Amortisseurs d'origine CUP 260
Amortisseurs d'origine CUP 260
Hello je cherche des infos/photos des amortos d'origine des CUP 260. Pas les ohlins les bilsteins je crois. Merci
ZAVACHIER !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
bonjour j'ai ces amortiseur sur mon elise
quel renseignement attend tu?
je ne sais pas grand chose mais demande si je peux t'aider
merci nico
quel renseignement attend tu?
je ne sais pas grand chose mais demande si je peux t'aider
merci nico
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Je voulais voir un peu ce que c'est et aussi savoir s'ils sont reglables ( combinés filletés pour hauteur de caisse ? )
Tu les as monté sur une Elise S2 je suppose ?
merci
Tu les as monté sur une Elise S2 je suppose ?
merci
ZAVACHIER !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Bon pour completer ce post et informer à ce sujet maintenant que l'auto est dans le garage :
Ces amortisseurs sont bien des combinés filletés, munis de molette de réglage d'hydraulique à 10 positions, et de bonbonnes de gaz à l'avant.
Je dois dire qu'une fois la hauteur de caisse abaissée ( 135 => 115/120 ) et la geo modifiée, la voiture est un vrai régal sur route !!! Ni trop ferme ni trop souple... vraiment tres bien.
Reste à voir pour la piste mais je ne compte pas l'y mettre car je ne voudrais pas risquer de lui faire une rayure...
Ces amortisseurs sont bien des combinés filletés, munis de molette de réglage d'hydraulique à 10 positions, et de bonbonnes de gaz à l'avant.
Je dois dire qu'une fois la hauteur de caisse abaissée ( 135 => 115/120 ) et la geo modifiée, la voiture est un vrai régal sur route !!! Ni trop ferme ni trop souple... vraiment tres bien.
Reste à voir pour la piste mais je ne compte pas l'y mettre car je ne voudrais pas risquer de lui faire une rayure...
ZAVACHIER !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Francky est tout de même le seul mec a rouler en Cup 260 pour une balade confortable
J'adore.
Ca c'est l'esprit Lotus !
J'adore.
Ca c'est l'esprit Lotus !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Hello,
Non, il n'est pas le seul... moi aussi je roule en Cup260 (modèle 2011) pour la balade... . Et je ne vais que très, très rarement sur circuit (1 à 2 fois par année) pour les mêmes raisons: la peur de la casser.
Maintenant, oui, c'est "con" d'acheter une Cup260 pour la balade... mais j'aime bien
Non, il n'est pas le seul... moi aussi je roule en Cup260 (modèle 2011) pour la balade... . Et je ne vais que très, très rarement sur circuit (1 à 2 fois par année) pour les mêmes raisons: la peur de la casser.
Maintenant, oui, c'est "con" d'acheter une Cup260 pour la balade... mais j'aime bien
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
L'important, c'est le plaisir !
Le reste, on s'en fou !
Bravo les gars.
Le reste, on s'en fou !
Bravo les gars.
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Ben tu as bien raison moi j'ai acheté l'Elise que pour la balade et je viens de commander l'Exige pour la même raison
Comme dit jules c'est le plaisir que l'on prend qui compte
Comme dit jules c'est le plaisir que l'on prend qui compte
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Je suis passé de l'élise à la CUP 260 dans l'idée de faire plus de circuit mais aussi de rallyes (pas au sens Montecarlo, mais plus au sens roulage sportif en groupe). J'ai longtemps hésité avec une 997 GT3 qui aurait été plus polyvalente, mais je suis vacciné Lotus
En revanche si je n'ai pas encore fait de circuit, sur les petites routes je ne la ménage pas. Ca ne veut pas dire que je conduis en mode goret, mais plutôt que j'utilise la voiture comme si elle ne risquait pas de lacher.
Même si je sens que la boîte de la mienne montre ses premiers signes d'usure (au mieux synchros, sinon totale), pour moi ca fait partie intégrante du package (faut dire qu'avec un arbres à cames cassé sur ma 111S j'ai été élévé à bonne école...), voire même (je sais c'est bizare) du fun : je me dis quand la boîte lachera est-ce que je remplace par une C-One ou non ?
Quoi qu'il en soit le plus important c'est qu'il reste des passionnés comme nous pour qu'il y ait toujours un marché pour ces caisses
Ca me rappele quand j'avais mon élise, et qu'on me disait "mais sinon c'est quoi ta voiture de tous les jours", et je répondais "une Porsche"...la tête du mec en face
En revanche si je n'ai pas encore fait de circuit, sur les petites routes je ne la ménage pas. Ca ne veut pas dire que je conduis en mode goret, mais plutôt que j'utilise la voiture comme si elle ne risquait pas de lacher.
Même si je sens que la boîte de la mienne montre ses premiers signes d'usure (au mieux synchros, sinon totale), pour moi ca fait partie intégrante du package (faut dire qu'avec un arbres à cames cassé sur ma 111S j'ai été élévé à bonne école...), voire même (je sais c'est bizare) du fun : je me dis quand la boîte lachera est-ce que je remplace par une C-One ou non ?
Quoi qu'il en soit le plus important c'est qu'il reste des passionnés comme nous pour qu'il y ait toujours un marché pour ces caisses
Ca me rappele quand j'avais mon élise, et qu'on me disait "mais sinon c'est quoi ta voiture de tous les jours", et je répondais "une Porsche"...la tête du mec en face
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
La mienne va recevoir une C-one ( kaaz maintenant ). J'ai hate
ZAVACHIER !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
curieux de connaitre ton retour.
A priori je ne comprends pas l'étagement qui est du 5+1.
J'attends toujours que ma boite fasse des problèmes, mais rien, tant mieux.
A priori je ne comprends pas l'étagement qui est du 5+1.
J'attends toujours que ma boite fasse des problèmes, mais rien, tant mieux.
Elise sc 2009
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
Oui tu as raison. A fond de 5 en c-one c'est comme a fond de 4 en standard. Et la 6 en C-one correspond à la 5 origine ( donc 235 kmh ). C'est pas le top...
Le kit JUBU 3-4 ameliore bien mieux l'etagement mais c'est encore mieux avec un pont plus court ( 5.0 )
Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine
Le kit JUBU 3-4 ameliore bien mieux l'etagement mais c'est encore mieux avec un pont plus court ( 5.0 )
Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine
ZAVACHIER !
Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
c'est vrai que cela rend la balade beaucoup plus agréable,Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine
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Re: Amortisseurs d'origine CUP 260
leo111 wrote:c'est vrai que cela rend la balade beaucoup plus agréable,Mais le gros fun de la C-one c'est un passage de vitesse ultrarapide ( pignon plus "taille droite" que l'origine ), absolument impossible avec la denture d'origine