Boite a Air carbon ou collecteur

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

manu911 wrote:
vsir wrote:
Logam wrote:J'ai une idée, on peut commander chacun de notre côté à bellandcolvill.co.uk en leur précisant à l'avance que nous allons être 3 à passer commande le même jour et qu'ils peuvent donc nous faire le prix de 340.75 VAT comprise.

On paiera chacun le port mais on gagne déjà sur le prix. De mon côté je peux commander dès demain, si pour vous c'est aussi ok alors tentons ça.
Pourquoi pas si ils sont ok...
Vous connaisez les frais de port ??
Je crois que c'est 25£ VAT comprise
Ok je suis pret a commander quand vous voulez ! 8)
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Qui se charge de leur faire le mail ? Je suis pas au top en anglais ;).
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

manu911 wrote:voila la reponse:
Cost as follows

Retail price of 1 kit is 363.07 , this includes VAT @ 17.5%

If you ordered 3 kits the price would be 340.75 per kit. This includes VAT @17.5%

Shipping costs are not included.
The kits are supplied complete with all fittings needed.

Online Shop http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusShop/Index.asp

Pour trois kit ça fait 495€ le kit au lieu de 526... super! :D
manu 911, je suppose :?:
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Finalement j'ai craqué je viens de commander chez http://www.hangar111.com. Ca me revient tout compris à 371,76 GBP soit 542 euros. Je vous dirais quand je l'aurai reçu.
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Logam wrote:Finalement j'ai craqué je viens de commander chez http://www.hangar111.com. Ca me revient tout compris à 371,76 GBP soit 542 euros. Je vous dirais quand je l'aurai reçu.
Ok, j'attends alors de voir ce que tu en pense avant de me la commander
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

Post by manu911 »

vsir wrote:
manu911 wrote:voila la reponse:
Cost as follows

Retail price of 1 kit is 363.07 , this includes VAT @ 17.5%

If you ordered 3 kits the price would be 340.75 per kit. This includes VAT @17.5%

Shipping costs are not included.
The kits are supplied complete with all fittings needed.

Online Shop http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusShop/Index.asp

Pour trois kit ça fait 495€ le kit au lieu de 526... super! :D
manu 911, je suppose :?:
si tu veux. On attend le retour de logam?
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Vous pouvez compter sur moi, dès réception je vous préviens ;).
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

manu911 wrote:
vsir wrote:
manu911 wrote:voila la reponse:
Cost as follows

Retail price of 1 kit is 363.07 , this includes VAT @ 17.5%

If you ordered 3 kits the price would be 340.75 per kit. This includes VAT @17.5%

Shipping costs are not included.
The kits are supplied complete with all fittings needed.

Online Shop http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusShop/Index.asp

Pour trois kit ça fait 495€ le kit au lieu de 526... super! :D
manu 911, je suppose :?:
si tu veux. On attend le retour de logam?
Ben on doit etre 3 pour avoir ton prix ?? on est plus que 2 ... si qcq d'autre est intéresser on peux passer commande, mais si tu n'es pas pressé on peux attendre le retour de logan vu que c'est quand meme 540€ si ca marche pas assez bien autant les garder pour autre chose...
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Vu tout ce que j'ai lu sur ce kit sur les vorums c'est à mon avis une des premières modifications à faire sur son Elise.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

vsir wrote:...on peux attendre le retour de logan vu que c'est quand meme 540€ si ca marche pas assez bien autant les garder pour autre chose...
Croyez-moi, ça fonctionne ! Chez moi, les 9cv annoncés sont dépassés !! :wink:
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

J'ai reçu ma commande de hangar111 aujourd'hui. C'est donc très rapide car j'avais commandé dimanche. Je ne pense pas avoir le temps de monter le kit avant ce week end, je vous dirais quand c'est fait.
Doude
Posts: 2
Joined: Sun Nov 20, 2005 2:11 pm

Post by Doude »

Salut à tous !

Je me glisse discretement dans votre conversation, car étant possesseur d'une mg tf 135, je souhaiterai changer l'admission !
Donc je suis votre conversation pour changer la mienne.

Quand vous parlez de l'ITG (les meilleurs admissions que l'on trouve sur les monoplaces) c'est celle-ci :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427
S'adapte t elle facilement à un papillon de mg tf 135 ?


D'autre part : est ce que ce filtre : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=474 est plus efficace que celui d'origine ? Car je dois le changer pour la révision des 30.000kms !


Celle en dessous me plait beaucoup: pas trop chère et d'une qualité qui me semble très bonne ! Avez vous des echos à son sujet ?
C'est un Twister amélioré ? Ou autant acheter un Twister ?
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D32
Image

Je viens de m'appercevoir que je vous ai posé pleins de questions, désolé, c'est un peu abuser de vous pour mon premier message (:oops:) , mais vous avez peut etre des infos intérressantes pour moi (notamment pour le filtre simple ITG) car la révision approche...

En espérant vous rejoindre le plus rapidement en Lotus,
Merci, @ bientot :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Image

Si tu lis bien tout, tu trouves les réponses..presque.
S'adapte t elle facilement à un papillon de mg tf 135 ?
c'est le même papillon que sur l'élise.
est ce que ce filtre est plus efficace que celui d'origine
oui, mais n'en attend pas un gain de puissance; disons que tu n'en perds pas dans le temps par colmatage.

pour le Reverie
C'est un Twister amélioré ?
oui, en quelque sorte, c'est un cône avec une boite.
mais c'est du bon matériel, bien sérieux; il faut prendre la boite en carbone, celle en alu chauffe.

(Il faut, je crois, bien avoir en tête que le filtre ITG apporte des chevaux sans altérer la qualité du filtrage..un cône, un Daytona, ou autre, apporte des chevaux mais laisse passer plus de saletés qu'un filtre d'origine)
Doude
Posts: 2
Joined: Sun Nov 20, 2005 2:11 pm

Post by Doude »

Merci :wink:
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Ca y est j'ai installé ma boite à air ITG et je dois dire que n'état pas bricoleur j'ai quand même eu un peu de mal. J'y ai passé au total 4 heures, ce n'est pas que ce soit long mais je bloquais réguloèrement sur des étapes normalement faciles quand on a un peu d'expérience.

Ma première constataiton est une déception puisque mon Elise fait maintenant moins de bruit qu'avec sa boite à air d'origine. Je précise qu'elle a pot sport Janspeed. Je suis assez surpris je pensais qu'au contraire le bruit allait être plus rauque mais ce n'est pas le cas. De même quand je rétrograde elle pétarade moins qu'avant sans que je puisse donner une explication technique à ce phénomène.

La deuxième constatation est nettement plus positive et justifie à elle seule cet achat : l'Elise respire mieux et ça se sent. Je trouve vraiment qu'elle repart mieux quand je suis bas dans les tours. En fait le gain semble être partout, l'accélréation est plus lissée, les spécialistes peuvent ils confirmer ?

Je n'ai fait que 10km tout ça demande à être testé d'avantage.

Question subsidiaire, dans cette configuration (111S S1) faut il mieux maintenant enlever le catalyseur pour un tube ou bien laisser comme ça ?

Merci.
Post Reply