Boite a Air carbon ou collecteur

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

michelmk2 wrote:...pour la S1 c'est sensiblement le même montage
Côté disposition, pas vraiment puisque l'airbok ITG pour la S1 a une entrée à angle droit de l'axe de papillon...

Chupito, ne te fait pas trop de soucis. Pour ma part, ayant un papillon C20 NE sensiblement plus long que l'origine, je n'ai pas pu mettre l'airbox dans une position standard. Qu'importe tant que:
- les conduites d'essence et d'eau de sont pas exagérément déplacées
- que le boa d'air est suffisament large et le moins tortueux possible...
:wink:
User avatar
Chupito
Posts: 20
Joined: Thu Mar 02, 2006 9:32 pm
Location: Essonne, France

Post by Chupito »

Bon bah je vais la laisser comme elle est... et roulez jeunesse!!
:D

A+
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Sinon, qu'a-t-elle comme "autres bricoles" ta jolie auto...?
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

Chupito wrote:Merci Michelmk2,

En tout cas, je constate que c'est plus simple sur la S2!! En fait, c'est l'espèce de trompette sur la boite carbone de la S1 qui complique l'installation... :?

A+
c'est vrai que sur la S2 c'est un jeu d'enfant :D
User avatar
Chupito
Posts: 20
Joined: Thu Mar 02, 2006 9:32 pm
Location: Essonne, France

Post by Chupito »

Je l'ai acheté en mai dernier, et elle avait déjà des suspensions sports réglables (je l'ai remise en assiette standard, sinon elle ne passait pas la rampe de parking :? ), un pot "sport" (lors de la visite, le mécano a relevé qu'il s'agissait d'un Janspeed acier) et un filtre green.

Je voulais absolument une boite à air, j'ai donc opté pour l'ITG après avoir vu tous les avis positifs sur Elise.ch. J'en ai profité pour commander un papillon alu 52mm.

Aujourd'hui, j'ai encore quelques upgrades à faire, mais ce ne sera pas pour la performance pure :
-Changer le faisceau d'allumage, car les joints ont pourri. Je pense prendre celui d'Eliseparts sachant que je ne trouve pas la référence Rover...
-améliorer le refroidissement, mais c'est un vaste sujet! :lol:

A+
User avatar
Chupito
Posts: 20
Joined: Thu Mar 02, 2006 9:32 pm
Location: Essonne, France

Post by Chupito »

Pour ceux qui hésiteraient encore et pour compléter ce qu'a dit Logam, je vais moi aussi mettre un commentaire concernant le montage de l'ITG sur ma S1!! (Je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres pour le moment)
:lol:

Il faut juste noter que ce montage vient à la place d'une admission directe avec filtre "nu", et que j'ai également remplacé le BP par un 52mm alu.

Ma première surprise vient du bruit! Etrangement, il est toujours rauque bien que le "Slurp" ait bel et bien disparu. Je trouve la réponse à l'accélération bien plus franche (certainement le BP) et un moteur qui respire bien mieux dans l'ensemble.
C'est vraiment à haut régime que j'ai ressenti le plus de changement. On sent nettement le gain de puissance, et le bruit est très plaisant!

Finalement, c'est que du bon!
Y'a juste un copain qui m'a parlé d'un effet psychologique et de performances gagnées par un allègement du portefeuille de quelques centaines d'euros!!! Pfff!... Rabat-joie! :mrgreen:

A+
Post Reply