche pas da valeur supérieure à 555km
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Oui, mais cette fiche technique a déjà été publiée il y a un "moment" alors que l'Exige présente à Francfort est un protoype quasi fini. Elle est très susceptible de changer. On a vu passer des fiches techniques qui annonçaient des roues de 18/19...Babas89 wrote:regarde le mail que je t'ai envoyé tu trouvera la réponsemichadams wrote:Au fait, vous avez vu où que c'était le même réservoir de 40L que les Exige/Elise actuelles et pas le réservoir de l'Evora?
Je pense qu'il vont ajouter 10L au réservoir
C'est comme les catalogues que je montre sur Garage111, il y est bien indiqué "Frankfurt Motorshow Edition, Sept 2011".
C'est pour cette raison également qu'ils évitent de montrer l'habitacle (quoique), et surtout la baie moteur de l'Exige sur le stand.
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Merci de cette information
Ca serait une bonne nouvelle qu'ils agrandissent ce réservoir, surtout qu'ils ont dut prévoir de quoi laisser la place pour installer le réservoir le plus grand possible admissible pour le rallye afin de ne pas avoir à faire le plein entre deux spéciales.
J'ai comme l'impression qu'il faut attendre que les premiers exemplaires soit livrés pour découvrir vraiment tout les details de cette auto
Tant mieux pour l'interieur, peut-être que le pack carbone permettra d'avoir le tableau de bord complétement en carbone et pas garder ces parties en plastique (casquette de compteur, cache aibag...)
Ca serait une bonne nouvelle qu'ils agrandissent ce réservoir, surtout qu'ils ont dut prévoir de quoi laisser la place pour installer le réservoir le plus grand possible admissible pour le rallye afin de ne pas avoir à faire le plein entre deux spéciales.
J'ai comme l'impression qu'il faut attendre que les premiers exemplaires soit livrés pour découvrir vraiment tout les details de cette auto
Tant mieux pour l'interieur, peut-être que le pack carbone permettra d'avoir le tableau de bord complétement en carbone et pas garder ces parties en plastique (casquette de compteur, cache aibag...)
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Oui, oui, le pack carbone est bien composé de vrai carbone. Ils n'ont pas eu le tps de les réaliser pour Francfort, donc ils ont créé l'illusion.
En attendant, pas mal de journalistes/professionnels ont posé leurs fesses dedans sans même le remarquer.
Mais tout ce qui est renseigné comme étant en carbone le sera réellement en production.
Y'a juste ce vilain volant rouge que je virerais à la première occasion !
En attendant, pas mal de journalistes/professionnels ont posé leurs fesses dedans sans même le remarquer.
Mais tout ce qui est renseigné comme étant en carbone le sera réellement en production.
Y'a juste ce vilain volant rouge que je virerais à la première occasion !
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Ben moi je trouve ça sympa un peu de couleur dans l'habitacle.
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le toucher du volant (en alcantara ) de mon Elise, tout en cuir ça doit vite glisser sans les gants.
Tiens et est-ce que tu as eut l'information pourquoi ils ont installés des logos noir sur toute la voiture?
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le toucher du volant (en alcantara ) de mon Elise, tout en cuir ça doit vite glisser sans les gants.
Tiens et est-ce que tu as eut l'information pourquoi ils ont installés des logos noir sur toute la voiture?
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Même si elle est magnifique... je me pose une question bête...
On est tous d'accord qu'elle a pris du poids... bref c'est pas trop ça le prob, mais ça le deviendrait si par exemple les dimensions de l'auto n'avaient pas changé ?! Je veux dire par-là, est-ce que c'est le moteur qui, à quasi lui tout seul, fait prendre du poids à l'auto ? Si oui est-ce que les dimensions des trains roulants ont été revues ? est-elle plus large au niveau des trains roulants ? l'empattement a-t-il changé ?
