Pourquoi du RHD ?
Pourquoi du RHD ?
J'aimerais comprendre pourquoi une bonne partie des lotusiens achètent des RHD...
Quel est l'avantage ? Quelle est l'astuce... ?
Quel est l'avantage ? Quelle est l'astuce... ?
Re: Pourquoi du RHD ?
Parce que ca fait plus "vrai".... un renault tu l'achètes LHD, c'est Francais.... Une loto tu l'achêtes RHD... normal quoi...
Non je déconne pour moi le choix était purement financié Si j'avais eu les sous j'aurai pris une LHD.
Non je déconne pour moi le choix était purement financié Si j'avais eu les sous j'aurai pris une LHD.
- Monsieur J
- Posts: 124
- Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
- Location: Mons Belgique
- Contact:
Re: Pourquoi du RHD ?
Pour ma part c'était clairement pour une question de budget!
Un autre argument était aussi le choix du modèle et de la couleur, 5 annonces en Belgique pour plus d'une centaine en angleterre. Ca m'a permis d'avoir la voiture que je voulais avec les couleurs et les options que je cherchais mais avec le volant du mauvais coté de la charette. Un inconvénient auquel on se fait très vite.
Un autre argument était aussi le choix du modèle et de la couleur, 5 annonces en Belgique pour plus d'une centaine en angleterre. Ca m'a permis d'avoir la voiture que je voulais avec les couleurs et les options que je cherchais mais avec le volant du mauvais coté de la charette. Un inconvénient auquel on se fait très vite.
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: Pourquoi du RHD ?
Je cherchais une 111s pour remplacer celle que je venais de detruire. Apres quelques semaines a eplucher les annonces continentales sans trouver mon bonheur je me suis penche sur pistonheads. Ca n'a pas ete facile non plus mais j'ai trouve mon bonheur.
Et puis entre une auto a presque 30'000€ avec le volant a gauche et une a 10'000€ et le volant a droite ... Meme si il est clair que j'ai investit beaucoup par la suite pour la remettre en etat.
Et puis entre une auto a presque 30'000€ avec le volant a gauche et une a 10'000€ et le volant a droite ... Meme si il est clair que j'ai investit beaucoup par la suite pour la remettre en etat.
Re: Pourquoi du RHD ?
C'est juste une question financière... Ca semble couler de source !!
Pourquoi ce post?
Il n'y a auncun intérêt ou astuce, le seul "avantage", c'est le budget.
T'as déjà vu des conversions de LHD vers RHD ??
Pourquoi ce post?
Il n'y a auncun intérêt ou astuce, le seul "avantage", c'est le budget.
T'as déjà vu des conversions de LHD vers RHD ??
Re: Pourquoi du RHD ?
si l'intérêt est discutable pour un usage routier, il devient assez évident pour une 211 voire atom que tu destinerais à la piste...
exemple:
http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=812
exemple:
http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=812
Elise sc 2009
Re: Pourquoi du RHD ?
Ben oui... pardonne mon ignorance...michadams wrote:C'est juste une question financière... Ca semble couler de source !!
A l'avenir, je te soumettrai par mp toute demande de création de nouveau post. Un soupçon de ta supériorité intellectuelle apportera sans doute une plus-value incontestable à mes écrits...michadams wrote: Pourquoi ce post?
Si mon post te paraît inutile, n'y réponds pas... ce serait y apporter déjà trop d'importance...
Re: Pourquoi du RHD ?
Dsl si je t'ai vexé, ce n'était pas le but.
La question des RHD a déjà été abordée plus d'une fois, et la seule raison est financière.
Certains diront que c'est "mieux" sur circuit, vu qu'on tourne la plupart du temps ds le sens horlogique, mais bon... Je reste dubitatif.
Mille excuses
La question des RHD a déjà été abordée plus d'une fois, et la seule raison est financière.
Certains diront que c'est "mieux" sur circuit, vu qu'on tourne la plupart du temps ds le sens horlogique, mais bon... Je reste dubitatif.
Mille excuses
Re: Pourquoi du RHD ?
Mais y'a pas de problème, excuse moi aussi si j'ai répondu avec un "humour" quelque peu narquois...
Re: Pourquoi du RHD ?
