Quelle est la limitation de vitesse en France pour les remorques sur autoroute?
Mon Scenic pèse 1570 Kg
Remorque 470 kg
Exige 935 Kg
Tot. 2975 Kg
Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en France
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
si le PTRA inscrit sur ta carte grise est > 3.5T : 90 km-h
sinon : 130 km-h
un scénic avec une carave de 1300 kg poura rouler à 130 km-h
une citroén C6 avec une petite remorque de 500 kg : 90 km-h car PTRA > 3.5 T
c'est con, c'est Français, c'est la loi
http://www.caravane-infos.net/modules.p ... le&sid=288
sinon : 130 km-h
un scénic avec une carave de 1300 kg poura rouler à 130 km-h
une citroén C6 avec une petite remorque de 500 kg : 90 km-h car PTRA > 3.5 T
c'est con, c'est Français, c'est la loi
http://www.caravane-infos.net/modules.p ... le&sid=288
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
Poids max de l'ensemble autorisé inscrit sur la carte grise 3000 Kg, donc
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
Il m'a était dit qu'on ne pouvait pas rouler sur la 3ème voie de Gauche...
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
C'est peut-être une erreur mais sur Wikipedia on peut lire que dance ce cas: PTAC du véhicule tracteur inférieur à 3,5 t et PTRA de l'ensemble des véhicules compris entre 3,5 t et 12 t. Art.R413-8 du code de la route.
La vitesse max est de:
-80km/h sur route limité à 90km/h
-100km/h sur route limité à 110km/h
-110km/h sur autoroute
Donc d'après wiki ce n'est pas 90km/h mais 110km/h sur autoroute
Pour les autos avec remorque qui ne rentrent pas dans le cas ci-dessus la vitesse n'est pas modifié.
Pour la question du dépassement voila ce que j'ai trouvé ici:
L'article R 412-25 interdit le dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, sur la troisième voie de gauche lorsqu'elle existe.
La vitesse max est de:
-80km/h sur route limité à 90km/h
-100km/h sur route limité à 110km/h
-110km/h sur autoroute
Donc d'après wiki ce n'est pas 90km/h mais 110km/h sur autoroute
Pour les autos avec remorque qui ne rentrent pas dans le cas ci-dessus la vitesse n'est pas modifié.
Pour la question du dépassement voila ce que j'ai trouvé ici:
L'article R 412-25 interdit le dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, sur la troisième voie de gauche lorsqu'elle existe.
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
ouais enfin tu verras par toi meme, il y a une vitesse raisonnable pour ces saloperies de remorques, et je pense que 110 est une limite haute.
Faut te méfier d'un phénomène pendulaire oscillant un peu comme un guidonnage à moto qui apparait avec la vitesse, ça s'appelle la mise en lacet.
Très désagréable...
Faut te méfier d'un phénomène pendulaire oscillant un peu comme un guidonnage à moto qui apparait avec la vitesse, ça s'appelle la mise en lacet.
Très désagréable...
Elise sc 2009
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
Oui mais avec une remorque 2 axes le problème ne ce présente pas.c5lolo wrote:ouais enfin tu verras par toi meme, il y a une vitesse raisonnable pour ces saloperies de remorques, et je pense que 110 est une limite haute.
Faut te méfier d'un phénomène pendulaire oscillant un peu comme un guidonnage à moto qui apparait avec la vitesse, ça s'appelle la mise en lacet.
Très désagréable...
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
Même avec 2 essieux, si le poid est trop ou pas assez important sur le timon, tu risque des figures acrobatiques !
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: Limitation vitesse sur autoroute avec remorque en Franc
je vous faire hurler avec cette petite anecdote :
A 6 ou 7 reprises, alors que j'avais une jolie Caterham (chassis S3 R500 & Duratec 2L : la première dans son genre en UK), je me suis rendu chez MOG racing (Yoachim Westermann) : je tractais la cat sur une remorque simple essieu avec un BM 330D touring allègrement "pucé" , en étant persuadé que la vitesse était "libre" (comme pour toutes les autos/moto sur cette autoroute) ..... bref, je cruisais à un bon 180/190 avec la remorque au cul lorsque j'aperçois dans mes retros un gros truc noir, tout posé par terre : je dégage de la voie de gauche .... et quelques instants plus tard, me fais "déposer" par un gros cayenne Turbo à la sauce Gemballa ou TechArt ...... avec une double essieu au cul et une GT3 dessus ........ l'homme était manifestement plus pressé que moi, il roulait au bas mot à 210/220 kmh ...
Bref, lors de ces voyages, j'étais en infraction totale et j'aurais pu prendre très chèr, la vitesse autorisée étant de 110 kmh pour les attelages de l'autre côté du Rhône ... merde!, Rhin !
A 6 ou 7 reprises, alors que j'avais une jolie Caterham (chassis S3 R500 & Duratec 2L : la première dans son genre en UK), je me suis rendu chez MOG racing (Yoachim Westermann) : je tractais la cat sur une remorque simple essieu avec un BM 330D touring allègrement "pucé" , en étant persuadé que la vitesse était "libre" (comme pour toutes les autos/moto sur cette autoroute) ..... bref, je cruisais à un bon 180/190 avec la remorque au cul lorsque j'aperçois dans mes retros un gros truc noir, tout posé par terre : je dégage de la voie de gauche .... et quelques instants plus tard, me fais "déposer" par un gros cayenne Turbo à la sauce Gemballa ou TechArt ...... avec une double essieu au cul et une GT3 dessus ........ l'homme était manifestement plus pressé que moi, il roulait au bas mot à 210/220 kmh ...
Bref, lors de ces voyages, j'étais en infraction totale et j'aurais pu prendre très chèr, la vitesse autorisée étant de 110 kmh pour les attelages de l'autre côté du Rhône ... merde!, Rhin !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)