boite de vitesse courte

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

boite de vitesse courte

Post by reynaud alexandre »

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos pour une boite courte pour la lotus exige s2.
j'ai beau regarder d'un site à l'autre et je ne comprend pas l'écart de prix...

ayant roulé plusieurs années en course de cote en clio-cup pour Chazel technologie course(boite séquentielle sadev st75 et toute la pignonnerie sur mesure) payé 700 euros pour des rapports plus courts ...que justifie 3000 euros sur une boite de base,ne payons nous pas la marque lotus???j'ai beau chercher des ponts courts et autres modifs(budget 1500 max aprés c'est de l'enculette) j'ai bien l'impression que le bisness est bien tenue par des voyous.

connaissez vous des ponts courts pour une lotus exige 243s pp à 1500 euros environ???
User avatar
frenchy
Posts: 36
Joined: Tue Feb 13, 2007 2:14 pm
Location: Luxembourg

Re: boite de vitesse courte

Post by frenchy »

reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: boite de vitesse courte

Post by reynaud alexandre »

merci beaucoup frenchy pour le lien...j'envisage d'ici la fin de l'année pendant période hivernale(repos de la lolo).je viens de voir sur youtube une lotus exige s faire le scrath(meilleur temps en spéciale de rallye) en boite longue j'hallucine.
Gfive
Posts: 23
Joined: Wed Dec 09, 2009 2:57 pm

Re: boite de vitesse courte

Post by Gfive »

Si c'est le sratch de marcou,il s'agit d'une cup 240 avec un très bon pilote au volant.....tu peux regarder ses temps sur les derniers rouergue il est dans les 15 avec un gros plateau.
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: boite de vitesse courte

Post by reynaud alexandre »

oui c'est Marcou je regarde un peu ses vidéo car c'est le seul que je connais en rallye et qui a roulé en méme temps que moi à ledenon.je suis pas un crac en pilotage mais je lui en ai fait chier au circuit de ledenon et pourtant il était en slick rallye BF goodrich et moi en r888. il m'as rattrapé en fin de session aprés surchauffe de mes toyo.faut dire que je roule souvent la bas donc normal d'avoir un petit avantage...en rallye vue son expérience avec la lolo ça vas pas étre pareil c'est vraiment cool ses vidéo et au moins j ai vue que c'était vraiment la galére sous la pluie méme avec les pneus qui vont bien.j espére pouvoir lui parler un de ces jours pour avoir un peu plus de retour sur l'auto en rallye car les infos ne courent pas les rues.
Gfive
Posts: 23
Joined: Wed Dec 09, 2009 2:57 pm

Re: boite de vitesse courte

Post by Gfive »

Ce week end une lotus a fait le scratch sur un rallye en italie.Tu peux voir les video sur you tube Ronde del sebino 2012 ,lotus ,pilote D'Aste.Impressionnant ,d'autant plus qu'il y avait des S2000 et des wrc ,un peu de pluie et il gagne le rallye.
Cup 260 avec boite sadev sequentielle.
Valmy
Posts: 10
Joined: Mon Apr 03, 2006 1:55 pm
Location: Paris

Re: boite de vitesse courte

Post by Valmy »

Bonjour,
Je vends un pont court Komo-tec pour Elise 111R/Exige S2.
Close ratio final drive 5,0:1 for Elise 111R/Exige S/2-11
http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-111 ... ::418.html

Je l'avais monté pour essayer sur ma 111R, c'est très bien pour optimiser les rapports, la 5 et la 6 sont super bien exploitées,
et les autres rapports montent plus vite, ça change vraiment l'auto, ça fait un petit bruit de taille droite qui fait "course" ;-)
Je suivais facilement Philippe Lou et son Exige S préparée à Fay ;-)
Conseil, avoir un embrayage renforcé.

Il est neuf, utilisé 3000Km, je le vends: 700€
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: boite de vitesse courte

Post by reynaud alexandre »

ton pont court m'intéresse beaucoup n'hésite pas a m'en dire plus sur ton utilisation et qu'elle est ta vitesse de pointe maxi.je te contacte en message privé!!!
reynaud alexandre
Posts: 76
Joined: Mon Feb 27, 2012 9:28 pm
Location: ledenon

Re: boite de vitesse courte

Post by reynaud alexandre »

Valmy je n'arrive pas à te contacter pour ton pont court...
Post Reply