Sans trop vouloir jeter de l'huile sur le feu , je peux te dire Girolfe que la
réponse de Michadams n'est pas si
surprenante et pas si déplacée que ça ... Je vois que tu as déjà poste 640 messages mais tu n'as peut être pas parcouru tout les sujets du forum ( comme moi d'ailleurs ...) Chacun est libre d'utiliser le forum comme il
le souhaite . Et pourtant la question des RHD et des LHD a souvent était débattue je te le confirme ... En gros les RHD sont les Lotus du pauvre ou des amateurs de Lotus non importées chez nous . L'important est a mes yeux la passion qui nous anime quelque soit nos moyens financiers .
réponse de Michadams n'est pas si
surprenante et pas si déplacée que ça ... Je vois que tu as déjà poste 640 messages mais tu n'as peut être pas parcouru tout les sujets du forum ( comme moi d'ailleurs ...) Chacun est libre d'utiliser le forum comme il
le souhaite . Et pourtant la question des RHD et des LHD a souvent était débattue je te le confirme ... En gros les RHD sont les Lotus du pauvre ou des amateurs de Lotus non importées chez nous . L'important est a mes yeux la passion qui nous anime quelque soit nos moyens financiers .
Re: Pourquoi du RHD ?
Il y a pas photo..... perso c'était une RHD ou garder mon ancienne voiture.
Re: Pourquoi du RHD ?
Mais tu ne jettes pas de l'huile sur le feu...Toto wrote:Sans trop vouloir jeter de l'huile sur le feu , je peux te dire Girolfe que la
réponse de Michadams n'est pas si
surprenante et pas si déplacée que ça ... Je vois que tu as déjà poste 640 messages mais tu n'as peut être pas parcouru tout les sujets du forum ( comme moi d'ailleurs ...) Chacun est libre d'utiliser le forum comme il
le souhaite . Et pourtant la question des RHD et des LHD a souvent était débattue je te le confirme ... En gros les RHD sont les Lotus du pauvre ou des amateurs de Lotus non importées chez nous . L'important est a mes yeux la passion qui nous anime quelque soit nos moyens financiers .
Les réponses ont l'air d'être unanimes à ce sujet, et il semble effectivement que les RHD soient en majorité acquises pour des questions de coût... et c'est toujours intéressant de collecter les avis de chacun... point barre pour le fond...
En 640 messages c'est la première fois qu'un écrit me dérange et que je monte les tours (même dans ces moments je fais des jeux de mots...), mais Michadams a répondu, s'est excusé, moi aussi, c'est bon on en reste là... par autodérision j'ai créé un post qui s'appelle "pourquoi du LHD" et ça calme ainsi les esprits...
Donc le prochain qui m'écrit qu'il a acheté une RHD parce que c'est mieux, je lui pète la gueule, parce que c'est pas vrai, c'est parce que ça coûte moins cher ok ?
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Pourquoi du RHD ?
Quand je reviens vivre en europe ça sera une RHD, juste parce que c'est moins cher qu'une LHD.
Avec un budget d'environ 20-25.000€ ça sera une S2 au alentour de 17-18.000€ sans trop de kilomètre.
Et puis ça fera un petit voyage sympa en Angleterre par la même occasion
Avec un budget d'environ 20-25.000€ ça sera une S2 au alentour de 17-18.000€ sans trop de kilomètre.
Et puis ça fera un petit voyage sympa en Angleterre par la même occasion
- Boite de P4
- Posts: 206
- Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
- Location: Lyon - Grenoble
Re: Pourquoi du RHD ?
Pour moi le choix de la RHD a été :
Financier mais pas seulement.
Le choix est beaucoup plus important de l'autre coté de la manche, ce qui facilite de trouver notre perle.
Un voyage à la clé vraiment sympa avec tous les souvenirs qui vont avec.
Le coté "décalé" de la conduite à droite.
Financier mais pas seulement.
Le choix est beaucoup plus important de l'autre coté de la manche, ce qui facilite de trouver notre perle.
Un voyage à la clé vraiment sympa avec tous les souvenirs qui vont avec.
Le coté "décalé" de la conduite à droite.
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
Re: Pourquoi du RHD ?
Pour ma part, c'est pas trop dans un soucis de finance que j'ai opté pour la RHD. Le fait d'avoir plus de choix d'une part et le coté " british authentique" d'autre part. La prochaine ne sera pas une LHD.
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit