Bonjour à tous....
J aimerais acheté une exige s 243cv de 2008 pourriez vous me dire si ce type véhicule est en théorie fiable ?
Fiabilité exige s pack performance 243cv
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Oui, niveau moteur. Le seul point faible semble être la boîte, mais on en connaît qui n'ont aucun problème, et d'autres qui la casse à 10k km. Il est conseillé sur cette version de soigner les synchros donc talon pointe, vidange régulière avec une bonne huile, éviter les passages ultra brutaux, attendre la montée en température, ...
Perso ma Cup a bientôt 30000 km et pas de problème de boîte.
Perso ma Cup a bientôt 30000 km et pas de problème de boîte.
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Elle a combien de km de piste ta CUP?
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Pour l instant je n ai pas encore trouvé ..... Je cherche un véhicule qui aurait dans les 20 000 klm.
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Je posais la question à Lomba, car si c'est 30Mkm de route, c'est pas très représentatif.
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
la cup de mon ami a vu ses synchro changés à 3000km... (elle faisait de la piste)
aujourd'hui 9000km piste et route et plus de problèmes (de boite)
ps: prépa komotech 300cv
aujourd'hui 9000km piste et route et plus de problèmes (de boite)
ps: prépa komotech 300cv
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Super Strange ! est ce que les montages origines ne sont pas bons ? Defaut de montage et non de conception ?atreillou wrote:la cup de mon ami a vu ses synchro changés à 3000km... (elle faisait de la piste)
aujourd'hui 9000km piste et route et plus de problèmes (de boite)
ps: prépa komotech 300cv
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
Ou peut être que depuis il fait plus attention à sa boite. Parce qu'il y a une question d'usage également.
Re: Fiabilité exige s pack performance 243cv
La boîte est effectivement un point faible... mais si on la soigne ça se passe pas mal.
Un autre point faible, c'est ce radiateur d'eau à l'avant que tu vois dans les bouches d'air qui se trouvent sur le "capot". Il a des sertissages en plastique que même la pire des autos sur terre n'a pas d'origine... Un immense foutage de G. qu'il convient de changer par un "tout alu"... la pièce ne coûte pas cher, par contre c'est assez fastidieux à déposer l'ensemble du nez de l'auto (va voir la page 10 de ma présentation) :
viewtopic.php?f=16&t=5936&start=135
ça m'a coûté la peau des fesses (80% de main d'oeuvre et le reste les pièces...) et ça m'a en plus liquidé 4 jours de vacances y.c. sortie à SPA. quel bonheur de se retrouver en rade en pleine sortie d'autoroute...
Un autre point faible, c'est ce radiateur d'eau à l'avant que tu vois dans les bouches d'air qui se trouvent sur le "capot". Il a des sertissages en plastique que même la pire des autos sur terre n'a pas d'origine... Un immense foutage de G. qu'il convient de changer par un "tout alu"... la pièce ne coûte pas cher, par contre c'est assez fastidieux à déposer l'ensemble du nez de l'auto (va voir la page 10 de ma présentation) :
viewtopic.php?f=16&t=5936&start=135
ça m'a coûté la peau des fesses (80% de main d'oeuvre et le reste les pièces...) et ça m'a en plus liquidé 4 jours de vacances y.c. sortie à SPA. quel bonheur de se retrouver en rade en pleine sortie d'autoroute...