Fiabilité exige s pack performance 243cv

Divers général sur Lotus uniquement
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Tom Tom
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Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by Tom Tom »

Bonjour à tous....

J aimerais acheté une exige s 243cv de 2008 pourriez vous me dire si ce type véhicule est en théorie fiable ?
lomba
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by lomba »

Oui, niveau moteur. Le seul point faible semble être la boîte, mais on en connaît qui n'ont aucun problème, et d'autres qui la casse à 10k km. Il est conseillé sur cette version de soigner les synchros donc talon pointe, vidange régulière avec une bonne huile, éviter les passages ultra brutaux, attendre la montée en température, ...
Perso ma Cup a bientôt 30000 km et pas de problème de boîte.
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jojo
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by jojo »

Elle a combien de km de piste ta CUP?
Tom Tom
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Joined: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm

Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by Tom Tom »

Pour l instant je n ai pas encore trouvé ..... Je cherche un véhicule qui aurait dans les 20 000 klm.
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jojo
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by jojo »

Je posais la question à Lomba, car si c'est 30Mkm de route, c'est pas très représentatif.
atreillou
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by atreillou »

la cup de mon ami a vu ses synchro changés à 3000km... (elle faisait de la piste)

aujourd'hui 9000km piste et route et plus de problèmes (de boite)

ps: prépa komotech 300cv
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111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Bu1979
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by Bu1979 »

atreillou wrote:la cup de mon ami a vu ses synchro changés à 3000km... (elle faisait de la piste)

aujourd'hui 9000km piste et route et plus de problèmes (de boite)

ps: prépa komotech 300cv
Super Strange ! est ce que les montages origines ne sont pas bons ? Defaut de montage et non de conception ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
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jojo
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by jojo »

Ou peut être que depuis il fait plus attention à sa boite. Parce qu'il y a une question d'usage également. ;)
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girolfe
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Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv

Post by girolfe »

La boîte est effectivement un point faible... mais si on la soigne ça se passe pas mal.

Un autre point faible, c'est ce radiateur d'eau à l'avant que tu vois dans les bouches d'air qui se trouvent sur le "capot". Il a des sertissages en plastique que même la pire des autos sur terre n'a pas d'origine... Un immense foutage de G. qu'il convient de changer par un "tout alu"... la pièce ne coûte pas cher, par contre c'est assez fastidieux à déposer l'ensemble du nez de l'auto (va voir la page 10 de ma présentation) :
viewtopic.php?f=16&t=5936&start=135

ça m'a coûté la peau des fesses (80% de main d'oeuvre et le reste les pièces...) et ça m'a en plus liquidé 4 jours de vacances y.c. sortie à SPA. quel bonheur de se retrouver en rade en pleine sortie d'autoroute...
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