Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.... le fameux documentaire de Discovery Channel (plus de 2h) sur la création de la S1 : Lotus Elise - The inside story (project 1-Eleven)
http://www.youtube.com/watch?v=TZ5lxms9xuw
http://www.youtube.com/watch?v=TZ5lxms9xuw
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Merci!
$je vais me dépecher de regarder ça cette semaine!
$je vais me dépecher de regarder ça cette semaine!
Lotus elise MK1 noire vendue
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Déja vu c'est très bon, j'adore ce genre d'aventure humaine
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Merci beaucoup frasquet
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
il existe pas en traduit?
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Ou/et en sous-titré
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Pas trouvé en sous-titré... Ca existera quand quelqu'un se sera décidé à les écrire
(bon par contre pour une traduction précise faut pas compter sur moi... Le pire, quand le designer parle : ouch )
(bon par contre pour une traduction précise faut pas compter sur moi... Le pire, quand le designer parle : ouch )
S1 120ch sur le billard...
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Au top maintenat il y a plus qu à prendre des cours d anglais
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Un grand merci Frasquet, j'ai appris plein de petits détails sympas sur l'Elise:
- comment le nom Elise a été décidé
- tous les problèmes techniques qu'il a fallu résoudre du concept à la fabrication
- la tête du tout premier concept à passer en soufflerie et comment ils sont arrivés aux formes définitives
- les différents essais routiers (les enflures, le Stelvio et Chamonix, ils ont pas choisi n'importe quoi!)
- comment Lotus percevait le Renault Spider pour faire mieux
J'adore les cravates plus excentriques les unes que les autres qu'ils portent. A un moment dans une réunion, ils doivent être 4 ou 5 à tous porter des grosses daubes voyantes Ca m'a bien fait marrer.
- comment le nom Elise a été décidé
- tous les problèmes techniques qu'il a fallu résoudre du concept à la fabrication
- la tête du tout premier concept à passer en soufflerie et comment ils sont arrivés aux formes définitives
- les différents essais routiers (les enflures, le Stelvio et Chamonix, ils ont pas choisi n'importe quoi!)
- comment Lotus percevait le Renault Spider pour faire mieux
J'adore les cravates plus excentriques les unes que les autres qu'ils portent. A un moment dans une réunion, ils doivent être 4 ou 5 à tous porter des grosses daubes voyantes Ca m'a bien fait marrer.
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Ce documentaire est vraiment énorme!
Je suis tombé dessus par hasard et je n ai pas pu décrocher... Résultat, je me suis couché bien tard ce soir la... Mais ça en valait la peine!
Il y a tellement d anectodes au sujet de cette voiture et de sa création, que ce documentaire devrait être vu par tout possesseurs de Lotus!!!!
J ai bien aimé le coup du design arrière de la voiture... Qui n avait pas d aileron au départ...
Tout comme les portes... Qui ne devaient pas exister.... jusqu à la découverte en dernière minute par l'equipe de developpement qu une régulation leur imposer de revoir cette "architecture"!!!
Je suis tombé dessus par hasard et je n ai pas pu décrocher... Résultat, je me suis couché bien tard ce soir la... Mais ça en valait la peine!
Il y a tellement d anectodes au sujet de cette voiture et de sa création, que ce documentaire devrait être vu par tout possesseurs de Lotus!!!!
J ai bien aimé le coup du design arrière de la voiture... Qui n avait pas d aileron au départ...
Tout comme les portes... Qui ne devaient pas exister.... jusqu à la découverte en dernière minute par l'equipe de developpement qu une régulation leur imposer de revoir cette "architecture"!!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
Ah oui, très bon! Le chef de projet et le responsable législation tous pénards qui se tournent vers le gars responsable de trouver des solutions. Ce pauvre, il souriait pas et je le comprends, je l'ai vécu aussi à ma façon. Quand on t'annonce qu'après des heures de travail à t'arracher les cheveux, on te dit qu'il faut tout revoir parce qu'il y a un petit détail important qui n'avait pas été considéré, t'as envie de leur balancer des chaises.
L'ingénieur et les techniciens production, ils ont du en baver.
Quand je monterai dans ma petite Elise, je penserai à tous ces braves gens!
L'ingénieur et les techniciens production, ils ont du en baver.
Quand je monterai dans ma petite Elise, je penserai à tous ces braves gens!
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: Documentaire sur la genèse de la S1 (Discovery Channel)
J'aimais bien le premier design de l'arrière, finalement ce qui y ressemble le plus aujourd'hui c'est celui de la 2-11.
Quand on voit ça on se dit qu'il y a vraiment plusieurs niveaux de standing dans le métier d'ingénieur automobile, j'ai bossé sur des clims pour poêles à mazout, ben je pense qu'on doit avoir un tout petit peu plus de coeur à l'ouvrage quand on conçoit la nouvelle Lotus, même à boulot similaire...
Assez surpris aussi de réaliser que Ken Evans, le gars à contacter pour obtenir un COC jusqu'à il y a quelques mois, n'est autre que THE ingénieur législation de Lotus en personne, qu'on voit sur la vidéo
Quand on voit ça on se dit qu'il y a vraiment plusieurs niveaux de standing dans le métier d'ingénieur automobile, j'ai bossé sur des clims pour poêles à mazout, ben je pense qu'on doit avoir un tout petit peu plus de coeur à l'ouvrage quand on conçoit la nouvelle Lotus, même à boulot similaire...
Assez surpris aussi de réaliser que Ken Evans, le gars à contacter pour obtenir un COC jusqu'à il y a quelques mois, n'est autre que THE ingénieur législation de Lotus en personne, qu'on voit sur la vidéo
S1 120ch sur le billard...