Salut à toutes et à tous,
cela fait un moment que je ne suis pas venu poster (4 ans et demi pour être précis !)
Depuis la vente de ma Lotus Exige MkII 192, j'ai quitté le "monde du light" !!
Toutefois, je suis en train de vendre ma MX-5 NC RC 2.0, et je comptais la remplacer au départ par une Lotus Elise MkI (française), mais je viens de redécouvrir un autre modèle de la gamme Lotus : l'Europa S (ou SE si affinités)
Quand elle est sortie, je ne l'ai pas du tout aimée, mais avec le temps, je me rends compte qu'elle me plait de plus en plus, et qu'elle correspond exactement à ce que je recherche maintenant sur une sportive.
Toutefois, mon budget ne me permet pas d'acheter un modèle en LHD (pas facile à trouver en plus !)
Aussi, j'ai vu sur PH que la plupart des Europa en RHD se trouvent à moins de 20 000 £, et ça correspond à mon budget.
Cependant, j'ai dans l'esprit de faire (plus tard) la conversion en LHD, et je voulais savoir si cela présentait plus de difficultés que sur une Elise MkII, et quelles pièces doivent être changées (je pense déjà au tableau de bord...)
Sinon, quelqu'un aurait une idée du prix (pièces comprises si possible)
En clair, la vraie question n'est pas de savoir sur l'Europa est un bon choix (ma décision est prise !) mais savoir si la conversion est "gérable"...
Merci d'avance pour vos réponses
P.S : A celles et ceux qui se demandent comment on passe d'une Exige MkII 192 à une MX-5 NC, j'ai en plus une Jaguar Type E 3.8 coupé de 1962 qui vient de terminer sa restauration...
Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
It's time to make your dream come true !
Anthony YAMMINE
Anthony YAMMINE
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Oui, la conversion se fait sans aucun problème, mm boulot que les Elise/Exige actuelles.
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Merci pour ta réponse
Une idée du coût ? (en particulier le tableau de bord garni de cuir ?)
Une idée du coût ? (en particulier le tableau de bord garni de cuir ?)
It's time to make your dream come true !
Anthony YAMMINE
Anthony YAMMINE
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Aucune idée, je n'ai jamais fait réaliser de conversion...
Renseigne-toi auprès de ceux qui le proposent. Mais le cuir ne sera pas le plus couteux ds ta conversion, rassure-toi
Pour la planche de bord, deux solutions : tu en commandes une toute faite chez Lotus (c'est la même que l'Elise), soit tu demandes un morceau de cuir de la même teinte chez Lotus. J'avais recouvert le couvercle d'airbag passager avec du cuir ds la mienne, pour être certain d'avoir le cuir qui se rapproche du reste (les variantes de teintes sont inévitables), j'avais demandé un morceau à un concessionnaire, Lotus lui avait envoyé.
Renseigne-toi auprès de ceux qui le proposent. Mais le cuir ne sera pas le plus couteux ds ta conversion, rassure-toi
Pour la planche de bord, deux solutions : tu en commandes une toute faite chez Lotus (c'est la même que l'Elise), soit tu demandes un morceau de cuir de la même teinte chez Lotus. J'avais recouvert le couvercle d'airbag passager avec du cuir ds la mienne, pour être certain d'avoir le cuir qui se rapproche du reste (les variantes de teintes sont inévitables), j'avais demandé un morceau à un concessionnaire, Lotus lui avait envoyé.
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Beau choix Antoun, ça ferait trois Europa sur le forum ! C'est tellement rare, on se réjouis de voir des photos.
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Si ça peut intéresser qq'un, j'ai une Europa S, 2008, 25.000km, origine belge, Storm Tianium, Luxury Pack "naturel", reprog Lotus 225CV, ligne Miltek. Jamais accidentée, état impeccable (ne roule pas par tps pluvieux).
infos par mp
infos par mp
Re: Lotus Europa RHD, une bonne idée ?
Pour l'instant j'attends bien sagement, je veux me concentrer sur une LHD d'origine. D'aileurs Micha, si ton ami se décide à vendre, et que je n'ai rien acheté, je suis dispo )
It's time to make your dream come true !
Anthony YAMMINE
Anthony YAMMINE