Je ne suis pas metteur au point du tout, par contre j'ai souvent lu que certains proprios d'exige étaient parfois déçus d'avoir installé un moteur audi dans leur auto tant ils avaient l'impression que l'auto était déséquilibrée de l'arrière....
On est tous d'accord qu'elle a pris du poids... bref c'est pas trop ça le prob, mais ça le deviendrait si par exemple les dimensions de l'auto n'avaient pas changé ?! Je veux dire par-là, est-ce que c'est le moteur qui, à quasi lui tout seul, fait prendre du poids à l'auto ? Si oui est-ce que les dimensions des trains roulants ont été revues ? est-elle plus large au niveau des trains roulants ? l'empattement a-t-il changé ?
Je ne suis pas metteur au point du tout, par contre j'ai souvent lu que certains proprios d'exige étaient parfois déçus d'avoir installé un moteur audi dans leur auto tant ils avaient l'impression que l'auto était déséquilibrée de l'arrière....
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Effectivement tout à changé: empattement, largeur, porte à faux.
Il faut pas oublier que c'est la voiture avec laquelle lotus va s'engager en rallye donc elle sera certainement mieux équilibré que les swaps ou seul compte la puissance
Il faut pas oublier que c'est la voiture avec laquelle lotus va s'engager en rallye donc elle sera certainement mieux équilibré que les swaps ou seul compte la puissance
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
C'est un chassis "111" avec le chassis arrière et les trains roulants de l'Evora. La répartition a été étudiée, ils bossaient déjà sur cette Exige V6 alors que l'Evora arrivait en concession... Ce n'est pas une voiture qui a été "bricolée" en deux mois...
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Donc Lotus se lance bel et bien dans la voiture hybride
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Si ça se trouve, c'est parti du mulet de l'Evora (qui devait certainement etre base sur une Exige). Dany est passe par la et l'a vu dans un coin. Tiens, et si on la produisait???
Rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, il etait convenu que le chassis 111 allait etre arrêté! Raison pour laquelle Tesla a cesse de produire le Roadster. Donc à mon avis, c'est un projet qui à du être décidé et réalisé relativement vite, à partir d'une base déjà bien déverminée!
Rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, il etait convenu que le chassis 111 allait etre arrêté! Raison pour laquelle Tesla a cesse de produire le Roadster. Donc à mon avis, c'est un projet qui à du être décidé et réalisé relativement vite, à partir d'une base déjà bien déverminée!
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Sauf que la gt3 c'est dans l ensemble relativement fiable, polyvalent, performant
On s'attaque juste a la meilleure de sa catégorie d apres moi ...
Je souhaite que ce soit une réussite, mais je ne crie pas victoire et j'attends de voir ...
On s'attaque juste a la meilleure de sa catégorie d apres moi ...
Je souhaite que ce soit une réussite, mais je ne crie pas victoire et j'attends de voir ...
Bleue c'est gay
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Ne mélangeons pas non plus les torchons et les serviettes... De mon point de vue, les populations ne sont pas les mêmes. Certes, il y aura quelques acheteurs potentiels de Porsche GT3 qui iront vers Lotus pour ses probables qualités d'équilibre. Mais dans l'ensemble, on est sur deux mondes différents niveau budget, mais aussi niveau aura. J'aime Lotus, mais un moment faut revenir sur terre : en se rapprochant du monde "lourd", on perd l'image de Lotus, et alors on revient à des arguments rationnels en comparant LA meilleure sportive du monde avec une Exige.
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Intéressant comme réflexion.girolfe wrote:Je ne suis pas metteur au point du tout, par contre j'ai souvent lu que certains proprios d'exige étaient parfois déçus d'avoir installé un moteur audi dans leur auto tant ils avaient l'impression que l'auto était déséquilibrée de l'arrière....
J'ai l'impression que le moteur est placé plus au centre de l'auto que l'élise. Sans doute pour équilibrer les masses.
Effet collatéral : Ca laisserais plus de place pour le coffre.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...
Pendant qu'ils y étaient, ils auraient pu monter le moteur longitudinalement... non ?