QUELLE LOTUS CHOISIR

Divers général sur Lotus uniquement
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birdy
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by birdy »

Ze_cat wrote:une F16 plus performante qu'une elise....

faut arrêter le fumette là :lol:

il n'y a pas que le RPP dans la vie...

comparé le chassis / train roulant / aéro d'une elise avec une F16 ..... autant comparé une ford T avec une Enzo :whistle:

Bon, jj-christ a dit exactement le contraire ... Entre autre, il semble trouver le châssis de l'Elise bien plus efficace ....
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
jj_christ
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by jj_christ »

en revanche 136ch et a priori 0-100 à 6.7s??? c'est quoi ce truc
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Ze_cat
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by Ze_cat »

une cateham 1600-K
550 kg pour 115cv est donné par 6.2sec au 0-100 km-h

une elise S1 de 120v pour 720 kg fait le même excercice avec 0.2 - 0.5 sec de moins

Vmax caterham : 180 km-h elise S1 : 200 km-h

la boite 5 (type T9 de ford, monté sur les transit) est une catastrophe sur une cat :(
Bon, jj-christ a dit exactement le contraire ...
arrête, une F16 a quoi comme chassis :?: tubulaire :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
jj_christ
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by jj_christ »

ouai mais 5.7s de 0 à 100
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birdy
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by birdy »

jj_christ wrote:bien de retour d'essai et 8 h de routes....la cr :P ....trop belle et 136ch ....il n'y a pas de coup de pied au cul comme le F16....mais c'est tout de même pas mal du tout ...en terme de chassis çà colle bien mieux et c'est aussi plus lourd.....le F16 reste tres joueur mais la cr.......c'est le top classe...je vais peut etre franchir le cap
Ze-cat, pourquoi tu nous parle de chassis tubulaire ? ... tu réagis à ce post me semble-t-il, si ce 'est pas le cas, quote-le et on comprendra ...
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Ze_cat
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by Ze_cat »

tu sais camarade, le 0-100 .... en 30 ans de conduite et de nombreuse sportive... j'ai du en faire 2-3 :lol:

c'est une indication... le 0-1000 M DA est plus représentatif car le 0-100 km-h pour taper un score faut être bon et les Temps sont difficiles "recondustible" (embrayage, gripp de la route, temps de réaction, etc.)

et puis 0.5 sec de différence... :lol: c'est ce faire de l'air sous la queue....
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Ze_cat
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by Ze_cat »

birdy wrote:
jj_christ wrote:bien de retour d'essai et 8 h de routes....la cr :P ....trop belle et 136ch ....il n'y a pas de coup de pied au cul comme le F16....mais c'est tout de même pas mal du tout ...en terme de chassis çà colle bien mieux et c'est aussi plus lourd.....le F16 reste tres joueur mais la cr.......c'est le top classe...je vais peut etre franchir le cap
Ze-cat, pourquoi tu nous parle de chassis tubulaire ? ... tu réagis à ce post me semble-t-il, si ce 'est pas le cas, quote-le et on comprendra ...
les autos en chassis tubulaire font partie du passé... typiquement les autos des années 50-début 60 ... sauf pour les petits artisant qui en font encore [cat, Westfield, et autres fabriquant de kit-car anglais]

Avantage du chassis tubulaire
- pas chère
- facile à faire, deux trétaux, un poste à souder, du tube et c'est fait
- facile à adapter / modifier

inconveignants
- pas très rigide
- forme simpliste
- pas adapté à de grand série. 500 auto par an ca passe, 2000 ca passe plus :(

maintenant, en comportement routier, un chassis du niveau d'une Elise est à des années lumière d'un chassis de F16
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EliseS1-Bzh
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by EliseS1-Bzh »

Salut
Ze_cat, personne n'a parlé de châssis tubulaire ni d'ailleurs de supériorité de l'Elise sur le F16 ou l'inverse (du moins pas dans ce sujet).
D'ailleurs le F16 a un châssis-poutre, pas un châssis tubulaire.
Ensuite je ne suis pas trop d'accord avec le fait que le châssis tubulaire soit une solution du passé pas très rigide. Le treillis c'est la meilleure structure qui existe en construction métallique (je ne parle pas du composite), tant au niveau résistance que rigidité. Tout simplement parce que toute la matière se trouve au plus loin de la fibre neutre.
Pour un poids, un matériau et une forme donnés, il est totalement impossible de faire plus rigide qu'en treillis tubulaire, c'est mathématique.
S1 120ch sur le billard...
marco
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by marco »

Si tu as une petite bourse celui ci conviandra parfaitement


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_(papier_toilette)



:mrgreen:
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Babas89
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Re: QUELLE LOTUS CHOISIR

Post by Babas89 »

Bon et bien si elle te plait il faut foncer alors :dance:
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