Bonjour à tous (enfin rebonjour)
Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je ne possède pas encore de LF et cet achat n'est pas programmé avant plusieurs années (expatriation en Afrique oblige) donc j'ai le temps de rêver.
Alors choix corneillien : seven ou speedster à moins qu'une élise....
Chacune d'entre elles est à mon sens merveilleuse avec évidemment ses spécificités
A bien y réfléchir au moins au jour d'aujourd'hui, mon phantasme ultime en terme de LF (j'en ai d'autres dans d'autres domaines...mais c'est un autre sujet ) c'est l'élise 340R
Bon je vais déjà dire ce que j'ai pu comprendre sur la bête comme ça vous pourrez corriger les conneries
L'élise 340R reprend le chassis de l'élise ou exige 1 et l'ensemble mécanique de l'exige 1 (moteur roveur VHPD de 174 ch ou 190 ch avec kit, boite courte, liason au sol,...)
Elle a été produite à 340 exemplaires dont 120 pour la GB. Homologation européenne oblige, un modèle de GB peut être importé sans aucun problème en France.
Le VHPD n'est pas une merveille de fiabilité (normal compte tenu de ses performances) mais il y a quelques trucs pour le fiabiliser notamment au niveau refroidissement avec l'ajonction d'un radiateur d'huile (en série sur les conduite à gauche) et la mise en place d'un "je sais pas quoi" qui évite les chocs thermiques favorisés par l'emplacement central arrière du moteur.
Question pièces à moyen et long terme : pas de soucis pour tout ce qui est commun à l'élise série 1. Pour le moteur, il est monté aussi sur certaines caterham (les R300 ?) donc cela devrait aller aussi. Au niveau de la "carrosserie", là c'est full spécifique et il semble qu'il y ait déjà des problèmes d'approvisionnement chez lotus mais que certains indépendants prennent le relais et puis je me dit qu'avec nos amis anglais et leur passion si je me réfère à ce qui se fait pour les voitures anglaises de collection (généralement pas de problèmes de pièces) ça devrait le faire même dans plusieurs années
Bref compte tenu qu'on peut trouver assez facilement en GB des 340R en, à priori, très bon état, entre 17.000 et 20.000 livres (c'est étonnamment pas cher, je trouve mais.... pour combien de temps), j'envisage d'importer un tel engin à mon retour en Europe
Vos avis, vos conseils ??? notamment les quelques chanceux du forum qui possède un tel engin
Merci d'avance
Catafrica
Elise 340R : mon fantasme
Alors en gros, mais il y a de bien meilleurs specialistes que moi, notamment Eric mais il est au ski...:
Et effectivement les RHD se trouvent a moins de 20 000 pounds ce aui est tres interressant.
Ensuite le plaisir de conduite d'une 340r laissera un sourire indelebile sur ton visage
Oui, moteur VHPD 177 ch origine, kit Lotus sport 190 ch. Elles l'ont quasi toutes. Boite Close Ratio (et non Ultra Close Ratio encore plus courte et desirable).L'élise 340R reprend le chassis de l'élise ou exige 1 et l'ensemble mécanique de l'exige 1 (moteur roveur VHPD de 174 ch ou 190 ch avec kit, boite courte, liason au sol,...)
Oui c'est un remote thermostat. Dispo un peu partout, notamment Eliseparts.Le VHPD n'est pas une merveille de fiabilité (normal compte tenu de ses performances) mais il y a quelques trucs pour le fiabiliser notamment au niveau refroidissement avec l'ajonction d'un radiateur d'huile (en série sur les conduite à gauche) et la mise en place d'un "je sais pas quoi" qui évite les chocs thermiques favorisés par l'emplacement central arrière du moteur.
J'espere autant que toi que les pieces restent dispo. Les phares sont durs a touver par exemple. Certains proprios fabriquent des pieces pour les autres. Il y a une liste yahoo assez active qui regroupe les proprios de 340r dans le monde. Les anglais, japonais et hong kongais (?) sont tres actifs dans la creation de pieces carbone, fibre etc...Question pièces à moyen et long terme : pas de soucis pour tout ce qui est commun à l'élise série 1. Pour le moteur, il est monté aussi sur certaines caterham (les R300 ?) donc cela devrait aller aussi. Au niveau de la "carrosserie", là c'est full spécifique et il semble qu'il y ait déjà des problèmes d'approvisionnement chez lotus mais que certains indépendants prennent le relais et puis je me dit qu'avec nos amis anglais et leur passion si je me réfère à ce qui se fait pour les voitures anglaises de collection (généralement pas de problèmes de pièces) ça devrait le faire même dans plusieurs années
Aucn pb a importer de GB vers la France des RHD. Je connais 3 personnes en France qui roulent en 340r RHD importees de UK. Le certif de conformite est delivre par Lotus UK. Ensuite quitus fiscal et hop tu pars avecBref compte tenu qu'on peut trouver assez facilement en GB des 340R en, à priori, très bon état, entre 17.000 et 20.000 livres (c'est étonnamment pas cher, je trouve mais.... pour combien de temps), j'envisage d'importer un tel engin à mon retour en Europe
Et effectivement les RHD se trouvent a moins de 20 000 pounds ce aui est tres interressant.
Ensuite le plaisir de conduite d'une 340r laissera un sourire indelebile sur ton visage
coucou.
je suis là.
tres bon choix la 340r,mais les prix bas ne vont pas durer a mon avis.
j'ai fais un site sur cette superbe auto.
http://monsite.wanadoo.fr/lotus340r/index.jhtml
si tu as des questions n'hesite pas.
max 340r a deja pas mal repondu
je suis là.
tres bon choix la 340r,mais les prix bas ne vont pas durer a mon avis.
j'ai fais un site sur cette superbe auto.
http://monsite.wanadoo.fr/lotus340r/index.jhtml
si tu as des questions n'hesite pas.
max 340r a deja pas mal repondu
route 66 j'arrive !!
- Jean-Michel
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