Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

JMRODET wrote:Au fait, combien consomme une Évora?
Ou plutôt une Evora S :mrgreen:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

Faut déjà trouver un proprio d'Evora S, ça ne court pas les rues sur le forum :mrgreen:

Je fais moins de 10L avec l'Evora. Je roule "fort" mais également 50% d'autoroute, ce qui compense.

A mon avis, l'Exige pourra rester en-dessous, sur route vu le poids réduit de 350kg... J'ai au moins 555km d'autonomie, allez savoir pourquoi, l'OB n'affiche pas da valeur supérieure à 555km :mrgreen:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

Babas89 wrote:
michadams wrote:Au fait, vous avez vu où que c'était le même réservoir de 40L que les Exige/Elise actuelles et pas le réservoir de l'Evora?

:think:
regarde le mail que je t'ai envoyé tu trouvera la réponse ;)
Oui, mais cette fiche technique a déjà été publiée il y a un "moment" alors que l'Exige présente à Francfort est un protoype quasi fini. Elle est très susceptible de changer. On a vu passer des fiches techniques qui annonçaient des roues de 18/19...
Je pense qu'il vont ajouter 10L au réservoir ;)

C'est comme les catalogues que je montre sur Garage111, il y est bien indiqué "Frankfurt Motorshow Edition, Sept 2011".

C'est pour cette raison également qu'ils évitent de montrer l'habitacle (quoique), et surtout la baie moteur de l'Exige sur le stand.
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

Merci de cette information :D

Ca serait une bonne nouvelle qu'ils agrandissent ce réservoir, surtout qu'ils ont dut prévoir de quoi laisser la place pour installer le réservoir le plus grand possible admissible pour le rallye afin de ne pas avoir à faire le plein entre deux spéciales.

J'ai comme l'impression qu'il faut attendre que les premiers exemplaires soit livrés pour découvrir vraiment tout les details de cette auto :!:

Tant mieux pour l'interieur, peut-être que le pack carbone permettra d'avoir le tableau de bord complétement en carbone :pray: et pas garder ces parties en plastique (casquette de compteur, cache aibag...)
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

Oui, oui, le pack carbone est bien composé de vrai carbone. Ils n'ont pas eu le tps de les réaliser pour Francfort, donc ils ont créé l'illusion.

En attendant, pas mal de journalistes/professionnels ont posé leurs fesses dedans sans même le remarquer.

Mais tout ce qui est renseigné comme étant en carbone le sera réellement en production.

Y'a juste ce vilain volant rouge que je virerais à la première occasion !

;)
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

Ben moi je trouve ça sympa un peu de couleur dans l'habitacle.

Mais c'est vrai que j'aime beaucoup le toucher du volant (en alcantara :?: ) de mon Elise, tout en cuir ça doit vite glisser sans les gants.

Tiens et est-ce que tu as eut l'information pourquoi ils ont installés des logos noir sur toute la voiture?
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by girolfe »

Même si elle est magnifique... je me pose une question bête...

On est tous d'accord qu'elle a pris du poids... bref c'est pas trop ça le prob, mais ça le deviendrait si par exemple les dimensions de l'auto n'avaient pas changé ?! Je veux dire par-là, est-ce que c'est le moteur qui, à quasi lui tout seul, fait prendre du poids à l'auto ? Si oui est-ce que les dimensions des trains roulants ont été revues ? est-elle plus large au niveau des trains roulants ? l'empattement a-t-il changé ?

Je ne suis pas metteur au point du tout, par contre j'ai souvent lu que certains proprios d'exige étaient parfois déçus d'avoir installé un moteur audi dans leur auto tant ils avaient l'impression que l'auto était déséquilibrée de l'arrière....
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Babas89 »

Effectivement tout à changé: empattement, largeur, porte à faux.

Il faut pas oublier que c'est la voiture avec laquelle lotus va s'engager en rallye donc elle sera certainement mieux équilibré que les swaps ou seul compte la puissance
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by michadams »

C'est un chassis "111" avec le chassis arrière et les trains roulants de l'Evora. La répartition a été étudiée, ils bossaient déjà sur cette Exige V6 alors que l'Evora arrivait en concession... Ce n'est pas une voiture qui a été "bricolée" en deux mois...
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Vetterace »

Donc Lotus se lance bel et bien dans la voiture hybride :whistle:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by Key »

Si ça se trouve, c'est parti du mulet de l'Evora (qui devait certainement etre base sur une Exige). Dany est passe par la et l'a vu dans un coin. Tiens, et si on la produisait???
Rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, il etait convenu que le chassis 111 allait etre arrêté! Raison pour laquelle Tesla a cesse de produire le Roadster. Donc à mon avis, c'est un projet qui à du être décidé et réalisé relativement vite, à partir d'une base déjà bien déverminée! :wink:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by gregus »

Sauf que la gt3 c'est dans l ensemble relativement fiable, polyvalent, performant

On s'attaque juste a la meilleure de sa catégorie d apres moi ...


Je souhaite que ce soit une réussite, mais je ne crie pas victoire et j'attends de voir ...
Bleue c'est gay
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by lomba »

Ne mélangeons pas non plus les torchons et les serviettes... De mon point de vue, les populations ne sont pas les mêmes. Certes, il y aura quelques acheteurs potentiels de Porsche GT3 qui iront vers Lotus pour ses probables qualités d'équilibre. Mais dans l'ensemble, on est sur deux mondes différents niveau budget, mais aussi niveau aura. J'aime Lotus, mais un moment faut revenir sur terre : en se rapprochant du monde "lourd", on perd l'image de Lotus, et alors on revient à des arguments rationnels en comparant LA meilleure sportive du monde avec une Exige.
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by JMRODET »

girolfe wrote:Je ne suis pas metteur au point du tout, par contre j'ai souvent lu que certains proprios d'exige étaient parfois déçus d'avoir installé un moteur audi dans leur auto tant ils avaient l'impression que l'auto était déséquilibrée de l'arrière....
Intéressant comme réflexion.
J'ai l'impression que le moteur est placé plus au centre de l'auto que l'élise. Sans doute pour équilibrer les masses.
Effet collatéral : Ca laisserais plus de place pour le coffre.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Nouvelle Exige S annoncee. Bye bye Cayman R...

Post by girolfe »

Pendant qu'ils y étaient, ils auraient pu monter le moteur longitudinalement... non ?
Post Reply