Pourquoi du RHD ?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Pourquoi du RHD ?

Post by girolfe »

J'aimerais comprendre pourquoi une bonne partie des lotusiens achètent des RHD...
Quel est l'avantage ? Quelle est l'astuce... ?
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by El_Loco »

Parce que ca fait plus "vrai".... un renault tu l'achètes LHD, c'est Francais.... Une loto tu l'achêtes RHD... normal quoi... :D

Non je déconne pour moi le choix était purement financié :) Si j'avais eu les sous j'aurai pris une LHD.
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by Monsieur J »

Pour ma part c'était clairement pour une question de budget!

Un autre argument était aussi le choix du modèle et de la couleur, 5 annonces en Belgique pour plus d'une centaine en angleterre. Ca m'a permis d'avoir la voiture que je voulais avec les couleurs et les options que je cherchais mais avec le volant du mauvais coté de la charette. Un inconvénient auquel on se fait très vite.
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by Z_de_Suisse »

Je cherchais une 111s pour remplacer celle que je venais de detruire. Apres quelques semaines a eplucher les annonces continentales sans trouver mon bonheur je me suis penche sur pistonheads. Ca n'a pas ete facile non plus mais j'ai trouve mon bonheur.

Et puis entre une auto a presque 30'000€ avec le volant a gauche et une a 10'000€ et le volant a droite ... Meme si il est clair que j'ai investit beaucoup par la suite pour la remettre en etat.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by michadams »

C'est juste une question financière... Ca semble couler de source !!

Pourquoi ce post?

Il n'y a auncun intérêt ou astuce, le seul "avantage", c'est le budget.

T'as déjà vu des conversions de LHD vers RHD ??
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by c5lolo »

si l'intérêt est discutable pour un usage routier, il devient assez évident pour une 211 voire atom que tu destinerais à la piste...
exemple:
http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=812
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by girolfe »

michadams wrote:C'est juste une question financière... Ca semble couler de source !!
Ben oui... pardonne mon ignorance...
michadams wrote: Pourquoi ce post?
A l'avenir, je te soumettrai par mp toute demande de création de nouveau post. Un soupçon de ta supériorité intellectuelle apportera sans doute une plus-value incontestable à mes écrits...

Si mon post te paraît inutile, n'y réponds pas... ce serait y apporter déjà trop d'importance...
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by michadams »

Dsl si je t'ai vexé, ce n'était pas le but.

La question des RHD a déjà été abordée plus d'une fois, et la seule raison est financière.

Certains diront que c'est "mieux" sur circuit, vu qu'on tourne la plupart du temps ds le sens horlogique, mais bon... Je reste dubitatif.

Mille excuses ;)
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by girolfe »

Mais y'a pas de problème, excuse moi aussi si j'ai répondu avec un "humour" quelque peu narquois... :lol:
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by Toto »

Sans trop vouloir jeter de l'huile sur le feu , je peux te dire Girolfe que la
réponse de Michadams n'est pas si
surprenante et pas si déplacée que ça ... Je vois que tu as déjà poste 640 messages mais tu n'as peut être pas parcouru tout les sujets du forum ( comme moi d'ailleurs ...) :oops: Chacun est libre d'utiliser le forum comme il
le souhaite . Et pourtant la question des RHD et des LHD a souvent était débattue je te le confirme ... En gros les RHD sont les Lotus du pauvre ou des amateurs de Lotus non importées chez nous . L'important est a mes yeux la passion qui nous anime quelque soit nos moyens financiers . ;)
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by El_Loco »

Il y a pas photo..... perso c'était une RHD ou garder mon ancienne voiture.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by girolfe »

Toto wrote:Sans trop vouloir jeter de l'huile sur le feu , je peux te dire Girolfe que la
réponse de Michadams n'est pas si
surprenante et pas si déplacée que ça ... Je vois que tu as déjà poste 640 messages mais tu n'as peut être pas parcouru tout les sujets du forum ( comme moi d'ailleurs ...) :oops: Chacun est libre d'utiliser le forum comme il
le souhaite . Et pourtant la question des RHD et des LHD a souvent était débattue je te le confirme ... En gros les RHD sont les Lotus du pauvre ou des amateurs de Lotus non importées chez nous . L'important est a mes yeux la passion qui nous anime quelque soit nos moyens financiers . ;)
Mais tu ne jettes pas de l'huile sur le feu...
Les réponses ont l'air d'être unanimes à ce sujet, et il semble effectivement que les RHD soient en majorité acquises pour des questions de coût... et c'est toujours intéressant de collecter les avis de chacun... point barre pour le fond...

En 640 messages c'est la première fois qu'un écrit me dérange et que je monte les tours (même dans ces moments je fais des jeux de mots...), mais Michadams a répondu, s'est excusé, moi aussi, c'est bon on en reste là... par autodérision j'ai créé un post qui s'appelle "pourquoi du LHD" et ça calme ainsi les esprits...

Donc le prochain qui m'écrit qu'il a acheté une RHD parce que c'est mieux, je lui pète la gueule, parce que c'est pas vrai, c'est parce que ça coûte moins cher ok ? :wink:
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by rominou1987 »

Quand je reviens vivre en europe ça sera une RHD, juste parce que c'est moins cher qu'une LHD.
Avec un budget d'environ 20-25.000€ ça sera une S2 au alentour de 17-18.000€ sans trop de kilomètre.

Et puis ça fera un petit voyage sympa en Angleterre par la même occasion :lol:
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by Boite de P4 »

Pour moi le choix de la RHD a été :

Financier mais pas seulement.
Le choix est beaucoup plus important de l'autre coté de la manche, ce qui facilite de trouver notre perle.
Un voyage à la clé vraiment sympa avec tous les souvenirs qui vont avec.
Le coté "décalé" de la conduite à droite.
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
Tony001
Posts: 29
Joined: Tue Jun 29, 2010 12:20 pm

Re: Pourquoi du RHD ?

Post by Tony001 »

Pour ma part, c'est pas trop dans un soucis de finance que j'ai opté pour la RHD. Le fait d'avoir plus de choix d'une part et le coté " british authentique" d'autre part. La prochaine ne sera pas une LHD. 8-)
Audi S4 B8 @ 415ch le jour / Lotus Elise 111R la nuit
Post Reply