Exige 243

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Exige 243

Post by P111 »

BX wrote:
reynaud alexandre wrote:j'aimerai rencontrer un jour un proprio de lotus s1 111s qui as l'habitude de faire de la piste dans le secteur de ledenon.je suis passé entre les mailles du filet avec la s2 243s...je voudrai bien voir la différence car tout le monde me parle de la s1 111s comme un missile.ATTENTION pas pour dénigrer la 111s mais juste à titre de comparaison et de curiosité.pour le moment aucune différence phénoménale rencontré sur ce tracé.la 243 est lourde en effet mais je ne me suis jamais fait pousser ou coller sur ce tracé par une 111s pour le moment.le rapport poids puissance de cette 111s me fait frémir.
la reputation des 111S en france est surfaite, tout simplement parce-que depuis toujoirs (donc...vers debut 2000) les quelques pilotes plus vites que les autres ont eu des 111S. Ca fait depuis boule de neige, le quidam ne realisant pas que ces pilotes la seraient aussi devant meme si ils pilotaient un cuistax plutot qu une 111S.
comme tu le dis, il y a des 111S qui se trainent, et ceux qui vont super vite en 111S sereiant toujours bien vite en 120CV, juste un poil moins.

Ca n enleve rien aux qualités de l auto, mais bon le culte 111S Français est pour moi assez rigolo :)
J'ai acheté la mienne pour la boite bien étagée et pour le moteur vvc, plus "sympa" par rapport au K standard.
C'était avant la légende je pense... :)
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige 243

Post by reynaud alexandre »

1.38 pour moi en me battant comme un fadas je suis dég...pfff y me reste du boulot alors!!!!vivement la géo SBMT!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

reynaud alexandre wrote:1.38 pour moi en me battant comme un fadas je suis dég...pfff y me reste du boulot alors!!!!vivement la géo SBMT!!!
joli chrono :clap:
avec la géo qui va bien tu vas gagner une seconde sans soucis :wink:
mais j'ai lu que tu cherchais des pneu pour la pluie, saches qu'avec la géo SBMT sur le mouillé, ça ne va pas du tout... on ne peut pas être très performant sur le sec et sur le mouillé, il faut choisir :oops:
mais tu dois avoir un sacré coup de volant et bien connaitre Lédenon :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: Exige 243

Post by reynaud alexandre »

c'est pas particuliérement le coup de volant mais surtout 8 ans que j y roule trés souvent avec l'opel speedster turbo,clio-cup,lotus exige. Et 5 ans en groupe A en course de cote.juste un peu d'expérience et surtout de la chance...et tanpis pour la pluie avec la géo sbmt!!!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

reynaud alexandre wrote:c'est pas particuliérement le coup de volant mais surtout 8 ans que j y roule trés souvent avec l'opel speedster turbo,clio-cup,lotus exige. Et 5 ans en groupe A en course de cote.juste un peu d'expérience et surtout de la chance...et tanpis pour la pluie avec la géo sbmt!!!!!!
ben si tout ça ne contribue pas à un bon coup de volant, je ne comprends plus rien :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige 243

Post by c5lolo »

c'est quoi une géo sbmt?
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige 243

Post by Greg² »

c5lolo wrote:c'est quoi une géo sbmt?
Une comme les autres, mais dont personne ne parle :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

c5lolo wrote:c'est quoi une géo sbmt?
c'est LA géo qui va bien, faite par la troupe du sud (South Big Mouth Team)
mais ils gardent la recette :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige 243

Post by c5lolo »

non mais ça on sait.
Quand je demande ce que c'est, je veux dire c'est quoi les valeurs.
Elise sc 2009
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

c5lolo wrote:non mais ça on sait.
Quand je demande ce que c'est, je veux dire c'est quoi les valeurs.
ben ça ne se dit pas, c'est le deal :wink:
perso, la géo a été faite sur mes 2 autos et je ne connais aucune valeur... je ne veux pas les savoir, ça fonctionne très bien et ça me suffit 8)
cela fait des années qu'ils cherchent, qu'ils testent, qu'ils améliorent... je trouve normal qu'ils ne souhaitent pas donner leur recette :oops:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige 243

Post by c5lolo »

ok, c'est leur choix.
Mais comme écrirait greg, les recettes sont connues...
Ce qui me dérange la dedans n'est pas tellement de pas savoir, mais de nimber ça de mystère inutile.
Un setup ne peut pas être universel. Untel voudra du survirage un autre voudra plus de sous virage, après en fonction du tracé ca variera egalement.
A l'opposé un type qui participe à la lce parle de son carrossage du rapport avant arrière de comment il détermine la bonne valeur de carrossage et ses pressions en fonction de la température de sa bande de roulement...cool quoi.

et pour ceux qui n'ont pas la chaine à péage:

"D'abord, il faut en général plus de contre-carrossage à l'arrière qu'à l'avant (jusque deux fois plus). Si tu mets -1° à l'avant, il te faut -2° à l'arrière. Je roule avec -1,5 à -2 à l'avant et -3,2 à -3,5 à l'arrière en course. Le "bon réglage" de carrossage se fait avec une sonde de température de pneus (tu peux aussi utiliser un thermomètre laser). Tourne plusieurs tours à fond sur la piste et mesure la température immédiatement après l'arrêt sur toute la bande de roulement des 4 pneus : une mesure à l'intérieur de la bande de roulement, une au milieu, une à l'extérieur. Cela sur les 4 pneus. Le bon carrossage "performance" est atteint lorsque les températures intérieures sont 10 à 15° plus hautes qu'à l'extérieur. A chaud, tu dois atteindre les 65° à l'arrière, un peu moins à l'avant. Si c'est plus froid à l'intérieur du pneu: il faut plus de carrossage, sinon l'inverse. La mesure du milieu permet de juger de la pression de gonflage. Avec une bonne pression, la mesure du milieu est à mi chemin des deux autres. Si c'est plus : surgonflé, si c'est moins : sous gonflé.

ATTENTION! Avec un tel réglage, tu optimise la performance, mais il y a des conséquences plus ou moins agréables : sur route, la voiture aura tendance à suivre les ondulation du revêtement et à être sensible au vent latéral, car tu roules sur l'intérieur du pneu. L'usure intérieure est également plus grande qu'à l'extérieur si tu fais pas mal de route."
Elise sc 2009
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

tout ça c'est du chinois pour moi :oops:
ce que je vois c'est qu'avec cette géo, l'auto est + facile, je peux freiner plus tard car je peux tourner en gardant les freins jusqu'à la corde, dans le sinueux l'auto enroule + nettement et dans le rapide l'auto est plus stable de l'arrière...
après avec cette géo j'ai une base que je fais varier en fonction de mon ressenti le jour "J" et pour cela je joue sur le réglage des nitrons et les pressions de pneu.
sur route aucun soucis c'est même nettement mieux qu'avant (j'ai opté pour leurs réglages compatible route)
bref j'ai gagné quasiment 2 secondes (voir 4s à la Bresse) sur tout les circuits que je fréquente
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige 243

Post by gregus »

C'est la Géo qui a permis à Michael Schumacher de gagner 7 titres de champions du monde dans sa F1 RHD.
Bleue c'est gay
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Exige 243

Post by niniche »

gregus wrote:C'est la Géo qui a permis à Michael Schumacher de gagner 7 titres de champions du monde dans sa F1 RHD.

ça doit être ça. 8)
une intervention très constructive :clap:

sur le circuit de Barcelone F1, bourcier compétition avec une exige préparée en slick, les ariel atom, n'arrivaient pas à suivre les S1 SBMT
la veille il y avait un grand prix GT et la pôle en lambo ou autres ferrari en slick avec pilote pro s'est fait en 1min53, le lendemain en passager avec Fonzy en semi slick (évidemment découverte de la piste et il est pilote du dimanche) il a fait 2min01 avec son auto d'environ 200cv.
alors ok ce ne sont pas des pro au SBMT mais ils font de bonnes choses 8)
ils prennent environ 200 euros pour la faire alors que chez lotus ou alors d'autres garages soit disant au top c'est le double voir le triple et on a de la merde 9 fois sur 10... donc chacun pense ce qu'il veut.
exemple à la Bresse, ils sont venus avec le clf et 1min37"6 avec une S1 111S venant par la route. quel pilote du dimanche du dimanche fait mieux en lotus :?:
ce sont des amateurs passionnés qui cherchent et font de très bonnes choses à budget le + réduit possible et on a aussi eu la preuve avec un passage au banc d'un des moteurs fait par fonzy comparé à d'autres préparés par des pros reconnus dans le monde lotus :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige 243

Post by gregus »

Comparer les charges d'une société à ... :lol: :lol:

on peut aussi dire qu'une villa à villefranche sur mer est plus honnereuse qu'une yourte dans un bidonville non ?

En aucun cas je ne mets pas en doute leurs compétences :naughty:

un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de brutes :mrgreen:
Bleue c'est gay
Post Reply