huile blanche

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
sevenspirit
Posts: 40
Joined: Sun May 30, 2010 7:02 pm
Location: Haute savoie

huile blanche

Post by sevenspirit »

Bonjour,

je recherche des retours d'experience sur l'utilisation de l'huile blanche entre autre vendu chez '' Lir racing''.
voilà merci, j'ai une vidange qui va arrivée et je me pose des questions.

Merci
Caterham 1600k white/carbon by RtwoR
sevenspirit
Posts: 40
Joined: Sun May 30, 2010 7:02 pm
Location: Haute savoie

Re: huile blanche

Post by sevenspirit »

personne n'utilise cette huile ?
Bon, j'ai lu dans les archives des personnes qui voulaient l'utiliser, dommage de ne pas avoir de retour :(
Caterham 1600k white/carbon by RtwoR
tedenx
Posts: 19
Joined: Wed Nov 30, 2011 5:47 pm

Re: huile blanche

Post by tedenx »

perso je voulais le faire mais je suis revenu à cause du prix.

j'ai prit de 5W50 avec un adjuvant (GDA dispo chez oreca) et j'en suis content.

100€ pour 5 L d'huile ca fait beaucoup quand meme, peut etre à la prochaine vidange
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: huile blanche

Post by c5lolo »

il n'y a pas grand chose à dire non plus!
C'est de l'huile, dont la vertue principale est de devoir se faire oublier...
Je sens pas plus de puissance, ni moins de bruit.
J'ai fait le test pour voir, mais je pense que je vais revenir à la mobil 1 5w40 à la prochaine vidange.
Elise sc 2009
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: huile blanche

Post by EliseS1-Bzh »

C'est sur la durée de vie du moteur que la qualité de l'huile joue essentiellement, il ne faut pas s'attendre à des retours d'expérience valables quand il s'agit de voitures "récentes" et qui ont bien souvent eu plusieurs propriétaires et des tas d'huiles différentes par le passé.
Il n'est jamais trop tard pour mettre une bonne huile (comme pour arrêter de fumer ou de bouffer gras :lol: ) ; mais pour savoir quelles huiles sont bonnes, il n'y pas grand chose d'autre à faire que de se fier aux données des fabricants...
S1 120ch sur le billard...
sevenspirit
Posts: 40
Joined: Sun May 30, 2010 7:02 pm
Location: Haute savoie

Re: huile blanche

Post by sevenspirit »

EliseS1-Bzh wrote:C'est sur la durée de vie du moteur que la qualité de l'huile joue essentiellement, il ne faut pas s'attendre à des retours d'expérience valables quand il s'agit de voitures "récentes" et qui ont bien souvent eu plusieurs propriétaires et des tas d'huiles différentes par le passé.
Il n'est jamais trop tard pour mettre une bonne huile (comme pour arrêter de fumer ou de bouffer gras :lol: ) ; mais pour savoir quelles huiles sont bonnes, il n'y pas grand chose d'autre à faire que de se fier aux données des fabricants...
je suis d'accord.

j'utilise de la motul 15W50 pour mon vhpd, je me dit que l'huile blanche et peu être bien et pourrait diminue ma conso d'huile.
Après je ne pourrai le savoir quand faisant l'essai.
Mais bon je doit mettre 6,5 l d'huile dans mon moteur, because apollo tank, alors à passé 150€ la vidange je me pose des questions:
Caterham 1600k white/carbon by RtwoR
User avatar
basdcaisse
Posts: 89
Joined: Sat May 22, 2010 11:51 am
Location: Yvoire (74) France

Re: huile blanche

Post by basdcaisse »

J'utilise l'huile blanche et j'en suis satisfait, je s'en le moteur très légèrement plus fluide, la température moteur beaucoup plus constante et beaucoup moins de surchauffe (temperature d'eau dépasse pas 97°c).
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: huile blanche

Post by JMRODET »

Beaucoup de ceux qui en ont ne changeront pas pour une autre huile.
Est-ce un critère valable....
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Post Reply