différenciel a glissement limite !!!

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Et sur la piste ... je pense que l'Exige S1 est une auto intouchable.
Si... avec une 340r :D
Sur la S2, y'a aucune contrepartie à passer de l'Elise à L'exige, ou si peu, quite a prendre une Exige S2, a part pour le look, que je franchirait volontier ... autant prendre une 111R, beaucoup plus polyvalente, et aussi performante voir mieux ...
Il est vrai que c'est principalement une affaire de gout. Personnellement entre une Elise S1 et S2 j'aurai pris une S1 pour le cote leger et efficacite.
En revanche entre une Elise S2 et Exige S2 j'ai penche pour le look de l'Exige. De plus, l'exige est plus efficace sur circuit que l'Elise (les 2 etant en 048 pour comparer des choses comparables).
Je revais d'une Exige S1 mais pour une utilisation quotidienne c'etait injouable :?
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

max340r wrote:Je revais d'une Exige S1 mais pour une utilisation quotidienne c'etait injouable :?
c'est pour ça que tu as pris une voiture pratique au quotidien, une 340R :lol: :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Pour l'Elise Max t'as toujours la solution de mettre les roues d'Exige avec des 048+ des bons amortos Nitrons et la ça devrait marcher mieux que bien.
M'enfin c'est vrai que rien que pour changer les roues et avoir roues Exige+048 c'est 3000 €uros.
Les Nitrons de base c'est 1500 €uros non montés.
Alors autant prendre une Exige tout de suite avec double radiateur d'huile je te le concéde. En plus sur l'exige t'as direct les sièges qui vont bien pour passer les harnais.

Ah la elles nous rendent un peu cinglés nos Lotus. Mais comme on aime ça :wink:

Ah oui sur le site du CLF j'avais vu une 111 R rouge qui était à une sortie Lotus à ALbi c'était celle du concessionnaire Verhiest. Elle avait toutes les specs d'une Exige sauf le capot moteur arrière qui était toujours horizontal (111R).
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

zo wrote:
max340r wrote:Je revais d'une Exige S1 mais pour une utilisation quotidienne c'etait injouable :?
c'est pour ça que tu as pris une voiture pratique au quotidien, une 340R :lol: :lol:
C'est normal il adore jouer avec sa caisse à outil c'est un grand enfant Max. :lol:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

C'est normal il adore jouer avec sa caisse à outil c'est un grand enfant Max.
Tu m'etonnes !!
J'ai 10 pouces dans les mains :shock:
Mais la 340 me procure tellement de plaisir :D
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

et le moteur de l'Exige S1 c'est bien le même que l'Elise S1 mais retravaillé par Lotus?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

zo wrote:et le moteur de l'Exige S1 c'est bien le même que l'Elise S1 mais retravaillé par Lotus?
Oui il me semble. Ce moteur on l'appelle aussi VHPD. Il sort 190 chevaux.
luky
Posts: 12
Joined: Thu Dec 29, 2005 12:36 am
Location: belgique

Post by luky »

je l'ai acheté chez alvan motors (belgique).
pour repondre a fred62,ma ducati n'etait pas la plus
puissante des motos,mais quelles plaisir de conduire!!!
je possede toujour l'opel et ayant essayé la lotus
je peux te dire :ya pas photo.precison,bruit moteur.
il n'y a pas que la puissance pur qui compte, il y a aussi
le plaisir de piloter ,l'opel pousse fort en bas mais je la trouve
plutot pataude,parcontre la lotus pousse fort en haut et je trouve
la puissance plus exploitable mais alors par rapport a l'opel quelle
impression de légéreté et de pressision. l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

olivier wrote:
zo wrote:et le moteur de l'Exige S1 c'est bien le même que l'Elise S1 mais retravaillé par Lotus?
Oui il me semble. Ce moteur on l'appelle aussi VHPD. Il sort 190 chevaux.
je vais faire grincer des dents certains mais certains n'ont pas confiance à la fiabilité du Rover à 120 PS de l'élise alors que penser de la fiabilité des 177 PS de l'Exige?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

luky wrote:je l'ai acheté chez alvan motors (belgique).
pour repondre a fred62,ma ducati n'etait pas la plus
puissante des motos,mais quelles plaisir de conduire!!!
je possede toujour l'opel et ayant essayé la lotus
je peux te dire :ya pas photo.precison,bruit moteur.
il n'y a pas que la puissance pur qui compte, il y a aussi
le plaisir de piloter ,l'opel pousse fort en bas mais je la trouve
plutot pataude,parcontre la lotus pousse fort en haut et je trouve
la puissance plus exploitable mais alors par rapport a l'opel quelle
impression de légéreté et de pressision. l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!
Je comfirme, le speedster turbo (240cv) il accélère. Je n'ai pas eu l'occasion de monter à bord mais en ligne droite, j'ai eu la chance de rouler avec mon elise contre le speedy et , hooooo, je suis a fond, lui aussi, et il me depasse comme.... zou comme si j'existais pas, au début, je me demandais ce qui prenais à ma belle grise... :cry: j'avais presque l'impression de reculer !!! du tonnerre.


No problem , Lucky pour aller rouler en mars avec Franco, j'ai hate de resortir la mienne... et surtout de voir ton exige !!!!! (ps : et de monter à bord :P :P :P )
User avatar
FRANCO
Posts: 104
Joined: Fri May 13, 2005 7:58 pm

Post by FRANCO »

Bonjour bleujedi911 J'espere que tu vas bien moi aussi je suis impatient d'etre le mois de mars pour resortir nos petit jouets
a bientot
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

FRANCO wrote:Bonjour bleujedi911 J'espere que tu vas bien moi aussi je suis impatient d'etre le mois de mars pour resortir nos petit jouets
a bientot
Ben, moi je n'attendrais pas le mois de mars, dès que la route est sèche et lavée de tout son sel, (s'il continue à pleuvoir, cela ne va pas prendre longtemps), je sors !!! M'en fous du froid, surtout que le moteur respire mieux.

L'hiver prochain, j'enlève le Hard-Top :twisted:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Ben moi je m'en sers tous les jours...
Tiens je reviens d'une balade avec la 340r
Comme disent les djeun's: PACA POWAAAAAAA....
:D
supertony

Post by supertony »

C'est vrai que j'avais oublié la 340R ... je me posait la question, la 340R est un derivé de la S1 ou S2 ?
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

supertony wrote:C'est vrai que j'avais oublié la 340R ... je me posait la question, la 340R est un derivé de la S1 ou S2 ?
Je me pose la meme question !!!
Post Reply