...throttle bodies de VHPD gripées...à se mettre au tas!!!..

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

...throttle bodies de VHPD gripées...à se mettre au tas!!!..

Post by emilotus »

...tout est dans le titre...
...en petite arsouille, hier mes papillons sont restés ouverts en lachant les gaz...
...donc moteur au rupteur, coupé le contact en pleine volée et serrage de fesses pour ne pas apprendre à voler...
...démonté la boîte à air avec le TCS (deubleu le Touring Club Suisse!!!) mais impossible de les garder fermés (dégripant et tutti quanti...en même temps il pleurait déjà en voyant la 340R)...
...papillons gripés apparament mais on ne sait pas encore où (en même temps il ne doit pas y avoir 36'000 endroits)...
...donc dépanneuse et direction le garage Cristal...
...ça fout juste un peu la pétoche se genre de truc, non?... :D
...vous tiendrai au courant du pourquoi et comment après démontage...
...la chasse aux papillons est ouverte!!!... :roll:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: ...throttle bodies de VHPD gripées...à se mettre au tas!

Post by Bu1979 »

oula effectivement .... tu as eu le bon reflexe (et je pense le seul a faire) ... Jserai curieux d'en connaitre la raison, encore une fois heureusement qu'il ne t'est rien arrivé !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: ...throttle bodies de VHPD gripées...à se mettre au tas!

Post by niniche »

ça m'est arrivé sur ma 111S, en entrée de courbe ça accélérait tout seul :shock:
j'ai débrayé et mis un coup sur l'accélérateur pour "débloqué" mais j'ai perdu le grip...et tête à queue sur route ouverte en fond de 3ème... grosse frayeur, cela m'était arrivé aussi en première lors de démarrage "violent" en première mais pas trop gênant mais là pas pareil...
en fait le câble d'ouverture du papillon qui coulissait mal...
j'ai mis du dégrippant et depuis plus de rien depuis 2 ans 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: ...throttle bodies de VHPD gripées...à se mettre au tas!

Post by Jean-Fred »

niniche wrote:ça m'est arrivé sur ma 111S, en entrée de courbe ça accélérait tout seul :shock:
j'ai débrayé et mis un coup sur l'accélérateur pour "débloqué" mais j'ai perdu le grip...et tête à queue sur route ouverte en fond de 3ème... grosse frayeur, cela m'était arrivé aussi en première lors de démarrage "violent" en première mais pas trop gênant mais là pas pareil...
en fait le câble d'ouverture du papillon qui coulissait mal...
j'ai mis du dégrippant et depuis plus de rien depuis 2 ans 8)
Idem, ça met arrivé sur route ouverte ! Heureusement que je suis une tapette sur route ouverte. :oops: Ca fait bizarre ...
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply