Installation échappement "Stage II" sur une 111R .

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Post by supertony »

si on se voit une fois...
T'es belge ou suisse ?

Dans le sud nous on dit "putaing" :lol: :lol: :lol:

ça va ça va ... je m'en vais :roll:
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

joker wrote:Avant de le monter tu devrais lire ceci http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=68437

ce n'est pas un cas isolé :cry:
Vends silencieux Stage II ... :)

Bon je veux bien que l'on m'explique comment on fait pour avoir un son sympa sur le toy et garder la puissance/couple...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

et ça dit quoi, en deux mots, dans le thread du Seloc ?

(pas le courage de m'enregistrer)
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

fred62 wrote:et ça dit quoi, en deux mots, dans le thread du Seloc ?

(pas le courage de m'enregistrer)
En gros Stage II = perte de 15cv + perte du couple au dessus de 6800RPM.

Pas brillant les pièces lotus...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

:(
mouais..

enfin, autant je suis sceptique quand on me dit gagner des chevaux avec un échappement, autant je suis sceptique qu'on puisse en perdre autant.

contre-pression, je veux bien, mais tu gardes le collecteur et le pot catalytique d'origine... ce qui se passe après le cata, le moteur s'en fout un peu, c'est lui et la longueur des branches qui fait le max de contrepression.

voila ce que dit Nick Adams (ingénieur développement de chez Lotus) à propos des pots stage 1 & 2 :

"the standard exhaust silencer fitted to the 111R and Exige is a bespoke 24 litre volume unit made specially for us by CLF (aka Magnex). It is not a Toyota unit or even modified from a Toyota unit contrary to popular belief. This unit meets the European drive by noise standards of 74dBa and weighs in at 14kg.
The stage one silencer (part number LOTAC05334) is based on the standard unit but with a reduced volume of 20 litres and a consequent mass reduction to 11.5 kg. This unit offers a more pleasing sound quality while still meeting the vast majority of trackday organisers noise limits at 96.9dBa when measured to blue book regulations. It offers no significant power benefits as the standard system is already very efficient in terms of back pressure and therefore there is little to come from further reductions.
The stage two silencer (part number LOTAC05335) is a completely different design aimed at those who want a much louder exhaust note. The blue book test gives a figure of 104 dBa which will meet some but not all track day noise limits. This system weighs in at just 8 kg and has a volume of just 7 litres. The power benefit is once again very small, in the region of 2ps, although the enhanced engine note makes the car feel much faster! This system was designed to achieve maximum power improvement, so it is very hard for us to believe that anyone else will be getting much more power from the exhaust alone, although I'm sure they will claim they can!
Best regards, Nick"
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Merci Fred62 !!
Bon ben je ne vends plus mon stage 2 :lol:

A part ca je m'attendais a un bruit insupportable et bien franchement j'ai connu bien pire...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

y a pas de quoi :)

:arrow: elle est noire ou aubergine purple ton exige ?
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

max340r wrote:Merci Fred62 !!
Bon ben je ne vends plus mon stage 2 :lol:

A part ca je m'attendais a un bruit insupportable et bien franchement j'ai connu bien pire...
Au fait l'echappement c'est comme le rodage.
Avec le temps le bruit change un peu. Enfin j'ai constaté ça avec le Stage 1 8)
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

elle est noire ou aubergine purple ton exige ?
AllBlack :lol:

@Olivier: ah bon, alors on verra qd le rodage sera fini. Je n'ai toujours pas depasse 4000 tours en 1600 kms, j'en peux plus !!!!!
supertony

Post by supertony »

Quoi qu'est ce que je comprend, MAX à aussi une Exige Black ???

Mais ou s'arretera t-il ? :shock:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

max340r wrote:
elle est noire ou aubergine purple ton exige ?
AllBlack :lol:

@Olivier: ah bon, alors on verra qd le rodage sera fini. Je n'ai toujours pas depasse 4000 tours en 1600 kms, j'en peux plus !!!!!
1600 kils c'est bon amène la vidanger et après tu peux ouvrir un peu plus. :wink:

Gaffe aux Pandores quand même. Surtout dans ta belle région je trouve que les touristes à jumelles se reproduisent beaucoup !
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

fred62 wrote:et ça dit quoi, en deux mots, dans le thread du Seloc ?

(pas le courage de m'enregistrer)
Image Image
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

1600 kils c'est bon amène la vidanger et après tu peux ouvrir un peu plus.
Lundi prochain :lol:
Post Reply