Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directement

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by rasty »

Alors Sylvain007 cette caisse est-t-elle sous le sapin?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by sylvain007 »

Pour ceux que ca intéresse, avec le CoC qui indique le numero d'approbation e4*2001/1116*0008*33, l'Elise S2 135R peut être passée sans autre (si 100% d'origine et avec les feux en éclairage conduite à gauche).
Pour le reste, normalement c'est tout bon (meme les pneus en 195 à l'avant, la prépa 136CH, etc.)
:mrgreen:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by frasquet »

Je confirme.... Même pour une "fausse" 135R ... Pas eu de problèmes pour la visite.
Par précaution, j avais quand même retiré mon échappement Janspeed et mes jantes OZ (large à l'avant).
Elle est passée nickel et j ai maintenant un papier supplémentaire de Lotus qui valide une monte large à l'avant pour toute version de S2!

J imagine donc que tout ceux qui sont avec des Team Dynamics n'ont plus besoin de remettre les roues d origine, avant chaque visite.
je me demande si nous ne nous faisons pas un stress demesuré avant les visites au bureau des autos?!
Finalement, il y a bien un paquet de VW Golf mega tunée en Suisse.... Et ça à l air de passer!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by Rémy »

Pour info j`ai demandé au DTC de Bienne pour faire homologuer des jantes avec uniquement
un document TüV du fabricant. C`est entre 900.- et 1000.- Sfr. Sans garantie que ça passe.
(après avoir fourni carte grise, et doc. du fabricant usine en UK.)

L`expert à dit :
Image

Faut pas pousser !
Image
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by frasquet »

Ok... alors selon ce feedback, il semble que seules des jantes montees par Lotus en origine ne necessitent pas cette procedure?

Alors soit il faut lui mettre des jantes d'Exige (larges devant) ou alors des OZ (celles de la 135R)... Too bad pour les Team Dynamics!
:shock:

Pas eu de soucis avec mes OZ!!!! (elle fut d'ailleurs importee en Suisse comme ca)
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by rasty »

Salut Sylvain, un petit retour pour les formalités d'importation et tes démarches sont bienvenues.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Importer une Elise d'Angleterre vers la Suisse directeme

Post by sylvain007 »

Pour l'instant, elle reste coté francais, je verrai dans quelques mois si je reste en Suisse, et donc si je l'importe.

Elle est en bonne compagnie en plus :mrgreen:
Image
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply