Exige 243
Re: Exige 243
Très belle vidéo d'ailleurs.
L'été dernier, je me suis fait une Porsche turbo de 500cv sur autoroute (allemande bien sur) dans le trafic avec mon élise sur des accélérations 2e 3e avec un max à 150kmh.
Je n'en déduit pas que ma SC accélère autant que la Porsche. Elle me met plus de 1s au 0 à 100.
Par contre il est certain qu'il n'était pas sur le rapport de boite le plus favorable. Moi si !
L'été dernier, je me suis fait une Porsche turbo de 500cv sur autoroute (allemande bien sur) dans le trafic avec mon élise sur des accélérations 2e 3e avec un max à 150kmh.
Je n'en déduit pas que ma SC accélère autant que la Porsche. Elle me met plus de 1s au 0 à 100.
Par contre il est certain qu'il n'était pas sur le rapport de boite le plus favorable. Moi si !
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Exige 243
JMRODET wrote:Ca j'aimerais voir ça!Bu1979 wrote:Avec une S1 170chx , tu acceleres pareil qu'une 220 chx.
tu ne vas jamais sur circuit
Barcelone F1
dans la ligne droite je passais les exige cup 260 avec ma 111S S1 de 163cv pour 701kg (+ de 220 km/h en bout de ligne droite)
à la bresse, je suis derrière une exige S1 honda (220cv) et j'ai 82kg en passager... en accélération je suis kif kif, donc immagine une S2 qui pèse 100kg de + et moi avec le passager en moins
http://www.youtube.com/watch?v=R1mcS2lXIoU
je parle bien des accélérations et non de la tenue de route ou du freinage
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
Non niniche, je n'ai jamais mis un pneus sur un circuit.Bu1979 wrote: Avec une S1 170chx , tu acceleres pareil qu'une 220 chx.
Il faudra que j'essaye pour plus tard mourir moins bête.
Je comprend bien que sur certains circuits une S1 légère pourra tourner plus vite qu'une Exige S.
Je suis encore plus persuadé que si c'est toi qui pilote, le chrono sera encore meilleurs.
Ta vitesse en bout de ligne droite est conditionné par la vitesse en sortie de virage.
Si tu sorts 10kmh moins vite tu aura du mal a rattraper le retard en bout de ligne droite même avec le la puissance en plus.
Mais Bu parlait d'accélération. Ce n'est pas la même chose.
Last edited by JMRODET on Sat Feb 18, 2012 10:27 pm, edited 1 time in total.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Exige 243
moi aussi je parlais d'accélération.JMRODET wrote: Mais Bu parlait d'accélération. Ce n'est pas la même chose.
regarde la vidéo que j'ai mis en lien.
je ne parle pas non plus de chrono (et je suis loin d'être pilote car certains me collent plusieurs secondes avec des S1 111S similaires à la mienne)
mon auto mesurée 5,2s au 0 à 100 (je ne pense pas qu'une S2 fasse mieux en réel)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
La SC stock a été chronométré en 5,1 par Sport Auto. et l'exige S1 de 177cv est donnée en 5.7 par Zperf.niniche wrote:moi aussi je parlais d'accélération.JMRODET wrote: Mais Bu parlait d'accélération. Ce n'est pas la même chose.
regarde la vidéo que j'ai mis en lien.
je ne parle pas non plus de chrono (et je suis loin d'être pilote car certains me collent plusieurs secondes avec des S1 111S similaires à la mienne)
mon auto mesurée 5,2s au 0 à 100 (je ne pense pas qu'une S2 fasse mieux en réel)
Je pense que ton auto n'est plus tout a fait stock.
Last edited by JMRODET on Sat Feb 18, 2012 10:34 pm, edited 2 times in total.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Exige 243
voilà, cela confirme ce que je pensaisJMRODET wrote: La SC stock a été chronométré en 5,1 par Sport Auto.
Je pense que ton auto n'est plus tout a fait stock.
mon moteur est stock mais l'auto est allégée. (Bu parlais d'une S1 de 170cv, il ne parlait pas d'auto stock)
et les S1 111S préparées dans le sud sont réellement sous les 5s
moi j'étais juste intervenu sur cette remarque:
JMRODET wrote:Ca j'aimerais voir ça!Bu1979 wrote:Avec une S1 170chx , tu acceleres pareil qu'une 220 chx.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
Ben oui, j'aimerais bien voir ça. Ou autrement dit, ça me ferait plaisir de faire une balade à l'occasion.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Exige 243
JMRODET wrote:Ben oui, j'aimerais bien voir ça. Ou autrement dit, ça me ferait plaisir de faire une balade à l'occasion.
je vois que tu es de Caen c'est loin de chez moi (Rhône-Alpes, Auvergne) pour une ballade et de + "j'essaye" de respecter les limitations de vitesse sur routes ouvertes
mais tu es le bienvenu dans mon baquet de droite ou même au volant, quand tu veux, ce sera avec plaisir
comme tous ceux qui le souhaitent également, c'est un plaisir d'emmener quelqu'un en passager et de partager le bonheur que me procure mon auto
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
J'en serais très heureux
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Re: Exige 243
à mi distance de chez toi et chez moi c'est en gros Lurcy ou magny cours ou Bourbonnais.JMRODET wrote:J'en serais très heureux
je tourne régulièrement là bas
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
Je parlais d'un autre monde pour l'ensemble de la voiture
pas spécialement des perf d'accélération
Même si ça accélère quand même un peu plus que ma 111s
ma 111s a une ligne complete janspeed grosse admission et papillon 56
injecteurs neuf et elle marche fort
pas spécialement des perf d'accélération
Même si ça accélère quand même un peu plus que ma 111s
ma 111s a une ligne complete janspeed grosse admission et papillon 56
injecteurs neuf et elle marche fort
Re: Exige 243
attention aux sensations parfois très loin de la réalité en terme de performancesmimietcat wrote:Je parlais d'un autre monde pour l'ensemble de la voiture
lorsque j'ai pris le volant d'une cup 240 sur piste, je me suis senti au volant d'une vrai voiture de course, bien + que dans mon élise: position de conduite, bruit du compresseur,... la première remarque que je me suis fait c'est: putain ça envoie et ça passe fort mais en perf : tenue de route, freinage, accélération,... j'en était loin... (alfano pour comparaison le même jour)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Exige 243
Mais n'est-ce pas la sensation le plus important dans le cadre d'une utilisation loisir ?
Re: Exige 243
tout dépend du souhait de chacun mais cela peut être le critère N°1 pour beaucoup évidemmentlomba wrote:Mais n'est-ce pas la sensation le plus important dans le cadre d'une utilisation loisir ?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: Exige 243
+1lomba wrote:Mais n'est-ce pas la sensation le plus important dans le cadre d'une utilisation loisir ?
Pour moi tout est là