Installation échappement "Stage II" sur une 111R .

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

Pour revenir au sujet d'origine, quels sont les étapes de l'install...
J'ai reçu mon Stage II vendredi dernier (le père noel était en retard).

J'ai vu sur les forums US qu'il faut demonter les attaches coté passager, déserrer celles coté conducteur et demander gentillement au silencieux d'origine de quitter son logement (apres avoir deserré son collier...)

Pour remonter le Stage II je me demandais s'il fallait mettre qq chose de spécial en plus du collier (qui est sur le silencieux) - genre pate thermique?

Merci à tous & Bonne Année 2006!!!
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Il me semble que tu auras besoin de redécouper un peu le fond plat (extracteur arrière) pour un stage 2.
A vérifier auprès de Fred ou Franck.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

je suppose que tu as lu ça :

http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... uicksilver

modifier l'extracteur ? je ne sais plus si c'est pour le stage 1 ou 2 ?
en tous cas j'ai les dimensions sur un petit plan.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Fred sur pour le stage 1 tu ne modifies pas l'extracteur (découpe). J'en ai un. Je l'ai fait monté chez Marcassus et Gérard le mécano m'avait dit qu'il n'avait rien découpé . :wink:
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Avant de le monter tu devrais lire ceci http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=68437

ce n'est pas un cas isolé :cry:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Ouiiiiin trop tard: je pars a l'instant recuperer mon auto avec le Stage 2
Bad luck, je fus eu :cry:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

C'est logique: à moteur de série égal, diminution de la contre-pression d'échappement = baisse de couple et donc de puissance... :?
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

il faudrait faire quoi pour que ça fonctionne?
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Comme sur tout moteur, accorder les raisonnances de la veine gazeuse à l'admission avec l'échappement...
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

:?:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Je comprends ton ?, mais c'est très complexe à expliquer au travers d'un forum... Je t'explique volontiers la théorie si on se voit une fois... :wink:
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

OK bon pour l'instant je vais commander des nitro
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

En lisant rapidement, corsugone tu parlais de bruits venant peut-être de la transmission, je te confirme que je viens de toucher ma 111R, j'ai fais 500 kms et lus je roule plus j'ai des bruits de transmissions. Ma polar blu en faisait déjà !!! et dire que je l'ai changé un peu pour ça (et j'aimais pas trop la couleur).

Comme quoi j'aurais dû écouter maître Jouve qui m'a dit "t'inquiète pas elles le font toute..."

Vite que je remonte mon stage2 et ma maxogen pour "masquer" tout ça.

J'ai vraiment l'impression de retrouver ma caisse de rallye mais qui elle avait des crabots et une pignonerie à denture droite.

Je n'avais pas ce "souci" avec ma mk1
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

max340r wrote:Ouiiiiin trop tard: je pars a l'instant recuperer mon auto avec le Stage 2
Bad luck, je fus eu :cry:
Ca sera ton handicap comme ça :wink:
Faut bien un truc pour te retirer l'avantage que t'as derrière le cerceau :P
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

ESPINACH Jérôme wrote:En lisant rapidement, corsugone tu parlais de bruits venant peut-être de la transmission, je te confirme que je viens de toucher ma 111R, j'ai fais 500 kms et lus je roule plus j'ai des bruits de transmissions. Ma polar blu en faisait déjà !!! et dire que je l'ai changé un peu pour ça (et j'aimais pas trop la couleur).

Comme quoi j'aurais dû écouter maître Jouve qui m'a dit "t'inquiète pas elles le font toute..."

Vite que je remonte mon stage2 et ma maxogen pour "masquer" tout ça.

J'ai vraiment l'impression de retrouver ma caisse de rallye mais qui elle avait des crabots et une pignonerie à denture droite.

Je n'avais pas ce "souci" avec ma mk1
Ben, je n'ai pu faire que 220 km avec ce temp de m....

Bon, concernant le bruit, l'as-tu quand tu relaches l'accélérateur en 4,5,6.? Mon concessionnaire va regarder quand je pourrais y aller.

Concernant la boite, en l'espace de 200 km, je n'ai plus les problème de boite qui accroche, ma première passe sans problème et de 3->2, je bloque de moins en moins. A priori, mon concessionnaire avait raison quand il disait que plus on roule, plus la boite marche de mieux en mieux.

Personnellement, j'ai essayé une Polar Blue, modèle 2004 et je n'avais pas constaté ce bruit. Bon, il est vrai que si je mets le poste radio, je ne l'entends plus. Par contre, j'imagine sans mal qu'avec un pot spécial et un kit d'admission direct, tu n'entends plus rien. D'ailleurs, en conduite plus sportive ce week-end, j'ai moins constaté le bruit que quand je roule sur autoroute.

D'ailleurs, Bernard Gleisalmer pense aussi à un problème de résonnance de pot, il va essayer ma voiture et me donnera son avis.

Le chef d'atelier, lui va regarder cela de plus prêt parcequ'il a constaté le bruit et lui me dit que ce n'est pas habituel. M'enfous, elle est sous garantie, il se démer....
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Post Reply