Boite a Air carbon ou collecteur

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Doude wrote:Salut à tous !

Je me glisse discretement dans votre conversation, car étant possesseur d'une mg tf 135, je souhaiterai changer l'admission !
Donc je suis votre conversation pour changer la mienne.

Quand vous parlez de l'ITG (les meilleurs admissions que l'on trouve sur les monoplaces) c'est celle-ci :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427
S'adapte t elle facilement à un papillon de mg tf 135 ?


D'autre part : est ce que ce filtre : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=474 est plus efficace que celui d'origine ? Car je dois le changer pour la révision des 30.000kms !


Celle en dessous me plait beaucoup: pas trop chère et d'une qualité qui me semble très bonne ! Avez vous des echos à son sujet ?
C'est un Twister amélioré ? Ou autant acheter un Twister ?
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D32
Image

Je viens de m'appercevoir que je vous ai posé pleins de questions, désolé, c'est un peu abuser de vous pour mon premier message (:oops:) , mais vous avez peut etre des infos intérressantes pour moi (notamment pour le filtre simple ITG) car la révision approche...

En espérant vous rejoindre le plus rapidement en Lotus,
Merci, @ bientot :wink:
Si t'es intéresser par l'itg, on chercher un 3eme pour une commande groupee viewtopic.php?t=831 :wink:
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Logam wrote:
Je n'ai fait que 10km tout ça demande à être testé d'avantage.
@Logam
As-tu eu l'occasion de tester un peux plus ??
Vu que notre commande groupée a eu un sucess + que mitigé, je vais bientot passez commande ...

@Tous le monde ...
Vais aussi peux etre craquer sur le collecteur Janspeed, ma question est 40mm ou 35mm ?? ca change quoi ??
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Je suis super content de la boite à air ITG. Mon Elise respire vraiment mieux et c'est une sacré belle pièce de carbone (bon ok ce dernier point n'apporte pas grand chose :wink:). Finalement je trouve que ça la change à tout régime. J'ai curieusement juste perdu en bruit mais ce n'est pas plus mal.

Un achat à recommander. Pour info j'ai le pot sport janspeed et un tube à la place du cata (je n'avais pas encore eu le temps de vérifier ce dernier point, c'est maintenant chose faite).
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Logam wrote:Je suis super content de la boite à air ITG. Mon Elise respire vraiment mieux et c'est une sacré belle pièce de carbone (bon ok ce dernier point n'apporte pas grand chose :wink:). Finalement je trouve que ça la change à tout régime. J'ai curieusement juste perdu en bruit mais ce n'est pas plus mal.

Un achat à recommander. Pour info j'ai le pot sport janspeed et un tube à la place du cata (je n'avais pas encore eu le temps de vérifier ce dernier point, c'est maintenant chose faite).
Oui, oui, tu m'as convaincu pour l'itg :P je le commande bientot car j'ai une journée circuit le 19 mars, une bonne occasion de terster ca ... :P
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Logam wrote:...et c'est une sacré belle pièce de carbone (bon ok ce dernier point n'apporte pas grand chose :wink:
Que si! Le carbon est un très mauvais conducteur thermique. Il préserve ainsi la température de l'air d'admission, offrant ainsi un meilleur remplissage et donc un meilleur rendement du moteur... :wink:
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Voila ITG commander 388.21 livres chez hangar 111 8)
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

quelqu'un a-t-il déjà tester le modèle Pipercross que conseil Alvan Motors ?

je n'ai fais qu'un petit tour avec et je le trouve très performant.

avez-vous la référence et le prix ?

Image


merci
michel
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Post by JEREM »

Moi aussi j'hésite entre le pipercross viper et l'itg maxogen...l'itg est vraiment hors de prix quand meme...mais bon
Image
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

michelmk2 wrote:quelqu'un a-t-il déjà tester le modèle Pipercross que conseil Alvan Motors ?

je n'ai fais qu'un petit tour avec et je le trouve très performant.

avez-vous la référence et le prix ?

merci
michel
Ma voituuuuuuuuuuuuuuuuure! :lol:

Ca serait toi qui a demandé pour en faire un essai?
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

salut Bigs,
non, la S2 avec le Pipercross que j'ai essayé venait de chez Alvan.
et je viens de craquer pour le ITG.. je le reçois dans la semaine.

Tu connais le prix du Pipercross ?

ciao
mich
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Non mais la photo que tu as posté provient de ma voiture..
Elle est en ce moment chez Alvan et vient de recevoir un moteur touuuut neuf! Et apparement quelqu'un de ce forum à demandé chez Alvan pour l'essayer, donc par déduction je me disais que c'était toi.. Me trompe-je ?

La voilà :

Image
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

ah non c'est pas moi. j ai été chez alvan il y a plus d'un mois¨
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

michelmk2 wrote:ah non c'est pas moi. j ai été chez alvan il y a plus d'un mois¨
Quand on a ete chez alvan avec Mich, il a essayé une MKII gun metal 122cv qui avait le piper et une MKII 122cv gunmetal préparée a 170cv.

On a vu une Elise noir sur le banc moteur, Alvan nous a expliquer que la prepa avait ete trop pousée... peux etre la tienne ?? mais c'est vrai que ca fais + d'un mois.

Mais si tu insiste, on est pas contre un petit essai de la tiienne lors d'une ou l'autre sortie :P

Fais-tu des journées avec le Bend ? On va a l'EMA avec eux le 19 mars

http://www.bend.be
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Ah oui, c'était bien elle sur le banc alors :wink:
J'ai vu le mail pour l'EMA, ca a l'air assez chouette..
Sinon pas de sorties sur routes parce que la voiture n'est plus immatriculée, mais je serai normalement à Spa le 18 mars au Test Day Marc Duez !
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

biGs` wrote:Ah oui, c'était bien elle sur le banc alors :wink:
J'ai vu le mail pour l'EMA, ca a l'air assez chouette..
Sinon pas de sorties sur routes parce que la voiture n'est plus immatriculée, mais je serai normalement à Spa le 18 mars au Test Day Marc Duez !
Je ne vais pas au Duez day le 18, 1 seule sortie autorisée par ma femme le w-e (elle a pas le meme intéret que moi :evil: ) mais tu y verra surement Mich :D
Post Reply